Connexion  •  M’enregistrer

Petite question sur Patton

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 08 Juil 2003, 09:08

Patton a écrit:Allo,
Je suis un petit nouveau et je suis très content après un ans de recherche de enfin avoir trouver un forum sur la deuxième guerre mondial!! :D :D


bonjour

il t'as fallu 1 an pour trouver un forum sur la WWII ? :shock:
En tout cas bien venu sur ce forum et dans les débats ! :D
Pour Patton, je ne peux rien dire ne connaissant pas assez bien le sujet. :oops:

origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 08 Juil 2003, 11:53

C'est comme Diana, on ne saura jamais ! :D Plus sérieusement, je crois qu'il n'a jamais été prouvé qu'il s'agissait d'un attentat ! Mais, qui sait...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Patton  Nouveau message 08 Juil 2003, 20:22

overlord44.tk a écrit:bonjour
il t'as fallu 1 an pour trouver un forum sur la WWII ? :shock:
En tout cas bien venu sur ce forum et dans les débats ! :D
Pour Patton, je ne peux rien dire ne connaissant pas assez bien le sujet. :oops:
origfild

Le fais que j'ai toujours regarder sur des moteur de recherche Québécois ou Américains ne ma pas laisser beaucoup de chance! :lol:


 

Voir le Blog de Patton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 20 Mar 2004, 15:50

Petite anecdote:

Patton était anti-communiste et ne le cachait pas. Quand les Allemands ont capitulé, il a demandé aux dirigeants pourquoi ne pas botter le cul de ces communistes tant qu'à avoir tout ce matériel de ce côté-ci de l'Atlantique. Inutile de dire que sa poignée de main avec un général russe n'était pas très sincère... :roll:


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mar 2004, 21:30

J'ai retrouvé une citation de Patton dans un de mes livres. Il parlait du manque d'essence à un journaliste. Voici la citation en question : "Mes hommes peuvent manger leur ceinturon et même leurs souliers; ils ne peuvent pas pisser l'essence dont ils ont besoin pour faire marcher leurs tanks... "

:roll: Sacré Patton !
Dernière édition par Audie Murphy le 30 Mar 2004, 07:33, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Patton

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de yannick  Nouveau message 08 Avr 2004, 13:39

juin1944 a écrit:bonjour Pierre, je confirme les propos de Stephane :wink:
Voici l'intégrale du fameux discours de "Georgie"
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0001-DiscoursPatton.html
je te laisse le savourer, ca vaut son pesant de cacahuètes :lol:

je viens de liure le discours : cela relativise toutes les théories à la noix sur le mamagement


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll