Connexion  •  M’enregistrer

Les Anglais en mai 1940

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Les Anglais en mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Nov 2008, 23:31

dynamo a écrit:Mick et Prosper, merci pour la qualité de votre réponse, grâce à vous, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau sur la WWII :cheers:

Qui a manoeuvré ces wagons ?
Des militaires, des civils ?
Ce fut l'armée qui fit la manoeuvre mais aidé en cela par des cheminots restés à leur poste

Etait ce une improvisation ou un mouvement tactique prévu ?
Ce fut une improvisation, dictée par la situation qui devenait d'heure en heure plus catastrophique malheureusement

A la lecture du site passionnant sur le bataillon motocycliste de chasseurs ardennais, je mesure une fois de plus l'injustice qui frappe le combattant de 40, qu'il soit Belge ou Français.
Les "connaisseurs" savent que l'armée belge a pendant les 18 jours de mai 40 fait son devoir.
Merci pour cette très bonne mise au point mon cher Patrick. beaucoup on tendance à oublier cela


Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les Anglais en mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 04 Nov 2008, 01:01

Bonsoir,

merci Prosper pour les photos. Il est vrai que ce type d'anecdote est peu connues, étrangement, même des notres.

Hors sujet, voici une magnifique images:

Image

Crédit Photo D.R.

à droite, l'armée belge défaite, mais motorisé...
à gauche, l'envahisseur, sur charroie hippomobile...


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll