Connexion  •  M’enregistrer

Précisions Vincent TORRES

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Précisions Vincent TORRES

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 13 Aoû 2007, 14:32

Merci pout vos messages patétiques:

Je viens de lire l'article consacré au 14ème BCC dans le n°78 de GBM.
On y trouve en effet la photo du char Mousson piloté par Vincent Torres et dirigé par le caporal Herpe.
Qu'il m'en excuse par avance, mais Vincent Torres s'est trompé dans l'évocation de ses souvenirs: ce n'est pas sur l'Ailette en juin 40 que ce combat a été mené, mais bien le 17 mai, dans la localité de Tupigny, sur l'Oise (et son canal), dans une tentative désespérée d'arrêter les 5 Pzdivisionen marchant vers la mer et venant de la Meuse.
Tout est bien exact, ami, il faut savoir que je ne me suis pas arreté là ! Après avoir reçu des soins de campagne et un verre de gnole, j'ai tout fait pour arrêter ces sacrés boches. J'ai perçu un autre H39 le N° 40538 et nous avons fusionné avec le 27 ° BCC et des H 39 et deux ou trois H 40 qui avaient réussi à s'évader de la poche de Belgique...Emotion. ils étaient comme des fantomes; quand j'ai été (re)touché sur l'Ailette c'était bien après...
Qu'il me pardonne par avance, cette ultime mise au point. Par contre -si c'est possible- nous aimerions comprendre comment le char Mouzon s'est retrouvé ainsi basculé sur le côté de la route.
Oui, l'on voit mon Mousson culbuté sur le coté. En revenant sur Tupigny, complètement sonné, j'ai place Mousson en travers de "l'entrée " du campement et hurlé à un cabochef de placer son anti char et un FM derrière mousson car je craignais d'etre suivi... De plus, l'article indique qu'après avoir été "détourellé", le char Mouzon a pu regagner Tupigny avant d'être hors-service
Il faut savoir aussi qu'il nous était interdit de prendre des photos; TOUTES les photos que vous voyez ont ete prises bien après les combats par le Allemands. Mousson a été très probablement poussé puissament de coté pour libérer la route
Vous voyez la crete formée par des arbres, en face, les tirs de 75 et de mit venaient de là, de travers quand on était sur la route; de face devant les ponts...Il cognait fort ce 75 et sans fumée !!?impossible de répliquer aussi loin avec nos 37 courts qui portaient à 3 - 400 metres ! Il nous aurait fallut de l'artillerie légère en couverture et un peu de DCA car...après
A bientot
Vincent TORRES


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 19 Oct 2007, 14:36

Que devient notre ami vétéran ? Et la suite de son récit ?

quels chars pour la VIème armée ? et qui en face ?

Padonnez ma vive curiosité... :cheers:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 19 Oct 2007, 17:06

Bonjour Messieurs,
Il est en cure à Giens dans le VAR !
Retou prévu fin Novembre ...
Cordialement
Son fils
PS je luis fait part de votre message!


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 35 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Ahrefs, timo et 140 invités


Scroll