Connexion  •  M’enregistrer

recherche d'une unité secteur kvu lamballe dans le 22

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Aoû 2007, 10:54

Bonjour,
Dans le Lexikon der Wehrmacht peut être...Cette unité existe pourtant elle est référencée par Tessin. Il s'agit du Heeres-Küsten-Artillerie Abtl. 475, comme je l'indiquais. En revanche je doute absolument du passage de cette unité en France.
Cordialement


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Aoû 2007, 11:00

Bonjour Judex,
Oui en effet la Heeres-Küsten-Artillerie Abtl. 475 est également repris dans le Lexikon, mais comme tu le précise bien, elle n'aurait pas servit en France mais bien en Crête.
C'est pourquoi je ne l'ai pas retenue
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98895
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Aoû 2007, 13:50

Bonjour Prosper,
De toute façon il n'existe pas d'autre unité d'artillerie dans la Heer numéroté en 475. Il faudrait que Bunker 22 vérifie ses sources et que le Fp nummer qu'il nous donne soit bien le bon.
Cordialement

Judex


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 27 Aoû 2007, 07:36

salut les gars,

je confirme le n° de feldpost que j'ai un plan de minage daté de octobre 1942, il se trouve que cette unité est a priori présente en même temps que la pionneer kie 709 et au même endroit, je suis donc tout aussi surpris que vous mais c'est peut etre juste un passage d'1 mois ou deux sur nos côtes avant leur départ en crète?!

cdt yannig


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Aoû 2007, 09:07

Bonjour,
Oui je pense que celà doit être ça... Un court passage en France avant de partir en Crète. En plus le type d'unité (artillerie côtière) correspond absolument !
Cordialement
Judex


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 27 Aoû 2007, 09:46

bonjour,

d'autre part dans le mag 39/45 concernant la 709 ID en bretagne, il est fait mention que le 20/04/1942 des sentinelles croient apercevoir un navire et les unités sont mises en alerte à 3 h du matin. La batterie du cap fréhel tirent des obus éclairants sans résultats.
La batterie du cap n'est pas précisée mais cela pourrait être la 4/HKAA 475?

je n'ai pas d'autre éléments sur le sujet, mais sur ma carte d'octobre 1942 il y' a bien deux geschütze stand construits.
D'ailleurs si quelqu'un a des éléments sur les unités, des anecdotes, des constructions...etc sur le KVU Lamballe, je suis preneur de tout.

cdt yannig


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 27 Aoû 2007, 18:08

http://img410.imageshack.us/img410/9847/frehel3sw0.jpg

voilà une preuve concernant la présence de la 4/HKAA 475

cdt yannig


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Aoû 2007, 18:51

Bonjour,
Oui une preuve incontestable... Mais pourquoi la 4. Battr. ?

Cordialement


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 28 Aoû 2007, 07:32

salut,

pourquoi la 2éme batterie? pure imagination de ma part! désolé! Cependant si cette dernière a été créee en novembre 1942, il se pourrait bien que celle ci fut en place pour une courte durée sur fréhel soit pour l'entrainement avant de partir en crète ou pour palier un trou dans le dispositif temporairement.

A+


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 21 Déc 2007, 18:32

salut à tous,

auriez vous les types des canons de la HKB 475?


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 13 minutes
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 55 minutes
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Scroll