Connexion  •  M’enregistrer

Saints and soldiers

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Saints and soldiers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jean françois  Nouveau message 08 Fév 2008, 11:00

Voici un superbe film pour évoquer le sort de quelques soldats américain pendant la bataille des ardennes étant séparé par les lignes allemandes de leur compagnie.

Il est sortie en 2003, réalisation de Ryan Little.

Image

La bande annonce :arrow: http://www.bobtheque.com/?module=bande_annonce&video=8097_1_mov.flv&ttl=Saints+and+Soldiers

J'ai posté ce message ici étant donné qu'il s'agit de la bataille des ardennes et que c'est un film datant de 2003 donc il n'est plus à venir.


 

Voir le Blog de jean françois : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 08 Fév 2008, 11:08

Je crois qu'on en avait parlé lors de la sortie en France (qui me semblait plus récente que la date que tu annonces - en tout cas dans mes souvenirs).
J'ai bien aimé ce film, j'ai trouvé le ton assez juste.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jean françois  Nouveau message 08 Fév 2008, 11:12

C'est exact il est arrivé sur les écran en 2003 aux Etats-Unis donc plus tard en france à mon avis, c'est juste ;)


 

Voir le Blog de jean françois : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Fév 2008, 12:34

jean françois a écrit:C'est exact il est arrivé sur les écran en 2003 aux Etats-Unis donc plus tard en france à mon avis, c'est juste ;)


Voici la réponse que je donnais sur ce film le 3 décembre 2006

H Rogister a écrit:Je suis nouveau sur ce forum et c'est la raison pour laquelle je réponds seulement ce jour car je viens de découvrir les commentaires sur le film Saints and Soldiers.

J'ai vu pour la première fois ce film le 14 décembre 2003 lors d'une avant-première qui s'est déroulée à Malmedy. Geofrey Panos, l'auteur de ce film était présent. après la projection du film j'ai eu le plaisir de parler avec Geofrey et lui donner mon avis sur le film.

Lors de cette conversation, il m'a dit qu'il avait fait ce film sans se documenter réellement sur le massacre de Baugnez.

Mes commentaires sont:
1) bon film de guerre pour passer la soirée car il y a de très belles prises de vue.
2) Le paysage ne correspond pas à celui de Baugnez où à eu lieu le vrai massacre.
3) Il n'y avait pas de neige à Baugnez le 17 décembre 1944.
4) Il n'y avait pas de soldats de la 101e aéroportée à Baugnez car elle n'était pas encore arrivée en Belgique le 17 décembre 44, date du massacre.
5) Ne vous fier pas à ce film pour vous faire une idée sur le massacre.

Bien amicalement

http://www.criba.be


Afin de ne pas réouvrir un débat, je vous donne l'adresse ou une discusion a déjà permis de donner son avis sur le film en question.

http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=9529

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jean françois  Nouveau message 08 Fév 2008, 18:09

merci bien ;)


 

Voir le Blog de jean françois : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll