Connexion  •  M’enregistrer

Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2009, 17:00

C'est en visitant quelques forums que je suis tombé sur ce thread:

Accrochez-vous, cela est lamentable. http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... htm#127345

A+ :(


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2009, 18:10

Bonjour Henri,
Tout à fait grotesque cette narration.
Je ne sais où il a été trouvé cela mais c'est vraiment lamentable.
L'auteur du fil mentionne comme source, "Images de guerre". Je ne sais de quoi il s'agit mais cela me semble tout à fait être une compilation d'aberrations formulés dans certains livres et dans de contributions de forums.
Je crois que je vais aussi aller répondre sur le forum indiqué
Amicalement et à demain
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 06 Mar 2009, 20:36

Vous ne trouvez pas inquiétant cette recrudescence de désinformation sur le massacre de Malmédy?
- ce message de GI Joe
- le témoignage dans Vers l'Avenir que Henri nous a fait parvenir
- le fait de privilégier le "livre" de Cuppens à Baugnez
-...

Je trouve ça troublant, non? Ca fait beaucoup en très peu de temps, je trouve.

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2009, 20:45

Litjiboy a écrit:Je trouve ça troublant, non? Ca fait beaucoup en très peu de temps, je trouve.
Laurent


C'est ce qui me rend très nerveux depuis la parution du premier article le 23 janvier 2009 dans le Grenz-Echo (journal germanophone)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 06 Mar 2009, 20:54

H Rogister a écrit:
Litjiboy a écrit:Je trouve ça troublant, non? Ca fait beaucoup en très peu de temps, je trouve.
Laurent


C'est ce qui me rend très nerveux depuis la parution du premier article le 23 janvier 2009 dans le Grenz-Echo (journal germanophone)

A+


C'est ce que je voulais dire : Grenz-Echo, pas Vers l'Avenir (même s'il s'agit de journaux du même groupe de presse).

Mais quelle est ton opinion sur le sujet, Henri?

Ce que je trouve grave, c'est que cela ne sert pas la cause de la vérité et laisse la place au révisionnisme...


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2009, 21:14

Litjiboy a écrit:Mais quelle est ton opinion sur le sujet, Henri?

Ce que je trouve grave, c'est que cela ne sert pas la cause de la vérité et laisse la place au révisionnisme...


Le récit de ce soit disant dernier témoin est aussi paru quelques jours plus tard dans le journal francophone "La Meuse" -Verviers.

Ces journalistes, auteurs des articles sont nouveaux et j'ai l'impression qu'ils pensaient publier un scoop sur le sujet.


A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de warthog  Nouveau message 19 Avr 2009, 12:01

Alors là je suis un peu étonné, ce récit est également dans le n°25 de "2ème guerre mondiale", page 51, n° d'avril/mai 2009.

Je suis étonné qu'un tel magazine puisse se planter à ce point :?

Qu'en est-il de la vraie version, et quelles seraient les sources?


 

Voir le Blog de warthog : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 19 Avr 2009, 12:08

Lorsqu'Henri avance quelque chose sur la Bataille des Ardennes, tu peux être certain de ce qu'il dit, ses travaux sont recoupés et comparés. ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Avr 2009, 16:30

warthog a écrit:Alors là je suis un peu étonné, ce récit est également dans le n°25 de "2ème guerre mondiale", page 51, n° d'avril/mai 2009.
Je suis étonné qu'un tel magazine puisse se planter à ce point :?
Qu'en est-il de la vraie version, et quelles seraient les sources?

Cela arrive lorsque l'on ne contrôle pas les informations que l'on désire publier :roll: C'est le cas ici de la revue "2e guerre mondiale"
Si tu désires connaître la bonne version, je te propose de télécharger gratuitement l'Histomag Hors série n°1 publié par ce forum. Ce numéro comporte 77 pages. Voici le lien: http://stephane.delogu.free.fr/hs12-07.pdf

Pour ce qui est de mes sources tu les trouveras toutes à la fin de ce même document. Et en ce qui concerne Virgil Lary sont témoignage date du 18 décembre 1944, le jour ou il est rentré dans les lignes américaines après avoir été secouru par des civils.

Bonne lecture
A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de warthog  Nouveau message 19 Avr 2009, 18:34

Merci pour le lien, c'est génial à lire!! :D


 

Voir le Blog de warthog : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 28 invités


Scroll