Connexion  •  M’enregistrer

Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Fév 2011, 11:04

Juste une dernière petite info pour être complet.
L'auteur Jens Westemeier est né en 1966 à Bad Berleburg, Allemagne et il est gradué de l'Université de Regensburg avec un diplôme en histoire et science politique. Il est lieutenant-colonel de réserve de l'armée allemande et a participé à "Opération Enduring Freedom".

Donc je pense que cet auteur n'est pas un idiot. De plus, il cite le titre de mon livre dans la bibliographie de son livre à la page 219.
Mais il ne reprend pas dans cette liste les deux "torchons" écrit par Alenus et Cuppens.
Donc mon avis : C'est un auteur intelligent :P

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Fév 2011, 11:05

Daniel Laurent a écrit:je pense qu'il est preferable de faire en sorte qu'il s'agisse ici du premier et dernier message sur ce sujet poste par Buchorn....
:twisted: +1 !!! ...

Et surtout, une lecture conseillée aux nouveaux membres qui prendraient cette discussion "en route" :
portailv2/download/download-3+hors-serie-n-01-malmedy-1944.php
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Signal  Nouveau message 18 Fév 2011, 11:18

C'est marrant comme dès qu'on se met à parler de massacres perpétrés par des SS il se trouve des gens pour dire que "en fait ils n'ont pas fait tant de victimes que ça et pas de la manière dont on l'a dit"...

Je rappelle qu'il existe des gens qui disent que la Shoah n'a fait que 100 000 morts, et uniquement du fait des épidémies...

Ce genre de discours ne mérite même pas qu'on s'y arrête.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Fév 2011, 11:27

Bonjour Seb,
Signal a écrit:Ce genre de discours ne mérite même pas qu'on s'y arrête.

Et bien, a y repenser, je me le demande.
Certes, pour des gens comme toi, Henri, Laurent, moi et d'autres ici, lever la patte gauche me parait plus que suffisant.
Mais nos jeunes lecteurs meritent qu'on prenne la peine, avant de jeter une contribution a sa place, a savoir les poubelles de l'histoire, de leur montrer combien elle est pourrie.
Je vois que Henri s'y emploie et c'est l'essentiel.
Buchorn, qu'as-tu a repondre au dernier message de Henri Rogister au sujet de Alenus et Cuppens qui, dans mes petites archives, sont dans le dossier "falsificateurs negationnistes" ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy, . . . r

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de buchorn  Nouveau message 18 Fév 2011, 13:09

Pardonnez-moi, Messieurs:
"Il est tres clair que le Tribunal Militaire a Dachau avait condamne les accuses pour un crime de guerre, le massacre de 71 soldats americains, prisonniers-de-guerre a Baugnez!"
"Les condamnes etaient liberes sous parole, leur condamnation n'etait jamais casse. On peut citer en termes legaux que c'est un fait!"
"A mon avis il s'agit d'un jugement doutable. Je ne suis que le messager. Ils n'etaient pas mes doutes a l'origine. Les nombres utilises sont estimes le plus clos possible. J'avais trouve les details dans les sources nommes par moi que j'avais compare avec des details dans les livres de Toland, Bauserman, Reynolds, et d'autres que j'en pense comme auteurs serieux et tres professionels, comme Monsieur Rogister. Je n'avais pas dit autrement, ou qu'il n'y a pas beaucoup d'autres auteurs et gens serieux. Je respecte les opinions d'autres, mais j'ai aussi une opinion.
Il se presentaient a moi uniquement les details trouves. J'arrive a quelque doute sur le nombre facultatif des soldats echappes dans les forets dans l'histoire de la jeune fille belge. Pas un seul temoin belge avait procure par le Tribunal. Le Tribunal aussi ignorait des soldats tombes en bataille, qui est lamentable en face d'un bombardement effectue avec des obus explosifs de 75mm et le feu de mitrailleuses sur les 110 soldats dans les poids lourds et jeeps.
Merci pour l'information sur Monsieur Henri Rogister et ses efforts. Je me remercie pour les details. Il doit etre permissible d'accepter le compte-rendu d'un auteur ou contributeur sans contact personnell. Je depends, comme tout le monde sur le travail profond fait par tout les autres avant moi."


 

Voir le Blog de buchorn : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Fév 2011, 13:50

Je ne comprend rien à ce qui est écrit ci-dessus.
Si quelqu'un est capable de traduire cela faciliterait la compréhension de ce message.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Fév 2011, 14:43

H Rogister a écrit:Je ne comprend rien à ce qui est écrit ci-dessus.
Si quelqu'un est capable de traduire cela faciliterait la compréhension de ce message.

A+

hé hé, comme toute traduction automatique, c'est clair comme de l'eau lourde :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Fév 2011, 15:21

Je pense préférable que l'ami Buchorn passe à l'anglais. Vu que son épouse est Anglaise cela ne devrait pas lui poser de problème. cela nous permettra de bien saisir le fond de son message et de lui répondre de manière adéquate. ;)
message personnel: le cache du bouton est déjà relevé, je répète, le cache du bouton est déjà relevé ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2011, 15:45

Message personnel bien reçu, je répète, message personnel bien reçu.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Signal  Nouveau message 18 Fév 2011, 16:28

Traduction automatique révisionnisme-français :

Buchorn traduit par le traducteur automatique révisionnisme-français a écrit:chacun a sa propre opinion sur les faits, moi j'ai la mienne, qui va à l'encontre des opinions communément admises par l'ensemble de la communauté scientifique, c'est mon droit et je le fais savoir, ceux qui veulent m'empêcher de le dire sont d'affreux censeurs, la liberté d'expression est un droit. Je pense que les Waffen-SS sont de gentils soldats bien disciplinés qui n'ont jamais commis le moindre crime de guerre, la preuve il y a un tas de témoins que je connais personnellement et que personne n'a jamais vus qui peuvent en témoigner.


Bref c'est du classique, qui peut s'appliquer à tous les crimes de guerre et génocides, de la prise de Carthage par les Romains au génocide rwandais : faire croire qu'il existerait une "Histoire officielle" qui doit être remise en question, y compris quand il n'existe plus aucun doute sur les faits.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 2 minutes
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll