Connexion  •  M’enregistrer

En cas de paix en mai 40, qui gouverne la France ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2007, 21:59

Bonsoir messieurs,
Je vous demande de bien vouloir rester courtois et surtout de ne pas prendre ce forum pour un ring de boxe.
Je dois malheureusement constater que là où les sieurs Delpla et Bernard subissent, cela tourne toujours au vinaigre.
Dès lors messieurs veuillez régler vos comptes par messages personnels interposés.
Il est un fait sur et certain: vous êtes tous les deux de très bons historiens mais il faut que vous sachiez que vos querelles intestines lassent de plus en plus de lecteurs, que ce soit ici ou sur d'autres fora.
Il serait préférable et plus constructif de mettre en ligne vos connaissances respectives en lieux et place de débiter vos animosités réciproques.
Prosper :cool:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 03 Aoû 2007, 11:23

Je me mets rarement en colere sur un forum et cela au moins sera peut-etre reconnu.

A present que ca y est, vous n'allez pas vous en tirer comme ca, tous les renvoyeurs dos a dos qui me laissent traiter de criminel pendant des jours et ne reagissent que quand je reagis... et a moitie contre moi.


Encore une fois, adressez vous au fautif, qui est pour l'instant plus subtil que vous. Il le sait bien, lui, que "Hitler vise la domination du monde" n'est pas un propos que je lui prete, mais une deduction logique en commentaire de ses recents messages et faite pour en resumer l'essentiel (par exemple si Hitler se permettait d'exiger la livraison des Juifs en pleine paix, de la part de la France ou d'autres pays fussent-ils seulement europeens, ce serait pour les Etats-Unis un defi cinglant et leur passivite vaudrait alors soumission au nazisme).

C'est a cela qu'il se garde de repondre en jouant les offenses. Ouvrez les yeux, et suggerez-lui de repondre aussi courtoisement que vous voudrez !

Quant a toi, Nicolas, je ne t'en veux nullement, je suis, je le repete puisqu'il faut, sensible au fait que tu revises la vulgate sur de nombreux points et la je pense que tu es a un tournant, que je t'encourage a prendre.


Il peut le faire !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Aoû 2007, 11:37

En ce qui concerne ce fil, par ailleurs très intéressant, je crois qu'il est grand temps de le clore.
Il n'y aura pas ou plus de renvoyeurs dos à dos ni quelqu'un qui traitera un autre de criminel.
La tournure des dernières contributions m'incite à verrouiller ce sujet.
Les principaux protagonistes n'auront qu'à s'en prendre à eux-même car pour moi la coupe est pleine
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll