Connexion  •  M’enregistrer

Jeunesse Hitlerienne.

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Jeunesse Hitlerienne.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 17 Avr 2008, 20:57

Bonjour,
Mon père m'a racontée qu'en Allemagne des hommes du La Chaudière ses faisait tirer par des Snippers Allemands. Le QG lui a demander d'éliminer les snippers. Mon père détecta les 2 tireurs et les tuas tout 2 car il ne pouvait les blesser car il étaient trop loin. Lorsqu'il se rendit vérifier les 2 hommes ce qu'il vit lui donna un choc. Il venait d'abattre 2 gamins âgés d'à peine 13-14 ans. Ceci l'a marqué pour la vie et je me souviens lorsque mon frère Denis avais 14 ans et moi 12 il nous avais regarder et s'était mis a pleurer à chaude larme. Nous ne comprenions pas mon frère et moi ce qui arrivait à notre père. Notre mère nous a envoyer jouer dehors et elle a parler à mon père qui lui à dit qu'en nous regardant il a vus les 2 gamins à qui il avait enlever la vie. Notre mère nous raconta que notre père nous expliquerais le tout lorsque nous serions adulte. J'ai une question. Vers quel moment les Nazi ont t'ils commencer à utiliser des enfants et quel age avait les plus jeunes?


 

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2008, 21:13

Bonjour Jocelyn,
Voici un lien qui répondra à ta question:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesses_ ... %A9riennes
C'est de Wikipédia mais cela me semble correct.
Et en corrolaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/12e_Panzer ... tlerjugend
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Avr 2008, 21:21

de manière certaine, on peut affirmer que des Grenadiere de la 12ème SS n'étaient pas majeurs et accusaient quelquefois moins de 17 ans lorsqu'ils ont été jetés dans la bataille de Normandie, certains étant d'ailleurs titulaires de la croix de fer de seconde classe quelques mois plus tard . Par la suite, au fur et à mesure que le Reich était menacé, on a vu des hommes de 70 ans et des gosses de 12 ans défendre Berlin. Je suppose que des cas extrêmes font augmenter encore davantage cette fourchette d'âges. ces gamins ont surtout été vus dans le Volsksturm, c'est à dire la milice des dernières semaines.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 17 Avr 2008, 21:22

J'ajouterais pour le cas de la 12ième panzer, qu'elle était présente lors de la bataille de Normandie et elle opposa une forte résistance aux forces britanniques, notamment lors de l'opération Epsom.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 17 Avr 2008, 21:25

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Jocelyn,
Voici un lien qui répondra à ta question:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesses_ ... %A9riennes
C'est de Wikipédia mais cela me semble correct.
Et en corrolaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/12e_Panzer ... tlerjugend
Bien amicalement
Prosper ;)


Merci Prosper,

J'ai lu dans l'article de Wikipédia qu'on trouvais des enfants de 12 ans dans les jeunesses hitlérienne. Je comprend pourquoi ils combattait avec autant d'acharnement. Il est tellement facile d'endoctriner un enfant. Plus il est jeune plus c'est facile. À cet age on est supposé s'amuser.


Jocelyn


 

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 20 Avr 2008, 14:05

Mon père qui a été déporté disait qu'il préférait avoir affaire aux Kapos qu'aux HJ. Il disait que ces gamins de 12 /13 ans étaient les plus sadiques et ils s'évertuaient à torturer les déportés, parfois en lachant sur eux leurs chiens dressés à mordre et ils riaient aux larmes en voyant le déporté se démener pour échapper aux crocs des molosses .
http://zimagez.com/zimage/hj15.php
http://zimagez.com/zimage/hj20.php


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de clems  Nouveau message 20 Avr 2008, 16:22

Effectivement, les HJ etaient reputés les plus tenaces avec les veterans de la Russie (qui savaient ce que les russes allaient probablement faire en Allemagne). Totalement fanatisés, aussi.


 

Voir le Blog de clems : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 20 Avr 2008, 16:42

Témoignage d'Yvette Kolher, déportée : http://www.loiret.com/cgloiret/index.php?page=display&class=coteloiret_gensdici&object=r62_chouquette&method=l_display_full


"..........Je tiens à préciser, tout au long de cette marche de la mort qui reste indescriptible compte tenu du nombre de femmes à bout de forces que nous avons dû laisser, que les S S faisaient aussi des haltes de temps à autre. Ils étaient remplacés par des scouts nazis âgés de 13 à 15 ans, or ce sont eux qui ont tué le plus de compagnes, ce qui reflète bien cet endoctrinement total de la jeunesse allemande.
..........."


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Judex  Nouveau message 20 Avr 2008, 22:24

Bonsoir à tous, quelques commentaires sur le HJ et la conscription en Allemagne (je sents que je vais me faire pleins d'amis !!!) :

Donc loin des images d'Epinal, les gamins de la HJ ne furent pas (presque pas) des combattants. Certains furent comme chacun le sait autorisés à devancer l'appel en s'engageant dans la 12. Pz. SS-Division (ils avaient 17 ans et demi sauf ceux qui avaient triché sur leur age). La majorité (des plus agés) furent employés comme auxilliaire dans la Flak (en fait pour transporter les munitions). Bien evidemment certain purent faire le coup de feu mais vraiment pas une majorité !!! D'ailleurs en 1945 de nombreux soldats allemands ne combattaient pas (notamment du personnel de la LW) faute de moyens.

Ci joint la photocopie du plus jeune soldat de la Waffen-SS que j'ai trouvé en plus de 20 ans de recherches. Né en mars 1928 et incorporé pour ses classes (donc dans une unité normalement non-combattante) en avril 1945. Donc 17 ans, mais cet homme et contrairement à ce qui est affirmé dans un livre Heimdal sur la division SS "GvB" n'a jamais rejoint d'unité de campagne (donc notamment cette division).


Image
By judex232


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de clems  Nouveau message 20 Avr 2008, 22:46

Beaucoup de soldats de la Wermacht avaient fait les jeunesses hitleriennes.


 

Voir le Blog de clems : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 53 minutes
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll