Connexion  •  M’enregistrer

Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:20

tietie007 a écrit:
J'étais sûr que que vous alliez tenir cette position qui est évidemment la seule pour tenir votre thèse ! Hess a fait la comédie durant des mois à son propre valet ! Après Hitler, voici Hess qui se pare des talents de comédiens et qui joue la comédie tous les jours, à chaque heure, devant son valet ! Une vraie troupe de tragédiens ces dirigeants nazis !


méchant, ce n'est pas nouveau, mais aussi très bête, ce qui l'est plus.

Le comédien au rôle écrasant, c'est Hitler.
Ce qui est demandé à Hess vis-à-vis de son valet est quelque peu moins difficile : il s'agit de lui dire que tout ce qu'on lui fait faire est secret, ce qui est loin d 'être entièrement faux ! et puis on voit Hitler, pour causer du vol, sans le lui dire. C'est tout.

Si vous prétendez débattre, commencez par ne pas prendre les contradicteurs pour des débiles, accordez le bénéfice du doute et essayez de voir la logique de leurs raisonnements avant de ricaner sur leur absurdité.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Signal  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:27

tietie007 a écrit:Tu veux que je te le dise en thai ? En serbo-croate ?


Je ne censure pas afin que chacun puisse comprendre le sens de mon propos : CE GENRE DE COMMENTAIRE TRES LIMITE EST A BANNIR !!!

Restons courtois, les pelles de tranchées et baïonnettes affutées sont souvent de mises dans les débats historiques, c'est un fait. MAIS il faut garder un ton respectueux les uns envers les autres, c'est tout l'esprit d'un forum. Si vous voulez passer à la foire d'empoigne, deux solutions :
1) vous le faites ouvertement et vous serez viré du forum après les semonces d'usage (celle ci-dessus est un avertissement sans frais)
2) vous passez en mp. La place publique n'est pas là pour ce genre de choses.

Merci d'avance. Retour au débat historique pur.

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:37

Signal a écrit:
tietie007 a écrit:Tu veux que je te le dise en thai ? En serbo-croate ?


Je ne censure pas afin que chacun puisse comprendre le sens de mon propos : CE GENRE DE COMMENTAIRE TRES LIMITE EST A BANNIR !!!

Restons courtois, les pelles de tranchées et baïonnettes affutées sont souvent de mises dans les débats historiques, c'est un fait. MAIS il faut garder un ton respectueux les uns envers les autres, c'est tout l'esprit d'un forum. Si vous voulez passer à la foire d'empoigne, deux solutions :
1) vous le faites ouvertement et vous serez viré du forum après les semonces d'usage (celle ci-dessus est un avertissement sans frais)
2) vous passez en mp. La place publique n'est pas là pour ce genre de choses.

Merci d'avance. Retour au débat historique pur.

Seb.


Pourquoi, me faire traiter par le modérateur d'être de mauvaise foi n'est pas à bannir ? J'ai l'impression que je ne vais pas faire de vieux os sur ce forum, vu comment tout cela tourne.


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:47

François Delpla a écrit:
tietie007 a écrit:
J'étais sûr que que vous alliez tenir cette position qui est évidemment la seule pour tenir votre thèse ! Hess a fait la comédie durant des mois à son propre valet ! Après Hitler, voici Hess qui se pare des talents de comédiens et qui joue la comédie tous les jours, à chaque heure, devant son valet ! Une vraie troupe de tragédiens ces dirigeants nazis !


méchant, ce n'est pas nouveau, mais aussi très bête, ce qui l'est plus.

Le comédien au rôle écrasant, c'est Hitler.
Ce qui est demandé à Hess vis-à-vis de son valet est quelque peu moins difficile : il s'agit de lui dire que tout ce qu'on lui fait faire est secret, ce qui est loin d 'être entièrement faux ! et puis on voit Hitler, pour causer du vol, sans le lui dire. C'est tout.

Si vous prétendez débattre, commencez par ne pas prendre les contradicteurs pour des débiles, accordez le bénéfice du doute et essayez de voir la logique de leurs raisonnements avant de ricaner sur leur absurdité.


Et le comédien en second serait Hess ? Ce brave Hess aurait trompé pendant des mois son valet ? Je prétends débattre selon le "common sense" cher à Orwell, mais si c'est pour que je m'échigne à poster des faits ou des avis référencés pour m'entendre dire que les sources ne sont pas bonnes ou que le témoin ment, on pourrait passer à une discussion de café du commerce, sans source, ni référence, pour le fun ! Je veux bien dialoguer, mais j'aimerais un peu de chair, des sources, des références, bref, ce qu'on devrait trouver sur un forum d'Histoire !


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Sep 2009, 19:08

Tietie a écrit,
Allez, j'arrête là, pour moi le débat qui n'en est pas un est clôs, pas envie de me répéter à l'infini face à un mur.

Bonjour Tietie,
Comment se fait-il que tu continues sur ta lancée dès lors.......
Un de nos modérateurs vient d'intervenir à juste titre.
Je constate que tu ne tiens pas compte de ses remarques.
Je tiens moi aussi à dire que le mieux que tu as à faire c'est de te recentrer sur le débat initial.
Chacun à le droit de s'exprimer mais de grâce cesse ton monologue.
Tes interventions sont souvent judicieuses et j'espère qu'elles le resteront.
Ceci dit, j'espère que je ne serais pas obligé de verrouiller ce sujet.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 19:25

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tietie a écrit,
Allez, j'arrête là, pour moi le débat qui n'en est pas un est clôs, pas envie de me répéter à l'infini face à un mur.

Bonjour Tietie,
Comment se fait-il que tu continues sur ta lancée dès lors.......
Un de nos modérateurs vient d'intervenir à juste titre.
Je constate que tu ne tiens pas compte de ses remarques.
Je tiens moi aussi à dire que le mieux que tu as à faire c'est de te recentrer sur le débat initial.
Chacun à le droit de s'exprimer mais de grâce cesse ton monologue.
Tes interventions sont souvent judicieuses et j'espère qu'elles le resteront.
Ceci dit, j'espère que je ne serais pas obligé de verrouiller ce sujet.
Prosper :|


Un monologue ? Non, j'ai un posté un extrait d'un témoignage d'un proche d'Hitler qui n'a pas plu à un modérateur, faudrait-il que je me taise ?


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Sep 2009, 19:45

Bonsoir Tietie,
Je viens de te répondre par MP.
Bonne fin de soirée
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Sep 2009, 21:57

Un de mes messages a disparu. Je crois que même si Misch a une opinion faussée sur la personne d'Hitler, il ne faut pas faire l'erreur de rejeter tous ses témoignages du revers de la main.

J'expliquais également ma vision de "cas personnels". Pour éviter de tomber dans ce travers moi aussi, je m'abstiendrai d'écrire certaines choses...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Sep 2009, 22:02

Salut Audie,
Je ne sais comment un de tes posts a disparu mais je tiens a signaler que Tietie a décidé de sa propre initiative de ne plus rien poster sur le forum.
Ce fil restera ouvert et les débats peuvent se poursuivre en toute sérénité
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Sep 2009, 09:05

Audie Murphy a écrit:Je crois que même si Misch a une opinion faussée sur la personne d'Hitler, il ne faut pas faire l'erreur de rejeter tous ses témoignages du revers de la main

Il ne faut surtout pas rejeter ses temoignages ! Car ils sont revelateurs de l'ambiance qui regnait dans l'entourage d'Hitler. Misch etait un "second couteau" et ce qu'il nous dit nous montre ce que l'on voulait bien qu'il pense, qu'il croie, seuls les hauts hierarques etaient au courant de ce qui se tramait veritablement (Edouard Husson dans son Heydrich et la Solution finale montre bien les techniques deployees au niveau du secret).

Ce qui me surprends un peu dans les dires de Misch, c'est que son livre fut publie tres tardivement et qu'il a eu des annees pour chercher a comprendre ce qui c'etait vraiment passe mais n'a pas l'air, pour ce que j'en sais, d'avoir fait la part entre les legendes de l'epoque et la connaissance qu'on en a eu apres la guerre.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Scroll