Connexion  •  M’enregistrer

Le général DOLLARD MENARD

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Le général DOLLARD MENARD

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Avr 2008, 14:47

Voici un post de Gérard Chartran, vétéran du Regiment de hull et du Régiment de Maisonneuve à propos du Général DOLLARD MENARD qui fut son chef de corps au Régiment de Hull.

LE GENERAL DOLLARD MENARD à mon point de vue c était le meilleur officier de l armé canadienne à Dieppe il était lieutenant colonel et commandait le régiment les fusiliers mont royal il fut blessé à plusieus endroit et plus tard il commandait le régiment de Hull, mon régiment et malgré qu il souffrait encore c est lui meme qui nous enseignait le maniement du couteau et surtout ce qui le caractérisait c était sa haine des anglais pourtant avant la guerre il faisait partie de l armée britannique aus Indes. quand un haut placé meme un général appelait au régiment et disait Hull regement illui fermait la ligne au nez et me disiait ici c est le régiment de Hull et non le Hull regiment quand j étais en devoir comme sergent du jour. j ai pleuré quand j ai été à ses funérailles il avait seulement un défaut il était devenu séparatiste chose qui n est pas mon cas


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll