Connexion  •  M’enregistrer

Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Fév 2010, 10:24

huck a écrit:Images américaines de propagande. Reconstitution de Malmedy.

En effet, il y a bien des images américaines mais à partir de 2'07" se sont des images de propagandes allemandes. Films capturés dans la région de La Gleize. La fin du film est américain.
La majorité des extraits de films sont de Poteau et Kaiserbarack.
Petite info: Le V1 que vous voyez tomber, après 2'07", est filmé à Liège. La fosse commune avec des civils est celle de Stavelot.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de vins03  Nouveau message 01 Fév 2010, 17:37

mister Rogister a encore frappé... et juste !


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de lebel  Nouveau message 07 Fév 2010, 20:15

En conclusion , ce qui me surprend et m'indigne c'est que 73 salopards ont pu sauver leur peau , grace au formalisme et la clemence des autorités americaines .....qui avaient pourtant à juger des criminels responsables du massacre de militaires americains
Le célèbre senateur Mac Carthy mena campagne aux USA pour la defense des accusés , il etait l'elu du Wisconsin , à forte population d'origine allemande .......... il contesta que l'instruction et le procès se soit déroulé en bonne et due forme. Il relaya notamment des accusations selon lesquelles les accusés auraient été torturés durant les interrogatoires précédant le procès , et que la plupart des accusateurs etaient juifs !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de huck  Nouveau message 07 Fév 2010, 21:29

McCarthy n'était ni intègre, ni moral. C'est l'archétype de l'homme politique véreux. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait défendu des s... (je me suis censuré tout seul, Prosper :mrgreen: )


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de buchorn  Nouveau message 18 Fév 2011, 02:07

Il s'agit d'une phrase sans preuve quand nous lisons une declaration generale comme: a ce jour les SS de Peiper ont massacres 90 prisonniers-de-guerre americains au carrefour de Baugnez . . . propagande-de-guerre, rien d'autre? Les temoins americains, traumatises par les evenements a Baugnez, ayant vues et entendus la brutalite sanglante et le son de rafales de mitrailleuse tires dans un groupement de soldats desarmes; et les accuses allemands, egalement traumatises, mais par les deprivations et tortures en captivite . . . disaient-ils la verite?
Il m'apparait que les Mijnheeren Alenus et Cuppens, et Monsieur Rogister ont appliques l'arithmetique a l'investigation du massacre, et qu'ils ont touches coup avec cette methode, parce que presque tous le monde est capable de calculer. Des mensonges premedites sont beaucoup plus difficile a decouvrir. Les sources d'information que nous donnent les vrai nombres de soldats dans les endroits en question pouvent etres investigues avec un grand mesure de succes. Dans le cas de Malmedy il apparait que 110 Americains en 28 vehicules arrivaient au carrefour a 12.45 heures au 17ieme Decembre 1944. Ils etaient bombardes par deux chars blindes allemands et deux semi-chenilles. 55-60 Americains etaient tues presque immediatement. Une jeune fille belge avait vue que la plupart (ca veux dire plus que la moitie ou presque tous des survivants) ont prit la fuite dans les forets. Elle avait vue beaucoup de cadavres. Quelques soldats, peut-etre + -10-15, se defendaient avec leurs armes legers. Seulement eux etaient pris prisonniers et assembles dans une prairie clos au carrefour, joignes un peu plus tard par 30-36 nouveaux prisonniers americains arrives avec un convoi allemand. 10 de cet nombre deviennent chauffeurs de poids lourds prises par les SS.
Sous ces conditions un maximum de 40 hommes desarmes etaient possiblement tires dessus avec une mitrailleuse. 56 soldats americains ont survives leur presence au lieu du massacre ou les environs. Un jeune garcon belge, evacue dans une ferme racontais le fermier qu'il comptait 1 3 ( t r e iz e ) cadavres sur la prairie apres les coups de feu vers 13.30 heures. Le fermier et un soldat americain comptaient 28 ou 30 cadavres le prochain jour (18ieme Decembre 1944), probablement parce qu'on ne voulait pas les laisser rester sur la route et dans les entrees de fermes. Les Americains n'essaient pas de transporter les cadavres dans un centre d'acceuil funeraire. Ils laissaient rester 72 sous la neige que tombait apres jusq'au moitie de Janvier, 1945 . . . et un autre 12 n'etaient jamais trouves jusq'au moitie de Fevrier et d' Avril, 1945. Il est recommande de lire Cuppens' 'Massacre a Malmedy', Alenus' 'Wholesale Slaughter a Baugnez-lez-Malmedy' et Rogisters 'Malmedy Une Enquete inedite, et de comparaitre leurs resultats avec le travail d'autres auteurs serieux. Excusez mon francais et que j'ai omis les accents.
Excusez aussi qu'a mon avis le massacre (de 13 soldats americains) doit etre considere eclaire.
Dernière édition par buchorn le 18 Fév 2011, 13:32, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de buchorn : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Fév 2011, 08:12

