Connexion  •  M’enregistrer

MERVILLE

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 19 Avr 2009, 12:24

Bonjour,
un de mes amis m'a fait part d'une discussion qu'il a eu l'été dernier avec le responsable du musée de MERVILLE. Il est établi qu'un para anglais a été parachuté avec un chien et qu'ils se sont noyés dans les marais aux alentours. Le soldat et le chien seraient enterrés dans un cimetierre non loin du musée...
Avez vous connaissance de ce fait et pouvez vous m'en dire plus ?
:shock: @+ pap'nroll


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Valisch  Nouveau message 22 Mai 2009, 23:17

Contre-question par simple curiosité : est-ce que le chien avait son propre parachute ou est-ce que la para britannique le tenait dans ses bras ? Comment faut-il imaginer cette scène ?


 

Voir le Blog de Valisch : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 23 Mai 2009, 08:42

Si je trouve la tombe de ce soldat et celle de son chien en juin je ferai réponse. j'ai l'intention d'aller voir le responsable du musée de MERVILLE car lui connait la réponse
@+ pap'nroll :cheers:


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 23 Mai 2009, 10:07

pap'nroll a écrit:Bonjour,
un de mes amis m'a fait part d'une discussion qu'il a eu l'été dernier avec le responsable du musée de MERVILLE. Il est établi qu'un para anglais a été parachuté avec un chien et qu'ils se sont noyés dans les marais aux alentours. Le soldat et le chien seraient enterrés dans un cimetierre non loin du musée...
Avez vous connaissance de ce fait et pouvez vous m'en dire plus ?
:shock: @+ pap'nroll


Salut
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais il se pourrait bien que le chien soit la mascotte du régiment.
Concernant la question de Valisch, j'aurai tendance à dire que la logique voudrait que le para ait glissé le chien (chiot?) dans son harnachement, ayant du mal à visualiser un chien sauter en solo... ;)


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 01 Juin 2009, 10:19

Salut
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais il se pourrait bien que le chien soit la mascotte du régiment.
Concernant la question de Valisch, j'aurai tendance à dire que la logique voudrait que le para ait glissé le chien (chiot?) dans son harnachement, ayant du mal à visualiser un chien sauter en solo... ;)


J'ai entendu parler de cette tombe et elle avais meme parue a la télévision au moment des 50 ans ,donc elle existe .

Je l'ai cherchée a Ranville en vain , pourtant je suis "quasiment" certain quelle est la-bas ...

Pour le chien :
Le systeme de l'epoque ne doit pas etre trop eloigné de l'actuel .
On équipe le chien d'un harnais qui est lui même fixer à celui du para , soit au niveau de la taille ou plus souvent au niveau du ventral. (je vais essayer de trouver quelques photos pour illustrer .

Sinon pas sur que le chien soit une mascotte :
En effet , mon ancien voisin m'as raconte que la premiere image de sa"liberation" etais un molosse qui est sorti d'un fourré suivi de 3 ou 4 paras . IL etais "requis" a la batterie du Mont Canisy .


 

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 01 Juin 2009, 11:05

Comme promis, j'irai voir le responsable du musée de MERVILLE. A mon retour de Normandie, je vous ferai part de ce que j'ai découvert avec, je l'espère de belles photos pour participer au devoir de mémoire.
RDV en Normandie pour ceux qui pourront y être
@+ pap'nroll :cheers:


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 15 Juin 2009, 13:07

Il s'agit du Private Corteil et de son chien Glen, sur lesquels tu trouveras des renseignements ici :

http://www.6th-airborne.org/corteil.html

Pas question de mascotte, on parachute pas un chien pour cela en zone de combat (en plus on ne le parachute pas seul...), le chien servait de porteur de messages...

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: MERVILLE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 15 Juin 2009, 18:01

Salut,
sur ce site, deux histoires étonnantes d'un chat et d'un chien qui reçurent la médaille Dickin :
http://www.vac-acc.gc.ca/jeunesse/sub.cfm?source=archives/semaine2006/ressources/animaux-page2
et ici, le site officiel et le Roll of Honor de la médaille Dickin
http://www.pdsa.org.uk/dickinmedal_1.html


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification sur photo 
il y a 56 minutes
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll