Connexion  •  M’enregistrer

Ségrégation

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 13 Avr 2004, 11:21

Concernant la chair à canon, on le voit le jour du débarquement ! dans les planeurs la majorité des équipages étaient noirs ( sachant que les planeurs sont beaucoup plus dangereux que le saut en parachute ... ) ou en tout cas c'est ce que j'ai vus aux actualités d'antan !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Avr 2004, 13:11

Lorsque les Alliés ont retiré des troupes en Italie pour le débarquement de provence, ils les ont remplacées par le corps expéditionnaire brésilien (25 000 hommes) et par la 96e division américaine exclusivement composée de Noirs qui recevaient leur baptême de feu.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de GQG Center  Nouveau message 13 Avr 2004, 13:43

Pour les pilotes noirs en question, ils furent basés un bon moment en Afrique, puis en Italie après le débarquement allié de Sicile. C'était un groupe de chasse et non de bombardement ( en tous cas si équipages de bombardiers il y eut, je n'en ai jamais entendu parler)

Ceci dit, environ un millier de jeunes afro-américains eurent accès à l'école de formation de Tuskeegee où ils apprirent le vol de combat. Et, pour corriger une erreur que j'ai fait dans un autre post (j'ai vérifié ), ils formèrent le 332nd Fighter Group (Red Tail Angels). 445 se virent envoyés au combat sur différents theâtres d'opération. Ils effectuèrent plus de 15500 sorties entre Mai 1943 et Juin 1945.
Ils perdirent 66 pilotes au combat et obtinrent plus de 800 médailles.
C'est vrai que le rôle des noirs dans l'armée américaine durant le seconde guerre mondiale, mérite un topic spécifique, car ils payèrent le prix fort à l'intégration dans la société américaine par leur sacrifice.


 

Voir le Blog de GQG Center : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll