Connexion  •  M’enregistrer

déplacement du Régiment Grossdeutschland et 27 ID et 33 ID

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

déplacement du Régiment Grossdeutschland et 27 ID et 33 ID

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mouragues66  Nouveau message 09 Juil 2008, 01:03

bonsoir qui aurait le trajet précis du déplacement des trois unités ci dessus entre le 5 juin franchissement de la Somme début de la campagne de France et le 10 juin arrivée aux portes de Paris sur l'Oise
je recherche des pictogrammes pour materialiser les unités allemandes et françaises en vue d'établir une carte
cordialement
jef


 

Voir le Blog de mouragues66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 24 Sep 2008, 19:32

sur un forum ami axisforum (en anglais) la section "day by day" traite des campagnes au jour le jour notamment de la campagne de 1940.
iL y a beaucoup de précison sur les déplacements de ces unités.

la 33 ID a eu son heure de gloire avec la prise d'Orléans qui valut à son cdt le général Sintzenich la RK
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Sep 2008, 19:55

Bonjour,

Vous trouverez ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Military_symbols , la norme APP-6A des symboles militaires pour l'OTAN.

Je pense que ce peut être utile pour établir une cartographie de mouvements et de combats. ;)

Cordialement
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


merci

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mouragues66  Nouveau message 24 Sep 2008, 22:01

merci à vous deux pour vos réponse d'une grande qualité qui vont me servir pour mon mémoire
cordialement
jef :cheers:


 

Voir le Blog de mouragues66 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll