Connexion  •  M’enregistrer

Le général DOLLARD MENARD

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Le général DOLLARD MENARD

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Avr 2008, 14:47

Voici un post de Gérard Chartran, vétéran du Regiment de hull et du Régiment de Maisonneuve à propos du Général DOLLARD MENARD qui fut son chef de corps au Régiment de Hull.

LE GENERAL DOLLARD MENARD à mon point de vue c était le meilleur officier de l armé canadienne à Dieppe il était lieutenant colonel et commandait le régiment les fusiliers mont royal il fut blessé à plusieus endroit et plus tard il commandait le régiment de Hull, mon régiment et malgré qu il souffrait encore c est lui meme qui nous enseignait le maniement du couteau et surtout ce qui le caractérisait c était sa haine des anglais pourtant avant la guerre il faisait partie de l armée britannique aus Indes. quand un haut placé meme un général appelait au régiment et disait Hull regement illui fermait la ligne au nez et me disiait ici c est le régiment de Hull et non le Hull regiment quand j étais en devoir comme sergent du jour. j ai pleuré quand j ai été à ses funérailles il avait seulement un défaut il était devenu séparatiste chose qui n est pas mon cas

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Retourner vers FRONT OUEST ET GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Documentaire sur le F6F 
il y a 34 minutes
par: gherla 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 37 minutes
par: Benoît Rondeau 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 38 minutes
par: Didier 
    dans:  Ligne Maginot vs mur de l'Atlantique 
Aujourd’hui, 08:56
par: Dog Red 
    dans:  Ce que les services secrets français savaient sur l'Allemagne nazie 
Aujourd’hui, 08:18
par: gibraltar114 
    dans:  Hitler sur table d'écoute 
Aujourd’hui, 00:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
Aujourd’hui, 00:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Hier, 22:56
par: Tomcat 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Hier, 22:13
par: François