Connexion  •  M’enregistrer

Bataille des Ardennes

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Focus  Nouveau message 19 Oct 2008, 16:44

juin1944 a écrit:Idem pour moi, je l'ai regardé jusqu'à la fin par charité chrétienne et pour pouvoir dire ensuite : "je l'ai vu entièrement, je peux donc en parler en connaissance de cause. "
C'est un véritable navet sans aucun souci de précision historique.
Dans la réalité, il était impossible de faire aboutir cette contre attaque. Il aurait fallu la maitrise totale du ciel, plus de divisions, plus de blindés, plus de carburant. Mais également que la situation soit rétablie à l'Est ou il aurait fallu la même chose. Il aurait tout simplement fallut que l'Allemagne soit plus forte que ses adversaires. Ce qui relève de la science fiction


En m'imaginant que le Plateau d'Elsenborn et le secteur d'Echternach n'ait pas tenu aussi bien, je frémis toujours un peu. Là n'était - ce pas la principale différence?

Mais les secteurs, eux ont tenu. La supériorité aérienne a , elle aussi pu jouer son rôle.

Pour le film, je ne comprends pas ce que sont venus faire de grands acteurs comme Fonda et Savalas dans cette pantalonade et j'ai vu mieux de la part de Ken Anakin. Le seul endroit qui m'a fait rire, cest la façon d'Hesler de refuser les "services" de la Callgirl en disant qu'il est un soldat "honorable" et qu'il ne mangeait pas de ce paim là. Quand on sait que le pseudo Hessler est en fait Peiper et la crapule que c'était, cette scène est des plus ridicule.

Bonjour/bon soir à tou(te)s selon la latitude de chacun.

Amicalement :?


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 13 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 43 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 48 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla, NIALA et 88 invités


Scroll