Connexion  •  M’enregistrer

Les Polonais en France (1940)

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Les Polonais en France (1940)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 29 Déc 2007, 18:07

Bonjour a tous !

Juste une petite question que me passe dans l'esprit.
Lors de l'invasion de la France en 1940 il est dit qu'il y avait environ
120 000 polonais combattant au cotés des Francais et autres nationalités mais je me demandais donc comment un nombre si important de Polonais ont-ils pu arriver en France alors que la Pologne était déjà occupé? Un nombre moins important n'aurait pas attiré mon attention mais 120 000...

Ronald


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


réponse des 120000

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 29 Déc 2007, 19:24

L'élection d'Adolf Hitler le 30 janvier 1933 puis l'incendie du Reichstag le 27 février ainsi que les arrestations de plus de 4ooo opposants au régimes a pu déclencher une vague d'immigration. ( Juifs allemands, polonnais etc ). C'est mon avis personnel. A+ vajecy


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Christian  Nouveau message 29 Déc 2007, 19:39

Bonsoir.
Je crois savoir qu'un grand nombre des Polonais ayant participé aux combats aux côtés de la France en 1939-1940 étaient des immigrés, travaillant en essentiellement dans les mines. Il y avait également des restes de l'armée polonaise passés en Roumanie, ou dans d'autres pays limitrophes, et amenés en France où s'était établi le gouvernement polonais en exil.
Voir par exemple l'article de Jean Medrala à la page :
http://www.beskid.com/medrala3.html


 

Voir le Blog de Christian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 30 Déc 2007, 13:04

Merci de vos réponses et de ton lien Christian.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 10 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 56 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 164 invités


Scroll