Connexion  •  M’enregistrer

Ségrégation

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Ségrégation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de honey  Nouveau message 25 Aoû 2003, 18:59

Bonjour à tous,

J'ai entendu plusieurs théories expliquant le fait qu'il y avait pas ou peu de noirs dans l'armée américaine :

1) Fournir des armes aux noirs aurait été dangereux : peur d'altercations entre noirs et blancs américains
2) Il ne fallait pas qu'il soit dit que les noirs avaient sauvé l'europe soit des blancs
La dernière en date :
3) Il ne fallait pas qu'il soit dit que les américains avaient préféré envoyer les noirs à la boucherie et de ce fait être accusés de racisme.

Avez-vous quelques opinions à ce sujet ?
A bientôt. Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


ségrégation

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Aoû 2003, 21:19

j'ai lu un article sur ce sujet qui disait que les noirs n'avaient aucune résistance et étaient de ce fait incapables de se battre ! ....les Américains se rattrapèrent avec la guerre du Viêtnam !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


les unités de noirs

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Aoû 2003, 22:18

il y a pourtant des précédents qui prouvent le contraire, par exemple dans les rangs Yankees lors de la guerre de secession, ou l'on trouve des régiments entiers composés de gens de couleur.. D'ailleurs envoyés au carton, comme nous l'avons fait avec nos tirailleurs sénégalais, marocains, goumiers, tabors, etc..... Cette constatation pour l'armée Américaine, qui me semble assez exacte (cherchez sur des photos d'époque la présence d'un noir dans les unités d'élite comme l'us Airborne.. Pour ma part, je n'en ai jamais vu, alors que les Indiens sont nombreux, surtout chez les pathfinders). Il est utile de rappeler que la france ne s'est pas comportée beaucoup mieux en taillant la part du lion à la 2ème DB et en occultant de son histoire de fin de guerre l'épopée de la 1ère DFL et de la 1ère Armée de de Lattre. Les Anglais ont fait la même chose avec les Sihks et les Gurkas, mais aussi avec les Commandos Polonais qui ont pratiquement tous été exterminés à Monte Cassino.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Effectivement Stéphane !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Aoû 2003, 22:52

on oublie effectivement les noirs de la guerre de sécession ou ceux de la seconde guerre mondiale ..... un film retrace enfin l'épopée des indiens qui servirent dans le chiffre US (les japonais ne connaissaient pas les dialectes sioux ou Cheyennes). Par contre, je suis moins d'accord avec toi en ce qui concerne les gurkas leur réputation était , et reste, extraordinaire, ils restent un peu les ""enfants chéris"" de l'armée anglaise. (un régiment de hong kong fut malgré tout dissous après la restitution de la ville aux chinois)
amicalement
pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Les gurkhas

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Aoû 2003, 23:06

Là, je m'incline... pourrais tu nous en dire un peu plus sur ces unités Britanniques ? Leur histoire est assez peu connue, la preuve : j'ai commis l'erreur de les associer aux sihks. :cry:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


non Stéphane ! tu as raison !!

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Aoû 2003, 23:39

tu as raison les gurkas sont des sikhs. Ces régiments sont recrutés au bouhtan et au Népal par l'armée anglaise depuis très longtemps et jouissent d'une grande renommée en Angletterre (un peu comme la légion) ils participèrent à toutes les guerres : première, seconde (en particulier en birmanie avec les chindits), malouines ... tu peux trouver des sites sur ces régiments en passant par google. http://perso.club-internet.fr/domvaut/Sikkim.html
Amicalement
Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 26 Aoû 2003, 08:56

Les premiers régiments noirs furent crée pendant la Guerre Civile américaine en effet, ils formèrent mème plusieurs divisions qui se comportèrent trés bien au combat. Par la suite, deux régiments de Cavalerie (9th et 10th US Cavalry), les fameux "Buffalo Soldiers" qui combatirent les indiens sur la frontière ou à Cuba contre les espagnoles. Pendant les 1ere et 2eme Guerre mondiales, ils ne formérent (que je sache) que des unités de deuxième ligne ou de services. Ce n'est qu'a partir de la Corée que les noirs participèrent de nouveau au combat en première ligne, mais toujours dans des unités de couleurs. Il faut attendre le Vietnam pour voir la fin de la ségrégation au sein de l'US Army avec l'effet pervers de les voir etre transformé en chair à canon, représentant plus du tiers des effectifs dans les unités de combat (au moins au début de la guerre, quand les étudiants, en majorité blanc, pouvaient se faire exempter de service)


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de honey  Nouveau message 26 Aoû 2003, 18:53

bonjour tous,

Il me semble que cette tendance à transformer les gens de couleur en chair à canon est encore en vigueur à ce jour en Irak : il me semble avoir entendu que 45% des effectifs en Irak sont des noirs....

Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Aoû 2003, 20:48

Il y a également dans l'armée US une forte proportion de soldats d'origine latino.... ils s'engagent dans l'armée pour accélérer leur naturalisation
Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 26 Aoû 2003, 21:05

Grosse erreur de ma part, des soldats noirs ont bel et bien combattu en première ligne pendant le 2eme GM, il me semblait bien me souvenir d'une division US dont le surnom etait "Buffalo", la 92nd Infantry Division, qui combatit en Italie et qui était composée entièrement de soldats noirs.
Image
Aprés quelques recherches il apparait qu'il y en avait une autre, la 93rd Infantry Division, qui combatit elle dans le Pacifique, à Bougainville entre autre. Autant pour moi.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 18 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 46 minutes
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll