Connexion  •  M’enregistrer

Le massacre de Malmédy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Le massacre de Malmédy

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Avr 2004, 13:58

En discutant sur un autre forum il y a quelques temps, un intervenant a avancé l'idée que ce massacre n'aurait jamais eu lieu et aurait été une simple propagande alliée visant à motiver la haine des GIs envers les SS.

L'intervenant en question cite sa source comme étant Philip Aziz. Connaissant la crédibilité de cet auteur-historien, pouvez-vous me dire s'il a vraiment affirmé cela et si oui, qu'est-ce que vous en pensez ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Mai 2004, 10:51

A propose de ce massacre, voici une page du site "Ardennes 44":

http://ardennes44.free.fr/page20.html

et une autre page, du site "Livres de guerre":

http://www.livresdeguerre.net/forum/min ... ?sujet=197


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mai 2004, 21:38

Je ne sais pas si Philip Aziz a réellement écrit ça. Un internaute l'a cité comme source, est-ce vrai ???? Philip Aziz a écrit entre autres "Les médecins de la mort (4 tomes)" et "Les maîtres secrets de Hitler". Fais une courte recherche sur le net et tu verras que c'est un écrivain prolifique et crédible.

Moi, ma conception du fait est que les SS ont réellement commis la tuerie. Ma question visait seulement a savoir si quelqu'un avait entendu parler d'une version contradictoire !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Douni  Nouveau message 22 Mai 2005, 10:07

Cette affaire est très ambigue et on ne saura sans doute jamais la vérité!
Jochen Peiper, le chef de la colonne qui fit prisonnier les Américains avaient reçcu l'ordre par Sepp Dietrich de ne pas faire de prisonnier!! ( tu les désarmes et tu les envoies à l'arrière... ou alors tu les tues) Voilà comment Peiper aurait pu comprendre les ordre de Dietrich!
Pour ma part, je ne considère pas Dietrich comme un criminel de guerre; et je ne pense pas qu'il ait ordonné de tuer les prisonniers!
Moi je pencherais plus pour "un inexcusable accident"!

PS: ces propos peuvent venir d'un nazi mais il n'en est rien!! Je suis communiste mais j'essaye quoi qu'il arrive de rester objectif!


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 22 Mai 2005, 10:33

Le problème avec Peiper est qu'on le retrouve dans d'autres cas assez similaires qui se veulent des accidents "regrettables"...?!

Voir à ce sujet ( ci-dessous ) un massacre commis dans un village italien où se seraient cachés des partisans :

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=77225


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Mai 2005, 10:36

Le nom de Peiper reste associé à plusieurs massacres: dans les Ardennes, en Italie et aussi sur le front russe. Comme l'écrit Blackdeath, ça fait quand même beaucoup de soi-disants "accidents".


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Mai 2005, 10:52

Igor Geiller a écrit:A propose de ce massacre, voici une page du site "Ardennes 44":

http://ardennes44.free.fr/page20.html

et une autre page, du site "Livres de guerre":

http://www.livresdeguerre.net/forum/min ... ?sujet=197


A propos de ce massacre, je crois que les liens que Igor a donner ci-dessus sont assez explicites pour aider Audy. En effet la culpabilité de Peiper et des SES SUBORDONNES ne fait aucun doute.
Et massacre il y a bien eu
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Douni  Nouveau message 22 Mai 2005, 12:32

Peiper en Italie?? Maintenant j'ai bien entendu parle aussi de massacres en Russie mais Peiper fesait partie de la Leibstandarte et j'ai lu un livre sur la garde de Mabire : "les panzers de la Garde noir"! Il parle en effet que Dietrich décida de ne plus faire de prisonnier... mais c'était en réaction à la découverte de cadavres de ses soldats tués à coup de crosses! Je ne fais que citer dans le livre et Jean Mabire, j'ai remarqué, a toujours tendance à "amortir" les crimes de guerre Allemands!
Mtn il est indéniable que la Leibstandarte a fait des massacres... mais je doute toujours de la responsabilité de son commandeur! D'ailleurs, à partir de 43, Dietrich n'était + comandant! Massacre indiscutable de la 1erepanzerSS : Oradour sur Glane!


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 22 Mai 2005, 12:50

Si tu regardes bien le lien que j'ai mis dans mon post précédant, tu peux voir qu'effectivement, Peiper était en Italie en septembre 43... Il avait été muté du secteur de Kursk pour cette autre zône.
C'est là qu'il aurait fait raser un village par son artillerie causant la mort de nombreux villageois en prétextant la présence de partisans dans celui-ci... ( rengaine connue ).

Je ne fais que citer dans le livre et Jean Mabire, j'ai remarqué, a toujours tendance à "amortir" les crimes de guerre Allemands!


C'est le moins que l'on puisse dire... :mrgreen:

Il y a plusieurs sujets sur Mabire ( tu peux les trouver en faisant "search" au menu d'accueil )
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 22 Mai 2005, 15:18

Si on reprend l'exemple de Malmédy :

1 ) Il est prouvé que ce sont bien des armes allemandes qui ont servies à tuer ces soldats américains.
2 ) Qui aurait pu tuer les GI's à part des allemands ?
3 ) Les troupes allemandes étaient présentes sur ce secteur ce jour là.
4 ) nombres d'impacts de balles prouvent que certains ont été tué à très courte distance: donc il ne s'agit pas d'un combat entre allemands et GI's :
C'est un massacre, délibéré ou pas, mais c'est un massacre commis contre des hommes désarmés dont nombre de "sanitaires".

Une enquête très poussée a été conduite pour trouver le ou les responsables de l'ordre d'exécuter ces soldats, des zônes d'ombre n'ont pas permis jusqu'à lors de cibler le résultat...
Cette affaire fut l'objet d'un jugement au tribunal de Nuremberg mais sans pouvoir inculper quiconque de ce crime prouvé comme tel...faute de preuves irréfutétables sur l'identité des criminels...

Si comme certains l'écrivent de façon éhontée que Nuremberg fut le "jugement des vainqueurs" avec un sous-entendu de partialité pré-établie, cette affaire, au contraire, prouve qu'il lui aurait facile en ce cas précis, de truquer ou orienter des témoignages pour accabler les allemands à tout prix avec un minimum de preuves.
Ce que ce tribunal n'a pas fait.... : Dietrich et Peiper n'ont pas été condamné.

Il y a eu cependant nécessairement des ordres donnés pour l'exécution de ces prisonniers....
Il n'en reste pas moins que ces GI's massacrés"gratuitement" n'ont pas eu droit eux au moindre tribunal... pas plus que toutes les nombreuses victimes de la barbarie nazie.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll