Connexion  •  M’enregistrer

confirmation sur une photo

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

confirmation photo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jooe  Nouveau message 15 Jan 2007, 21:35

Rebonsoir
autant pour moi s'est vrai qu'il y avait confusion car la seul photo en ma possession était mauvaise mais alors ou se trouvait Peiper à ce moment là? les événement prouvent qu'il était à Malmedy
A+


 

Voir le Blog de jooe : cliquez ici


Re: confirmation photo

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Jan 2007, 22:21

jooe a écrit:Rebonsoir
autant pour moi s'est vrai qu'il y avait confusion car la seul photo en ma possession était mauvaise mais alors ou se trouvait Peiper à ce moment là? les événement prouvent qu'il était à Malmedy
A+


Peiper n'a jamais été à Malmedy. L'endroit le plus proche où Peiper s'est trouvé par rapport à Malmedy, c'est le carrefour de Baugnez.
Comme indiqué sur les photos prises à Kaiserbarake, Malmedy se trouve à 13 kilomètres et Saint-Vith à 8 kilomètres. L'unité photographiée à cet endroit ne fait pas encore partie de la colonne Peiper.
Sans rentrer dans les détails, l'unité photographiée à cet endroit se déplaçait sur la Rollbahn E. Entrée en Belgique à Losheim, elle s'est dirigée au Sud vers Poteau mais avant d'arriver dans ce village elle a prit la direction de Kaiserbarake afin de se diriger vers Ligneuville avec l'intention de rejoindre la colonne de Peiper qui se trouvait déjà à La Vaulx Richard. Peiper suivait la Rollbahn D.
Ce village de La Vaulx Richard est situé à 2 kilomètres de Stavelot en venant de Ligneuville.

Qu'est-ce que la Rollbahn. Chaque unité allemande avait une route à suivre et ne pouvait pas la quitté (en théorie) Si ma mémoire est bonne, il devait y avoir 5 Rollbahn. A, B, C, D, E.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


confirmation photo

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de jooe  Nouveau message 16 Jan 2007, 18:42

Avant tout je teins a vous remercier pour tous ses renseignements.
Je pense que l'on croit que Peiper était à Malmedy a cause du massacre qui eut lui puisque sa division était responsable grace a vous je vais pouvoir continuer ma discution et approffondir ce sujet.
A+


 

Voir le Blog de jooe : cliquez ici


Re: confirmation photo

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Jan 2007, 19:05

jooe a écrit:Avant tout je teins a vous remercier pour tous ses renseignements.
Je pense que l'on croit que Peiper était à Malmedy a cause du massacre qui eut lui puisque sa division était responsable grace a vous je vais pouvoir continuer ma discution et approffondir ce sujet.
A+


Juste pour votre information: Le massacre n'a pas eu lieu à Malmedy mais bien au carrefour de Baugnez. Il y a 4 kilomètres entre les deux endroits.

Amicalement et bonne discussion


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


confirmation photo

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jooe  Nouveau message 16 Jan 2007, 19:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi s'est que seulement dans les livres on dit souvent le massacre de Malmedy bonne soirée

je voudrais te demander si tu as d'autres informations sur la division Peiper je serais très heureux que tu m'aides à compléter ma connaissance merci
cordialement
A+


 

Voir le Blog de jooe : cliquez ici


Re: confirmation photo

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Jan 2007, 20:29

jooe a écrit:je voudrais te demander si tu as d'autres informations sur la division Peiper je serais très heureux que tu m'aides à compléter ma connaissance merci
cordialement
A+


Voici une adresse où il y a quelques infos sur Peiper:
http://perso.orange.fr/did.panzer/Peiper-joachim.html

Une autre adresse mais un texte à lire avec quelques petites réserves.
http://perso.orange.fr/did.panzer/Kampf_Peiper.html

Tu peux faire une recherche sur Google et tu tape Peiper.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 04 Fév 2007, 00:07

Bonsoir, juste une précision le véhicule à Kaiserbarrack n'est pas une Kübelwagen mais une Schwimmwagen , sur la seconde il s'agit également d'une Schwimm mais comme passager j'avais l'Obersturmführer Leidreiter (livre de JP Pallud Ardennes Album Mémorial)
Patrice.

J'édite pour apporter une précision, s'il s'agit bien de l'Obersturmführer Leidreiter il doit alors s'agir de la 3. Kompanie ( le. SPW ).
Cette précision ma été donnée par un ami.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 04 Fév 2007, 12:39

Patrice a écrit:Bonsoir, juste une précision le véhicule à Kaiserbarrack n'est pas une Kübelwagen mais une Schwimmwagen , sur la seconde il s'agit également d'une Schwimm mais comme passager j'avais l'Obersturmführer Leidreiter (livre de JP Pallud Ardennes Album Mémorial)
Patrice.

J'édite pour apporter une précision, s'il s'agit bien de l'Obersturmführer Leidreiter il doit alors s'agir de la 3. Kompanie ( le. SPW ).
Cette précision ma été donnée par un ami.

Patrice,

Je sais que dans le livre de JP Pallud, la légende de cette photo signale que c'est l'Obersturmführer Leidreiter qui est le passager dans le véhicule.

Mais dans un livre qui vient de paraître en décembre 2006 et intitulé "La Bataille des Ardennes"(4e édition) par Hubet Laby, l'auteur dit ceci à propos de cette photo: Dans beaucoup d'ouvrages, Hein Goltz est confondu avec le commandant de la 3. Kompanie, l'Obersturmführer Leidreiter
Afin de vous faire une idée sur ces deux personnages je joins à cette réponse les deux photos extraites du livre de Hubert Laby. (Fait-il une erreur, peut-être que oui?)

Connaissant personnellement Hubert Laby je lui poserai cette question.
Peut-être a-il-trouvé cette vérité lors de ses visites aux National Archives à Washington?

Dans le livre intitulé: Leibstandarte SS (Edition Heimdal) page 431, photo n°5, la légende de la photo dit: L'officier qu'on voit ici avec Knittel pourrait être l'Obersturmführer Goltz. En regardant cette photo (3e photo) le personnage ressemble très fort à la 2e photo ci-dessous

Image
Image Image

Maintenant les questions sont:
Où est l'erreur dans ces légendes de photos?
Qui aurait une réponse?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 04 Fév 2007, 23:32

Bonsoir.
Merci c'est sympa.
Bonne soirée.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Précédente

Retourner vers FRONT OUEST ET GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 40 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  transmission électrique / chars 
Hier, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:16
par: kfranc01 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Hier, 19:12
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 15 invités


Scroll