Connexion  •  M’enregistrer

Deux Gi's devenus Prix NOBEL

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Deux Gi's devenus Prix NOBEL

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 20 Sep 2007, 11:03

Bonjour à tous,

Dans la Bataille des Ardennes deux Gi's, qui ont ont combattu dans ma région de Rochefort sont devenus des personnages de premier plan, dans deux domaines bien différents,et tous les deux ont reçu le Prix Nobel.
De qui s'agit-il ?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Sep 2007, 20:25

Bonjour Gilbert,
C'est une très bonne question.
Dommage que tu ne réponds pas au Quizz Histoire que nous proposons, car ta question serait à prendre en considération
Ceci dit, je crois que nos amis ne devineraient jamais de qui il s'agit.
Aussi je te propose de nous livrer la réponse ici même afin que cela n'interfère pas dans le petit jeux que nous proposons dans un autre sujet.
Henri et moi connaissons la réponse mais nous te laissons le soin et le plaisir de la divulguer à tout le monde.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99241
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 20 Sep 2007, 23:49

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Gilbert,
C'est une très bonne question.
Dommage que tu ne réponds pas au Quizz Histoire que nous proposons, car ta question serait à prendre en considération
Ceci dit, je crois que nos amis ne devineraient jamais de qui il s'agit.
Aussi je te propose de nous livrer la réponse ici même afin que cela n'interfère pas dans le petit jeux que nous proposons dans un autre sujet.
Henri et moi connaissons la réponse mais nous te laissons le soin et le plaisir de la divulguer à tout le monde.
Bien amicalement
Prosper ;)


Bonsoir à tous,

Les deux Lauréats sont HENRI KISSINGER, que tout le monde connaît bien et le célèbre War Correspondent et écrivain ERNEST HEMINGWAY,
Voilà la grande nouvelle, et les grands noms que je vous livre à tous.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 21 Sep 2007, 15:14

En cherchant un peu sur le net j'avais trouvé le premier des deux:HENRI KISSINGER. Mais je voulais absolument trouver les deux noms avant de répondre. Et je n'ai pas trouver ERNEST HEMINGWAY. Donc je nai pas posté.


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Sep 2007, 20:21

C'est en février 1943, à l'âge de 20 ans que Henry Kissinger était appellé sous les drapeaux avant même d'avoir sa naturalisation.

En avril 1944, il était désigné pour la 84e division d'infanterie et à cet effet il rejoignait le camp Clairborne en Louisiane.

Cette division s'embarque pour l'Europe en septembre 44.

Le 16 décembre 44, la 84e division est en ligne au nord d'Aix-la-Chapelle.

En tant que simple soldat, Henry Kissinger fait partie de la compagnie "G" du 2e Bn du 335e régiment et à la date du 16 décembre, cette compagnie venait de capturer le village de Lindern (Allemagne)

Dans la nuit du 19 au 20 décembre la 84e division reçoit l'ordre de quitter l'Allemagne. La compagnie "G" quittera seulement sa zone à l'aube du 23 décembre en passant par Aachen, Verviers et Liège pour arriver en fin d'après-midi à Marche-en-Famenne. La compagnie "G" passera 9 jours dans le secteur défensif de Marche.

Le 1 janvier 45, la compagnie "G" recevait l'ordre de se diriger sur Fisenne
Le 3 janvier elle se dirige vers Blier et est attachée au 66e régiment blindé de la 2e Division.
Le 5 janvier attaque au départ d'Amonines en direction de Dochamps.
Suite à d'énormes pertes, la compagnie "G" restera en réserve jusqu'au 10 janvier 45 et ce jour-là elle recevra l'ordre d'attaquer Samrée en appui d'autres unités?
Le 13 janvier en route vers Bérismenil. Le 14 vers Ollomont.
DU 15 au 18 repos à Biron
Le 18 le 2e bn avec les compagnies "F", "G", "H" était attaché à la Task Force Richardson (3e blindée) et arrivait à Baclain pour être dirigé vers Sterpigny.
Le 22 janvier le 2e Bn quittait Sterpigny et attaquait en direction de Gouvy.
La compagnie "G" terminait la Bataille des Ardennes à Beho le 23 janvier. Elle profitera d'un repos bien mérité jusqu'au 3 février à Xhoris.
La compagnie aura perdu 13 de ses combattants et 51 blessés.

Source: Avec Henry Kissenger en Ardennes par L. Grailet (1999)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 28 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 39 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll