Connexion  •  M’enregistrer

viols des prisonnières lors de la libération des camps

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

viols des prisonnières lors de la libération des camps

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mama954  Nouveau message 10 Sep 2007, 12:37

En lisant un livre traitant de la libération des camps,j'y ai appris une chose atroce:les femmes qui étaient détenue dans les camps libérés par l'armée rouge ont pour beaucoup été violées par les soldats!!!Comment ont-ils pu agresser ces pauvres femmes déjà martyrisées par les nazis?Pourquoi rajouter cet acte horrible à toutes les souffrances qu'elles avaient déjà vécue?
Je trouve cela complètement inhumain!!!!!


 

Voir le Blog de mama954 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 12 Sep 2007, 17:04

Salut Mama,

Je comprends ton indignation. Mais c'est la triste réalité. Les femmes, à leur libération des camps, craignaient les soldats russes qui pouvaient se conduire pire que les nazis. Elles en avaient même peur.

Respecteusement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 12 Sep 2007, 18:14

Est-il possible de d'avoir les sources et un extrait ?


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mama954  Nouveau message 13 Sep 2007, 08:08

Oui biensur!J'ai trouvé cela dans le livre de Christian Bernadac "La libération des camps-le dernier jour de notre mort"
voici un extrait: "Dans leurs écrits,leurs témoigneges,la grandes majorité des déportées veulent ignorer les viols commis par leurs libérateurs de l'Armée Rouge.Un dernier drame en conclusion de ceux qu'elles avaient vécus dans les camps.[...]Il y eut même dans certains centre d'accueil de la zone russe dessortes de "commisaires psychologiques",médecins femmes pour la plupart,tentant de persuader ceux et celles qui allaient retrouver leur patrie que les viols étaient les moins graves des malheurs de la guerre."
S'ensuit des témoignages d'ex-détenues ayant été violés à plusieurs reprises qui expliquent que pour le soldat russe,le viol était presque envers leurs victimes détenues un acte de cordialité!!!Voici ce qu'un soldat répliqua à une prisonnière française:"Toi française!Moi russe!C'est la même chose!Tu es ma soeur,couche-toi là..." :shock:


 

Voir le Blog de mama954 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 13 Sep 2007, 11:53

:shock: c'est vrai que c'est assez choquant.
il me sembait que seul les femmes de l'urss et de pologne étaient violées à la libération des camps de concentration.
Cependant je ne sais pas si cette pratique a été vraiment généralisé comme les viols sur les femmes de l'ennemi.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de X20  Nouveau message 13 Sep 2007, 14:46

et attention à Bernadac...


 

Voir le Blog de X20 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Sep 2007, 18:53

X20 a écrit:et attention à Bernadac...


Mais encore ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de mama954  Nouveau message 14 Sep 2007, 08:17

Pourquoi attention à Bernadac?


 

Voir le Blog de mama954 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 15 Sep 2007, 16:27

mama954 a écrit:voici ce qu'un soldat répliqua à une prisonnière française:"Toi française!Moi russe!C'est la même chose!Tu es ma soeur,couche-toi là..." :shock:


Il avait les sens de l'humour, le russkof :mrgreen:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de IronMenOfMetz  Nouveau message 16 Sep 2007, 08:36

Ces douloureuses pratiques de viols commis par l'Armée rouge à la Libération des camps ont en effet été assez nombreuses...
Que j'en sache du côté américain, ils ne firent pas de telles atrocités aux Libérations des camps et étaient beaucoup plus sensibles, ceux-ci donnant même trop de nourriture aux anciens prisonniers qui (bon nombre) moururent à la suite d’une surabondance brutale de nourriture...

Cependant, des actes de viols commis par les troupes Américains en Angleterre et en Allemagne ont malheureusement été aussi confirmés…
J’ai un très bon ouvrage « Vie & Mœurs des GI’s en Europe » que je conseille, qui donne une autre image de nos Libérateurs : des jeunes gens à la fois candides et cyniques, généreux et roublards, tendres et violents…


 

Voir le Blog de IronMenOfMetz : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 33 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla, NIALA et 105 invités


Scroll