Connexion  •  M’enregistrer

fôret de Hurtgen

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

fôret de Hurtgen

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de spit  Nouveau message 24 Mar 2008, 00:14

Bonsoir a tous je cherche des informations sur la bataille de la fôret de Hurtgen, livres, site internet,... tous ce qui relate cette bataille merci d'avance. :D


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 24 Mar 2008, 00:23

IL y a un livre sur la forêt de Hürtgen en français, c'est "LA BATAILLE DE LA FORET DE HUERTGEN" de C.B. Mac Donald (rare en plus, j'ai acquiert le seul que j'ai pu trouver sur internet, surveille Ebay)

Si tu veux il existe plusieurs autres livres mais non-traduit en langue française donc en anglais. Celui que je t'ai donné est je crois le seul.

Je fais moi aussi des recherches à ce sujet, si je peux t'aider je le ferais.

Sur d'autres forums concernant la seconde guerre mondiale, il y a des sujets la dessus ou il y a de bonnes informations.
Dernière édition par Panzerfaust le 24 Mar 2008, 00:25, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Mar 2008, 00:23

Bonjour Spit,

Si tu sais lire l'anglais voici un lien pour un très bon livre:
http://www.amazon.fr/Battle-Huertgen-Fo ... 254&sr=1-1

Pour un site internet, toujours en anglais voici le lien:
http://hurtgen1944.homestead.com/

Notre administrateur Prosper Vandenbroucke fait une présentation de la version française du livre de McDonald à cette adresse:
http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=166

Je ne sais pas te dire si ce livre en français est toujours disponible.

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Mar 2008, 03:41

Il y a également un film sur cette bataille qui s'appelle When Trumpets fade ou Quand les clairons se taisent si tu préfères.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 24 Mar 2008, 08:58

Il y en a un très mauvais aussi, à ne surtout pas voir mais impossible de me rappeler son titre (si quelqu'un s'en souvient..)

ah si ça me revient... c'est un truc genre les soldats de l'impossible


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 24 Mar 2008, 10:32

When trumpets fade = quand les clairons se taisent = les soldats de l'impossible = Hamburger Hill 2....

http://www.cinemotions.com/modules/Film ... sible.html

Eh oui, c'est toujours le même film avec plusieurs titres différents selon le pays (deux pour la France!). Hamburger Hill 2 c'est en Australie, je ne vois pas le rapport entre la forêt de Hurtgen et le Vietnam, mais bon....

En parlant de films je me demande si un épisode de Patton, avec George C. Scott, ne se passe pas dans la forêt de Hurtgen (lorsque Patton embrasse sur le front un soldat mourant).

Je pense aussi qu'il a été question de cette bataille dans un numéro de Armes & Militaria trimestriel. Pour ce que j'en ai lu cette bataille a été longue, difficile, coûteuse en hommes et d'un intérêt stratégique à peu près nul.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Mar 2008, 11:15

Bonjour Spit,
Je remercie mon ami Henri pour avoir mis le lien vers la présentation du livre. Tu y trouveras le N° ISBN de l'ouvrage mais à toutes fins utiles je te donne ci-dessous l'adresse de l'éditeur. ( sans toutefois être certain que c'est encore d'actualité )
Foxmaster & Pozit Press Belgium
Route de la Gileppe 43 B
B 4845 Jalhay
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 24 Mar 2008, 11:17

Quand on dit intérêt stratégique nul, je pense que quand ils ont engagés la bataille, l'intérêt stratégique devait être important.

c'est un peu comme la Bretagne, quand la libération a été lancée là bas , l'intérêt était important mais au fur et à mesure de l'avance des alliés des ports plus proches de l'Angleterre comme Le Havre était plus stratégiques que les ports bretons.

certaines missions commencées perdait leurs intérêts stratégiques suivant les avancés et si je me trompe pas, la bataille de Hürtgen a pris fin quand l'opération de contre-attaque allemande dans les Ardennes a été lancée.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de spit  Nouveau message 24 Mar 2008, 11:58

merci pour toutes ces réponses, et si vous avez des livres en anglais n'hésitez pas je sais me débrouiller dans cette langue
merci encore :cheers:


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Mar 2008, 12:14

Panzerfaust a écrit:Quand on dit intérêt stratégique nul, je pense que quand ils ont engagés la bataille, l'intérêt stratégique devait être important.
certaines missions commencées perdait leurs intérêts stratégiques suivant les avancés et si je me trompe pas, la bataille de Hürtgen a pris fin quand l'opération de contre-attaque allemande dans les Ardennes a été lancée.


Je suis certain que la forêt d'Hurtgen n'était pas d'un intérêt stratégique nul. Il a toujours été d'une importance vitale.

Car elle a repris après la bataille des Ardennes mais avec un peu plus de facilité. Je vous conseille de visiter cette région et vous verrez pourquoi cette terrible bataille a été aussi pénible pour les troupes américaines.

Il fallait traverser la forêt de Hurtgen comme il a fallu traverser les Ardennes en septembre 44 afin de poursuivre la conquête vers le coeur de l'Allemagne.

Voici un autre lien très intéressant concernant la Forêt de Hurtgen:
http://www.5ad.org/hurtgen.htm
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités


Scroll
cron