buchorn a écrit:. Il est recommande de lire Cuppens' 'Massacre a Malmedy', Alenus' 'Wholesale Slaughter a Baugnez-lez-Malmedy' et Rogisters 'Malmedy Une Enquete inedite, et de comparaitre leurs resultats avec les travail d'autres auteurs serieux. Excusez mon francais et que j'ai omis les accents.
Excusez aussi qu'a mon avis le massacre (de 13 soldats americains) doit etre considere eclaire.

Vous sous entendez quoi par cette phrase et notamment avec ce que j'ai mis en gras dans votre intervention?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Fév 2011, 09:39

hilarion a écrit:
buchorn a écrit:. Il est recommande de lire Cuppens' 'Massacre a Malmedy', Alenus' 'Wholesale Slaughter a Baugnez-lez-Malmedy' et Rogisters 'Malmedy Une Enquete inedite, et de comparaitre leurs resultats avec les travail d'autres auteurs serieux. Excusez mon francais et que j'ai omis les accents.
Excusez aussi qu'a mon avis le massacre (de 13 soldats americains) doit etre considere eclaire.

Vous sous entendez quoi par cette phrase et notamment avec ce que j'ai mis en gras dans votre intervention?

Buchorn sous-entends, de toute evidence, que Henri Rogister ne fait pas partie des auteurs "serieux" en se gardant bien d'apporter le moindre petit bout de debut de preuve ou de citation de sources "serieuses".
Dans la mesure ou l'Histomag'44, magazine dont j'ai l'honneur de m'occuper, a publie son 1er Hors-serie sur ce sujet, entierement redige par Henri Rogister, qui, litteralement, degouline de sources serieures et entrecoupees, et arrive a 72 GI's assassines, je ne peux que demander a Buchorn de citer d'ou il tient ce chiffre surprenant de 13. Histomag'44 n'a pas l'habitude de publier des auteurs "pas serieux", surtout des professionnels comme Henri Rogister et les autres.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Fév 2011, 10:28

A bucorn,

Je ne perdrais pas mon temps avec vous.
Je vous conseillerais simplement de vous procurer le livre: "Joachim Peiper, A Biography of Himmler's SS Commander" écrit par un de vos compatriote en 2007: Jens Westemeier et publié en anglais. Dernier livre paru sur ce sujet.

Une dernière chose: Je ne vous permet pas de me comparer à Gert Cuppens et Alenus car j'ai connu ces deux hommes et je ne m'identifie pas à eux.
Connaissez-vous leurs passés? Si la réponse est non, alors vous n'y connaissez rien.

Avez-vous lu les livres écrits par John Bauserman, Le Général Reynolds, Danny Parker, sur le sujet de Baugnez?
Si vous n'avez pas lu ces livres vous ne connaissez rien.

Avez-vous rencontré des rescapés de ce massacre et parlé avec eux?
Si ce n'est pas le cas vous ne savez rien.

Avez-vous rencontré des civils qui étaient sur place au moment du massacre?
Si ce n'est pas le cas, vous ne savez rien.

Je pense sincèrement que c'est votre cas. Vous avez de mauvaises lectures et de mauvaises informations.

Premier et dernier message sur ce sujet adressé à Buchorn.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 18 Fév 2011, 10:35

Recommander de lire le livre de Cuppens... Il faut oser, quand même!!! Ce livre est à la limite du révisionnisme. Déjà le "?" à la fin du titre de son livre (je me refuse à parler d'ouvrage) me fait vomir!

Mais le bouquet, c'est effectivement mettre Henri dans le même sac... :tir: :tir: :tir:

Cher Buchorn, soit vous vous renseignez un peu mieux et vous postez des interventions intelligentes, soit vous pouvez allez vous faire voir ailleurs!

Ce n'est pas du tout mon habitude d'écrire de tels propos, mais là, je suis en colère! :evil: :evil: :evil:

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Fév 2011, 10:54

Bonjour,
H Rogister a écrit:Premier et dernier message sur ce sujet adressé à Buchorn.

Dans ce cas, et je suis d'accord avec Henri sur le fond et Litjiboy sur la forme, je pense qu'il est preferable de faire en sorte qu'il s'agisse ici du premier et dernier message sur ce sujet poste par Buchorn....


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 6 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll