Connexion  •  M’enregistrer

Tentative de débarquement allemande en Angleterre

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 22 Déc 2005, 16:07

nad a écrit: Avec une maitrise du ciel allemande-et les francais peuvent en dire quelque chose- que ce serait-il passé??....


Je sais que c'est pure spéculation, mais a la tête du gouvernement Britannique, il y avait des personnalité avec un caractaire nettement plus fort que ceux de notre exagonne. Et ils se seraient, eux, appuyé sur leur Empire et Dominioms, et bien sur sur leur flottes.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Toukan  Nouveau message 22 Déc 2005, 17:06

euh...
moi on m'avai expliqué quand j'étais encore plus gamin (lol), que les allemands voyaient les anglais comme un potentiel futur allié, et parait-il aussi que le chef des allemands (vous avez deviné de qui il s'agissait), dans ses idées de classement des "races" rengeai les anglais parmis les superieurs (les plus balaizes quoi).


 

Voir le Blog de Toukan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Déc 2005, 23:42

Toukan, on ne t'avait pas menti... Mais il fallait obliger l'Angleterre à signer la paix. Et comme la Luftwaffe n'y arrivait pas, il fallait trouver un moyen comme... Seelöwe !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de nad  Nouveau message 23 Déc 2005, 04:34

Ok Lee Enfield, mais tu peux avoir de fortes personnalités et perdre une guerre....
Et l'angleterre, étant une île (la Palice serait content :lol: ), et comme je te le disais plus haut, comment avec la maitrise des airs la grande Bretagne aurait pu se ravitailler par ses colonies???


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Déc 2005, 08:54

Le problème du ravitaillement de la grande Bretagne (et non pas del'angleterre qui est une region ) aurait été mis à mal si le blockuus sous marin avait réeellement fonctionné.
Churchill au fil des ces quatres années de guerre ne craignait pas spécialement l'aviation, mais les sous marins de Donitz....

Quant à voir un débarquement en grande Bretagne, il fallait que l'allemagne puisse s'assurer une suprematie aérienne car la traversée douvres calais c'est 40 km environ, et les barges auraient pu subir d'enormes pertes du à l'aviation. Et la marine Allemande dans tout cela me direz vous, Hitler n'a jamais été un marin convaincu, il a souvent repugné à engager ses bâtiements de ligne au combat.

A mon avis le débarquement allemand avait bien peu de chances de reussir même avec une grande Bretagne presque a genou.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de nad  Nouveau message 24 Déc 2005, 04:07

Je ne suis pas d'accord avec toi dans l'hypothese ou la Luftwaffe aurait eu la maitrise du ciel en 40 et sachant à quel point la l'armée britannique était encore moins performante que l'armée française à cette période.
Mais bon encore une fois on ne refait pas l'histoire :) .
N'oublions pas que la bataille d'angleterre a été gagnée par las anglais essenciellement grâce à la RAF.


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Lothar  Nouveau message 26 Déc 2005, 11:49

Je crois que vous oubliez la meilleure carte anglaise pour arreter un débarquement :la Royal Navy.

En cas d'attaque ,elle serait surement sortit au grand complet,hors je vois mal la flotte de surface allemande tenir face à la Royal Navy au grand complet .

Au niveau aérien ,ca reste tout aussi contrasté car on peut être sur que le Coastal Command,le Bomber Command et l'aéronavale serait intervenu sur la tête de pont .

Donc je vois très mal les allemands parvenir à débarquer. On a déjà vu les problèmes qu'on connu les alliés pour débarquer face à 50000 allemands qui était ainsi dire pas soutenu.


 

Voir le Blog de Lothar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 26 Déc 2005, 13:40

Lothar a écrit:En cas d'attaque ,elle serait surement sortit au grand complet,hors je vois mal la flotte de surface allemande tenir face à la Royal Navy au grand complet .


Pour une fois, je vais pouvoir sortir mes connaissances avec sources précises pour répondre :D . La Kriegsmarine aurait eu des difficultés, c'est sûr (quoique, avec les sous-marins...). Mais pas la Luftwaffe.
Je suis actuellement en train de lire "l'Histoire de l'armée allemande", de Philippe Masson. Lors de "l'affaire de Norvège", il parle d'une bataille entre suprématie aérienne (Allemagne) et suprématie maritime (Angleterre)...On voit ce que ça a donné: les allemands, malgré la perte de plusieurs contre-torpilleurs, se sont imposés en Norvège pour plusieurs années.
Je pense que dans le cas d'un débarquement en Angleterre, on se serait de nouveau trouvé devant un schéma type suprématie aérienne / suprématie maritime...Du moins en ce qui concerne le rapport entre Luftwaffe et Royal Navy.
Car il est vrai que la RAF défendait à présent son propre territoire, donc était beaucoup plus motivée et mordante.

Zgorz.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Lothar  Nouveau message 26 Déc 2005, 13:45

Surtout que la RAF avait des arguments à faire valoir :

-son système de radar
-l'avantage de combattre au dessus de son territoire (important quand on connait l'autonomie du 109 qui n'aurait pas pu couvrir la zone de débarquement longtemps)
-le fait que la Luftwaffe n'aurait pas eu ici de supériorité numérique si on rajoute à la RAF ,les effectifs des bombardiers.


 

Voir le Blog de Lothar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 26 Déc 2005, 14:28

Enfin un bombardier ça ne ser pas à grand chose quand on est le défenseur lors d'une batailel aérienne...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll