Connexion  •  M’enregistrer

Pq l'Allemagne (et l'Italie) déclarent la guerre aux USA ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mai 2004, 13:39

OK Petit_Pas, ça explique aussi pourquoi les Allemands ont tenté d'envoyer leur technologie au Japon quand ils ont senti la soupe chaude !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 20 Mai 2004, 17:00

Salut,
Audie Murphy a écrit:OK Petit_Pas, ça explique aussi pourquoi les Allemands ont tenté d'envoyer leur technologie au Japon quand ils ont senti la soupe chaude !

Tu pourrais être plus explicite STP

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 20 Mai 2004, 19:28

Alors que les alliés s'approchaient à grand-pas du coeur de l'Allemagne, les nazis, dans un sursaut désespéré, ont entassé dans plusieurs sous-marins des choses précieuses (oeuvres d'art, lingots, archives, etc...) à destination du Japon.
Seulement, pas de pot, aucun des sous-marins n'est arrivé à destination...Enfin si mes souvenirs sont bons :?

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 20 Mai 2004, 19:42

Zgorzelsky a écrit:Alors que les alliés s'approchaient à grand-pas du coeur de l'Allemagne, les nazis, dans un sursaut désespéré, ont entassé dans plusieurs sous-marins des choses précieuses (oeuvres d'art, lingots, archives, etc...) à destination du Japon.
Seulement, pas de pot, aucun des sous-marins n'est arrivé à destination...Enfin si mes souvenirs sont bons :?

Ces sous-marins ont - ils été retrouvés ?? :wink:

Voir le Blog de Scarecrow : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 20 Mai 2004, 21:52

Scarecrow a écrit:
Zgorzelsky a écrit:Alors que les alliés s'approchaient à grand-pas du coeur de l'Allemagne, les nazis, dans un sursaut désespéré, ont entassé dans plusieurs sous-marins des choses précieuses (oeuvres d'art, lingots, archives, etc...) à destination du Japon.

Ces sous-marins ont - ils été retrouvés ?? :wink:

Bonne question...Pour y répondre, je me réfère au Buck Danny N°14 "Patrouille à l'aube" :
"... Longueur et difficulté du trajet ? Impossibilité de ravitailler en route ? Lassitude ou crainte de représailles pour leur patrie totalement à la merci des alliés ? Il semble qu'aucun de ces sous-marins n'ait rejoint le Japon. Certains disparurent en route, probablement coulés. D'autres rebroussèrent chemin et se livrèrent à leurs vainqueurs. D'autres enfin, se firent interner dans des ports neutres"...
Voilà Scarecrow, j'espère que ça répond à ta question. 8)

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mai 2004, 23:27

J'ai fait, je crois, un excellent post là-dessus. Voir U 234.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Mai 2004, 08:53

Oooouuuupppsssss, désolé Audy Murphy: j'espère que vous n'en voudrez pas à un petit nouveau de n'avoir pas eu le temps d'explorer tous les posts ! :oops:

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Mai 2004, 10:54

Zgorzelsky ! En tenue d'entraînement ! 15 minutes au pas de course avec un sac de sable sur le dos et on ne reparle plus de l'incident :wink:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Mai 2004, 11:20

J'envisage une mutinerie. :roll:

Précédente

Retourner vers FRONT OUEST ET GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 47 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 59 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Hier, 22:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 12:47