Connexion  •  M’enregistrer

Les alliés oubliés

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 28 Avr 2005, 18:51

Avec un peut de retard....

N'y avait-il pas une brigade juive (ou des éléments) à Bir Hakeim ?

Cordialement,
Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 30 Avr 2005, 12:34

trouvé ceci également :
Photo prise en Italie
http://www.radzilow.com/radzilovers11.htm
Sort des prisonniers juifs pris par les allemands et tombes de soldats juifs.
http://www.zchor.org/meirtchak/meirtchak.htm


On trouve également trace de nombreux combattants juifs dans l'armée de libération polonaise au sein des armées britanniques... ( comme Larminat l'a mentionné avec les commandos )


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 30 Avr 2005, 13:05

Quelques précisions...
En bon Chindit :D je signale que le grand formateur des hommes de la Haganah fut Orde Wingate, le même qui forma les Chindits...
Les implantations juives en Palestine dataient du 17èième siècle, pendant la domination ottomane sur la région.
La situation ayant évoluée, les implantations juives isolées furent protégées par des cavaliers juifs, les shomers.
Dans les années 1920, un officier britannique à moitié dément, Orde Wingate, décida de surentrainer certains shomers, et il fonda les SNS, Spécial Night Squads, en français appellés les bataillons de minuit. Quand on connait les critères du vieil écossais dément, l'entrainement ne dut pas être de tout repos.
Les SNS devaient assurer la sécurité des implantations, organiser des raids chez l'ennemi, et cette mentalité est toujours à l'oeuvre actuellement au sein de l'armée d'Israel.
En 1929 eurent lieu de grandes émeutes arabes contre les implantations juives, dirigées, ordonnées par le Hadj Amine-al-Husseini, Mufti de Jérusalem. Ces émeutes furent "stoppées" (manière forte) par les SNS.
Après ces épisodes, les SNS formèrent l'ossature des Palmach, les unités de choc de la Haganah.
Orde Wingate devint le formateur des Chindit, les commandos occidentaux largués contre les Japonais, en Birmanie. Une école militaire en Israel porte encore son nom.
Hadj Amine-al-Husseini devint un grand ami de Himmler, rencontra Hitler, lequel le qualifia de "gentleman", et monta pour le compte du Reich une radio pro-allemande émettant à destination du monde arabo-musulman. Il organisa également des unités SS formés de musulmans bosniaques, la division SS "cimeterre" également.
Je sais que le sujet est sensible, je tiens donc à préciser la combattivité des soldats de l'Atlas en lutte contre le Reich d'un autre coté.
Voila.
Cordialement.
Sources : Léon Uris, "Le Hadj".
Jean Larteguy, "La guerre nue".


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 30 Avr 2005, 22:35

Bonjour, je connais cette brigade juive, mais je voudrais savoir si dans les combats en Syrie et le Liban, en 1942-43 entre les forces alliés (anglaises et françaises gaullistes) contre le gouvernement de Vichy a participé la Brigade ou simplement ont participé des juifs individuellement enrolés dans l'armee britannique. C'est très bien connu que le géneral Moshé Dayan, alors capitaine, je crois, a perdu son oeil dans une action près de Beyrouth :( .
merci


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Mai 2005, 09:38

La campagne du Levant eut lieu en juin et juillet 1941. Difficile de savoir si des unités spécifiquement juives ont combattu à cette occasion. Sur ce site on peut lire que "en 1941, Rabin fait partie d'une unité de commando mobilisée par l'armée britannique dans son invasion de la Syrie."

http://www.medea.be/?page=&lang=&doc=172


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 01 Mai 2005, 22:28

Merci pour l'information Igor, je connaisais pas cette étape de la vie d'Isaac Rabin. On peut penser que ces juifs ont combattu en Levant a titre particulière.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Mai 2005, 20:26

En feuilletant le dernier numéro de la revue "Aéro-Journal", j'y ai vu un article intéressant: il traite des aviateurs mexicains qui ont combattu dans le Pacifique durant la guerre. J'ignorais totalement ce fait d'armes, il s'agissait de l'escadrille aérienne 201. Elle fut engagée quelques semaines avant la fin de la guerre.
Pour mémoire, le Mexique déclara la guerre à l'Allemagne et au Japon en juin 1942. La marine du pays participa à des patrouilles alliées contre les U-boote.

EDIT: quelques infos sur le 201st Mexican Fighter Squadron

http://erickr0.tripod.com/


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 23 Mai 2005, 22:07

Connaisez vous l'existence d'une légion des volontaires britanniques dans l'Armée allemande?. J'ai écouté cet information mais je sais pas si c'est vraie. :shock:


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 23 Mai 2005, 22:18

Alors le coup des mexicains ca me souffle, je savais même pas qu'ils étaient entré en guerre....... :oops:
Quant aux SS britanniques, on s'écarte un peu du sujet mais bon, il me semble qu'il y en eu....50 environ !!!! L'unité n'a sans doute existé que pour tenter d'attirer des prisonniers de guerre, et pour des raisons de propagandes. On le nommait British Freikorps, mais il fut un peu anecdotique.
un lien :
http://www.diggerhistory.info/pages-con ... h_free.htm

Concernant le sujet, la Finlande s'est retrouvé dans le camp allié à la fin de la guerre, puisqu'après l'armistice avec les Russes, elle combattit les Allemands en Laponie.


 

Voir le Blog de Brem's : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 23 Mai 2005, 22:24

Pour complèter ce qu' a dit Brem's au sujet des volontaires SS britanniques, je te met deux liens sur le sujet :

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... c&start=15

http://www.axishistory.com/index.php?id=1665

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 46 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 56 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain6262, François Delpla et 101 invités


Scroll