Connexion  •  M’enregistrer

confirmation sur une photo

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

confirmation sur une photo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jooe  Nouveau message 15 Jan 2007, 19:07

Bonsoir
Je pense que tout le monde connait la fameuse photo ou l'on voit Joachim Peiper près d'une kübelwagen en train de regarder une carte avec le panneau de Malmedy dans le dos.voici le sujet de ma question je suis en discution avec des amis certain de ceux-ci soutiennent que ce n'est pas Joachim qui est sur la photo mais un autre officier donc je voudrais savoir si s'est bien lui?D'avance merci.
Si quelqu'un pourrait me faire parvenir de la documentation sur sa compagnie j'en serait très heureux car de mon côté j'en ai très peu et encore merci.Bonne soirée
A+ :)


 

Voir le Blog de jooe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 15 Jan 2007, 19:15

Pour moi oui, la forme de la casquette est caractéristique et nous la retrouvons sur d'autres photos de Peiper.

A confirmer?

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de easy company  Nouveau message 15 Jan 2007, 19:21

Bonsoir,
Je peux te mettre ça comme photo.
Image
Image
La photo que tu dis je la connais bien et ça a toujours été dis que c'était Peiper. Alors maintenant ???


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Re: confirmation sur une photo

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Jan 2007, 20:40

jooe a écrit:Bonsoir
Je pense que tout le monde connait la fameuse photo ou l'on voit Joachim Peiper près d'une kübelwagen en train de regarder une carte avec le panneau de Malmedy dans le dos.voici le sujet de ma question je suis en discution avec des amis certain de ceux-ci soutiennent que ce n'est pas Joachim qui est sur la photo mais un autre officier donc je voudrais savoir si s'est bien lui?D'avance merci.
A+ :)


Au risque de vous décevoir, ce n'est pas Joachim Peiper qui est dans le kübelwagen en train de regarder une carte.

Il y a une photo sur laquelle on peut voir l'Obersturmführer Heinrich Goltz.
Goltz a souvent été confondu avec l'Obersturmführer Martin Leidreiter.

Sur la 2e photo il y a le SS Oberscharführer Persin et le SS Unterscharführer Oschner. Ils appartiennent au SS-Panzer-Aufklarungs-Abtteilung 1.

Voici une autre photo du carrefour où l'on peut voir Persin et Oschner
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=10054332]Image[/url]

Photo NARA

Amicalement
Dernière édition par H Rogister le 15 Jan 2007, 21:47, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de easy company  Nouveau message 15 Jan 2007, 20:50

Est ce que quelqu'un l'a, cette fameuse photo de sois disant Peiper, mais qui en fait n'est pas Peiper, dans la kubelwagen ?
Parce que je n'arrive pas à la trouver sur le net .
Sinon Rogister ta photo est top. Je me permet de la "piquer" .
A + 8)


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Jan 2007, 20:52

Bonsoir Jooe, bonsoir tout le monde,
Je suppose que c'est de cette photo que vous parler?
Image

Je suis désolé de vous contredire, mais il ne s'agit pas de Jochen Peiper
La preuve la voici:
Image

En fait il s'agit du SS Ünterscharführer Ochsner que l'on voit ici avec son chauffeur quelques instants après la prise de vue de la première photo.
J'ai encore deux autres prises de vue pour confirmer mes dires et notamment une en gros plan ( sur laquelle on voit le grade au col ) de ce même sous-officier qui a longtemps été confondu avec J. Peiper

Bien amicalement
Prosper ;)
( sources: Photos U.S. Army via les livres de Michel Hérubel '' La Bataille des Ardennes'' et de G.J.C. Cuppens '' Massacre à Malmedy )
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de easy company  Nouveau message 15 Jan 2007, 21:00

Magnifique Prosper !
J'aurai encore appris quelques choses aujourd'hui. 8)
Depuis tout ce temps, où j'ai cru que c'était Peiper !
Danke !!!


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Jan 2007, 21:45

easy company a écrit:Est ce que quelqu'un l'a, cette fameuse photo de sois disant Peiper, mais qui en fait n'est pas Peiper, dans la kubelwagen ?
Parce que je n'arrive pas à la trouver sur le net .
Sinon Rogister ta photo est top. Je me permet de la "piquer" .
A + 8)

Voici la photo complète:
Comme Prosper la dit:
Le SS Ünterscharführer Ochsner est à côté du chauffeur et Persin est debout derrière ou à l'arrière la kubelwagen.
Image

Voilà, je crois que la réponse est complète.

Bonsoir


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 15 Jan 2007, 21:58

Cette photo de la jeep à un carrefour est assez connue (le fusil accroché au panneau étant destiné à "motiver" les allemands qui passeraient à ce même endroit un peu plus tard). Je pensais également qu'il s'agissait de Peiper (j'avais lu dans une vieille revue style Paris Match que la légende de cette photographie indiquait clairement que c'était Peiper lui même qui avait accroché ce fusil aux panneaux afin d'encourager ses hommes ...).
En tout cas merci pour cette importante rectification :)

Jettez aussi un oeil à ce fil ci :

(histoire avec la Kubelwagen ) http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 1a840c3de7


(1ère page du même sujet) http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... sc&start=0


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Jan 2007, 22:26

Joachim a écrit:Cette photo de la jeep à un carrefour est assez connue (le fusil accroché au panneau étant destiné à "motiver" les allemands qui passeraient à ce même endroit un peu plus tard). Je pensais également qu'il s'agissait de Peiper (j'avais lu dans une vieille revue style Paris Match que la légende de cette photographie indiquait clairement que c'était Peiper lui même qui avait accroché ce fusil aux panneaux afin d'encourager ses hommes ...).
En tout cas merci pour cette importante rectification :)


Et oui Joachim, comme il est écrit sur ce forum dont tu donne l'adresse dans ton message suivant, Peiper n'est jamais passé à cet endroit (Kaiserbarracke)

Sur les deux photos que j'ai postées dans les messages précédents vous remarquerez que la plaque MALMEDY et le fusil ne sont pas positionnés de la même façon.
C'est un des photographes qui a ajuster la plaque horizontalement et placé ce fusil afin qu'il soit visible.
En voici la preuve.
Image

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 13 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 16 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 31 minutes
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:31
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll