Connexion  •  M’enregistrer

De Grand secret - Effet de surprise - LAISSEZ MOI RIRE !!!!

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

De Grand secret - Effet de surprise - LAISSEZ MOI RIRE !!!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Focus  Nouveau message 20 Oct 2006, 21:06

Bonjour à tous, de Focus

:evil: Tel a été mon état d'esprit quand j'ai pris conscience des faits suivants. Je crois que la BdA aurait pu ête moins meurtrière et moins destructrice, sinon même carrément évitable.

Le système capitaliste qui a financé l'armenent du 3ème Reich
- Camions et armement mécanisé , via Ford Motors et Général Motors.
- Calculateur de tir de l'artillerie Nazie fournis par IBM
- Les lunettes de" visées nocturnes qui ont été fournies par, je crois, Eastmann.
Le soldat américaçn n'était pas aussi bien doté.

Il y en a qui n'ont pas fait leur travail.
Je vous fournis les indices de leur responsabilité.
Le seul qui ait fait le sien, même plus, ce n'était pas son secteur, c'est le Général Georges C PATTON Jr.

Eléments qui n’ont pas été assez pris en compte

Légende
{Notes additionnelles}

Le 4 septembre 1944
Le Baron Hiroshi HOCHIMA - Ambassadeur Ministre plénipotentiaire de l’Empire Nippon auprès du 3ème Reich fait rapport à ses Autorités. Hitler lui a déclaré « Je lancerai bientôt une grande offensive à l’ouest »
Le message transmis à Tokyo fut intercepté à Langley par « Magic » (P. 20 Charles B. Mc DONALD)
Le Général STRONG G2 du SHAEF avait fait son travail, le Général Dwight David EISENHOWER savait ! (P. 178)

4ème trimestre 1944
De nombreuses reconnaissances aériennes allemandes(quotidiennes) sur les ponts de la Meuse entre Givet et Liège sont notées. Ces opérations s’intensifient fin novembre et en décembre. Elles sont signalées par les vigies des 106ème, 28ème et 4ème division d’infanterie, transmises à l’échelon supérieur mais le Général SIBERT : G2 et le Général Omar BRADLEY : Commandant du 12ème groupe d’Armée bloquent les rapports.

27 septembre 1944
Bletchley Park reçoit un rapport daté du 8 crt, informant du renforcement de la 6ème Armée Panzer SS

Octobre 1944
Sur ordre du Général Dwight David EISENHOWER, la résistance » est démobilisée et désarmée. {Erreur, elle aurait pu être très utile par sa connaissance du terrein}

23 novembre 1944

Rassemblement d’une force Majeure au nord de la 3ème Armée.
Le Colonel Oscar KOCH – G 2 de la 3ème armée,sous couvert du Général Georges C PATTON Jr , en fait rapport au 12ème Groupe d’Armées Bradley, ignoré.
(Ladislas FARAGO « Patton Grandeur et servitude »)




25 novembre 1944

Le Général Georges C PATTON Jr : 3ème Armée craint que l’inaction sur le front de la 1ère Armée n’inspire une attaque. Rapport transmis au Général Omar BRADLEY, ignoré.(Ladislas FARAGO « Patton Grandeur et servitude »)


1er novembre 1944
Le Général STRONG, G 2 du Général Dwight David EISENHOWER avise son chef de l’accroissement important, au nord de l’Ardenne, de troupes, blindées en particulier, allemandes

1er décembre 1944
Le Colonel Benjamin DIKSON : G2 de la 1ère Armée rentre un rapport donnant information de ses craintes d’offensive sur son front. Il fut ignoré par le Général Dwight David EISENHOWER et le Général Omar BRADLEY

10 décembre 1944

Réunion informelle à Metz, Q.G. de la 3ème Armée, le Général Georges C PATTON Jr est de plus en plus convaincu de l’imminence d’une offensive à l’est. Il donne la priorité à l’hypothèse ardennaise.

Le Peloton I/R du 394ème Régiment d’Infanterie : secteur Krinkelt Elsenborn, 99ème Division d’Infanterie, rapporte percevoir des bruits de fortes concentrations de blindés lourds et d’Artillerie. Le lendemain le Général Dwight David EISENHOWER en avait connaissance.

Le Général Walter M. ROBERTSON, commandant de la 2ème Division d’Infanterie (secteur Nord de Saint Vith), inquiet de mouvements perçus en face de lui, côté allemand, demande une reconnaissance. Midelton refuse !
Le trafic radio est interrompu par les allemands. Sauf à la Troisième Armée, ce fait est ignoré.

{Le 12 décembre 1944

Le Général Georges C PATTON Jr donne ordre au Général de Brigade Hobart GAY : Chef d’Etat Major adjoint et aux Colonels Paul HARKINS : Chef d’Etat Major adjoint (tactique) et Halley MADDOX : G 3 d’établir des plans de mouvements et de missions pour aller aider, s’il le faut, la 1ère Armée en Ardenne selon trois axes de pénétration}
(Ladislas FARAGO « Patton Grandeur et servitude »)


14 décembre 1944

La belge Elise DELE signale des concentrations militaires blindées et d’Artillerie spectaculaires Le rapport est produit au Général Norman « Dutch » COTA de la 28ème Division d’Infanterie « Key stone »: secteur Hossingen. Il est bloqué par le Colonel REEVES : G2 du 8ème Corps secteur Bastogne (B) commandé par le Général Troy MIDELTON.
Un officier nazi est capturé, porteur de l’ordre de von Runsted par le 1er Bataillon du 422ème Régiment de la 106ème Division d’Infanterie : secteur Saint Vith


15 décembre 1944
Deux soldats capturés : un par la 4ème Division d’Infanterie et un (polonais), par la106ème Division d’Infanterie avertissent de l’imminence de l’attaque


En plus,

Les SAS belges de la Brigade Piron étaient casernés à Leuven, tous bien entraînés dont beaucoup, natifs d’Ardenne, connaissant bien le terrain, en tout cas mieux que les troupes de renfort américains des 7ème et 10ème D Bl, 101ème et 82ème Aéroportées, et de la 3ème armée par exemple.
Faut-il rappeler que les cartes dont disposaient ces troupes U.S. n’étaient pas d’une précision remarquable.
Cela constituait pour eux un handicap qui aurait pu, au moins être pallié par de bons soldats éclaireur que ces SAS auraient pu constituer.
Montgomery le savait. Il aurait pu, le 19 décembre, à la réunion de Verdun, les mettre à la disposition du 12ème corps.
Il ne l’a pas fait !!
Ces valeureux soldats ont été désolés de s’être vus mis sur la touche.

En revoyant les épisodes 7 et 8 de "Frères d'Armes" j'ai eu les larmes aux yeux en me demandant contre qui ils ont eu le plus dur à se battre ; contre le soldat allemand, ou contre leurs dirigeants et certains de leurs chefs.

:) Salut à tous


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Oct 2006, 22:12

Bonsoir Focus,
Très, très bonne et pertinente analyse du problême mon cher Focus, seulement j'aimerais bien corrigé deux petites choses.

1) Elise Delé n'est pas de nationalité belge mais Luxembourgeoise. Elle était domicilié à Bivels près de Vianden.
Elle avait été arrêtée par les Allemands et emmenée dans leurs lignes d'où elle parvint à s'échapper.
Le 14 décembre à 23h30, la section G2 du VIII° corps recevait de la 28° Division d'infanterie la déposition suivante d'une femme luxembourgeoise et concernant le dispositif allemand entre Vianden et Bitburg:
'' De nombreux camions et véhicules hippomobiles, des pontons, des barques et autres matériels de franchisemnt de rivière. En outre, de nombreuses pièces d'artillerie, certaines tirées par des chevaux, d'autres par des camions ''
La 28° Division considérait cette informatrice comme crédible. Vérifications et interrogatoire continuaient. Un rapport complet serait sousmis dès que possible. Cette dame habitait Bivels. la nuit du 14 au 15, elle fut retenue à Wiltz au QG de la 28° Division pour un interrogatoire complémentaire puis fut transférée à Bastogne ou elle vécut pendant toute la période de la Bataille des Ardennes. Elle ne fut autorisée à rentrer à Vianden qu'à la mi-février. ( Emile Engels: Bastogne, trente jours sous la neige et le feu )

Ca c'est pour la petite histoire car j'en conviens, qu'elle ai été belge ou luxembourgeoise, la nationalité de cette dame ne changea rien au cour de l'histoire.

2) Les S.A.S. belges n'appartenaient pas à la Brigade Libération dite Piron mais était sous le commandement de la 6th British Airborn Division.
L'escadron parachutiste belge S.A.S, dont deux squads continuent encore en décembre 1944 les missions en Hollande qui lui ont été imparties dans le cadre de l'opération Market-Garden, s'est installé à Tervuren pour s'y reconvertir en unité de reconnaissance montée sur 40 jeeps blindées. Un groupement de 24 jeeps blindées part le 20 décembre vers le front d'Ardenne. Il a comme mission d'effectuer des patrouilles offensives sur l'axe Tellin-Bure-St.Hubert; de protéger le flanc droit de la 6th Airborn Division et d'effectuer la liaison avec les S.A.S français protégeant le flanc gauche du VIII° corps U.S. Il accomplira ces missions dans un terrain abondamment miné, son travail parfois sclérosé par les sévères mesures de contrôle américaines dues à l'obsession des « équipes suicides allemandes » de Skorzény, et livrera, du 27 décembre au 12 janvier, de nombreux engagements à Wavreille, Bure, Mirwart, Avenne, Champlon, à la pointe de la poche créée par l'offensive allemande. ( Peter Taghon: La Bataille d'Ardenne- L'ultime blitzkrieg de Hitler )

Ca c'est un détail qui valait quand même la peine d'être dit je pense

Bien amicalement et bon week-end
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Oct 2006, 11:48

Focus, il est admis par tout le monde que les alliés ont été aveugles et sourd durant la phase de préparation de Wacht am Rhein.

Il pensaient les allemands effondrés et n'ont prêté attention à aucune mise en garde.

Tu nous fournis une intéressante liste des indices qui ont été négligés, mais le fait que l'EM allié ne croyait pas une telle attaque possible et n'a rien voulu voir n'est pas nouveau.

Par contre, je suis assez surpris par le début de ton post

Le système capitaliste qui a financé l'armenent du 3ème Reich
- Camions et armement mécanisé , via Ford Motors et Général Motors.
- Calculateur de tir de l'artillerie Nazie fournis par IBM
- Les lunettes de" visées nocturnes qui ont été fournies par, je crois, Eastmann.
Le soldat américaçn n'était pas aussi bien doté.


Il est bien connu que les multinationales américaines ont investi en Allemagne avant et au début de la guerre, par contre, j'aimerais des détails concernant les calculateurs de tir et les lunettes de visée nocturne

A te lire ...


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Oct 2006, 13:07

Les capitalistes ont financé le Troisième Reich. Peut-être. Comment les Allemands seraient-ils arrivés à payer les réparations et les dettes de guerre infligées par les alliés sans cet argent ? I don't know !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Focus  Nouveau message 21 Oct 2006, 16:27

1) A Monsieur l’Administrateur Prosper VANDENBROUCKE
Les SAS dont question en votre réponse, je les connais aussi. Il s’agissait des hommes du Capitaine Blondeel et ont été engagés vers le 1/1/1944 aux environs de Saint Hubert.
Ceux dont je parlais, ce sont les hommes du Colonel Jean PIRON
A la question
« Dans le cadre d’un travail au sujet de la bataille des Ardennes, je remarque qu’il n’est nulle part (sur le site de la Brigade y compris) fait mention des hommes de la Brigade Piron.
Leur engagement sur ce terrain aurait il été ignoré ?
La brigade était - elle à ce point en mauvais état qu’il lui aurait été impossible de faire quoi que ce soit ?
La connaissance des hommes de la Brigade de ce terrain n’était elle pas exploitable ? Ses rangs ne comprenaient - ils aucun ressortissants des Ardennes ?
Pourquoi a - t elle été tenue écartée de ce combat qui se passait sur ses propres terres ? Ont - ils été informés de ce qui se passait ? Quelle fut leur réaction ? »
J’ai reçu la réponse suivante
« J'ai bien reçu votre e-mail et vous en remercie.
Concernant la Brigade dans la Bataille des Ardennes, celle-ci n'a pas participé, bien qu'elle en a émis le souhait.
A l'issue des campagnes de Normandie, de Belgique et de Hollande, soit après 4 mois de combats, la Brigade a été retirée du front fin novembre pour être réorganisée. Il était donc impossible d'envoyer au combat une unité non réorganisée et désarmée. De plus, la brigade était sous commandement britannique, alors que les Ardennes étaient dans le secteur des américains.
Dès septembre 44, plusieurs unités belges ont été créées (5 Brigades dites d'Irlande) et non pas participé non plus.
L'envoi des combattants, même en temps de guerre est une décision du roi ou du Gouvernement.
Pour l'information, beaucoup de membres de la brigade étaient originaires des Ardennes d'où leur double frustration de ne pouvoir y participer. »

Ma constatation, sauf le qualificatif SAS, reste valable.

2) A Snakealx - J’ai trouvé ça dans le livre de Eric LAURENT « La Guerre des Bush », premier chapitre. Le deuxième donnant l’état de relations obscures entre certaines firmes américaines et l’exURSS

J’espère ces précisions utiles

Bien à vous.


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Re: De Grand secret - Effet de surprise - LAISSEZ MOI RIRE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 21 Oct 2006, 17:33

Focus a écrit:Le système capitaliste qui a financé l'armenent du 3ème Reich
- Camions et armement mécanisé , via Ford Motors et Général Motors.
- Calculateur de tir de l'artillerie Nazie fournis par IBM
- Les lunettes de" visées nocturnes qui ont été fournies par, je crois, Eastmann.
Le soldat américain n'était pas aussi bien doté.


Je sais que cela circule pas mal dans certains milieux. Maintenant, discutons sur des bases solides et comparons la situation après les 2 guerres mondiales.
A la fin de la Première Guerre Mondiale, les Américains avaient pas mal d'argent de disponible gagné grâce aux armes qu'ils nous avaient vendues. En Europe tout était à rebatir et l'économie ne pouvait pas repartir tant que l'on ne rebâtissait pas. L'argent Américain trouva son usage en vieille Europe et servit à reconstruire et à rebâtir l'économie des divers pays concernés par le conflit. Il faut que je retrouve mes sources, mais il y en eut plus qui fut investi du coté allié que du coté allemand. Sur ce, vint la crise de 29 et l'arrivée au pouvoir des nazis dont beaucoup d'observateurs de l'époque retiennent quelle fut possible justement à cause de la grande dépression.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la leçon fut retenue. Il fallait donner une impulsion suffisamment forte à l'économie pour la faire repartir et éviter la survenue de crises qui font le lit des extrémismes. On monta ainsi le plan Marshall, plan refusé par l'URSS et ses satellites. ET l'on vit monter dans la presse de gauche ces histoires selon lesquelles l'argent américain finançait les régimes "fascistes". Mais dans cette rhétorique, il faut comprendre que le bon état des industries de l'Europe occidentale empêchait la prise du pouvoir des parties des travailleurs.

Il y a une différence de devenir entre la PGM et la SGM, pour autant qu'il m'en souvienne les Américains ont investi plus d'argent à la fin de la seconde qu'à la fin de la première. A la fin de la seconde le choix fut explicitement fait de distribuer de l'argent aussi bien aux vainqueurs qu'aux alliés. Il ne s'est pas agit de prêts ou d'investissements dans les entreprises comme à la fin de la PGM, mais de dons massifs sans contrepartie immédiate.
Mais, à mon sens, cela n'explique pas la différence entre la situation entre l'après PGM et l'après SGM. Ce qui l'explique, c'est la "patée" qu'on prise les armées allemandes, et que cette "patée" fut bien visible aux yeux du peuple allemand.
Il y eut effectivement, avant guerre des transferts de technologie au sein des filiales des grands groupes américains. Certains auteurs ne prennent en compte que celles faites entre les Américains et les Allemands. Pourtant, elles fonctionnèrent dans tous les sens. Ainsi, tout passionné d'automobile et surtout de la traction sait qu'elle n'a été possible que par l'exploitation de plusieurs brevets américains surtout dans la technique de pliages des tôles. Quand à la traction avant, inventée en Tchécoslovaquie, elle sera adoptée sur une voiture américaine avant que Citroén n'essaye de afire sa fameuse Traction.
On pourrait évidemment multiplier les exemples.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Oct 2006, 17:33

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de lunettes de visée nocturne durant la 2GM, pas plus que de calculateur de visée pour l'artillerie. Mais il est possible que je ne sois pas assez informé et c'est pourquoi le sujet m'intéresse.

Par contre, j'ai beaucoup entendu parler d'Eric Laurent lors de la publication de son livre "la face cachée du 11 septembre" dans lequel il explique que jamais un avion ne s'est écrasé sur le Pentagone et autres théories du complot.

Je ne pense pas que l'on puisse prendre ce qu'écrit ce monsieur pour argent comptant.

Mais ce n'est que mon avis.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Focus  Nouveau message 21 Oct 2006, 20:21

:)
Merci pour votre intérêt à tous. J'en suis agréablement surpris.

A Snakealx, Moi non plus, je ne suis pas dans le secret des Dieux. Je ne sais pas si ce qu'on a écrit est ou non vrai. J'aimerais bien par exemple me transformer en petite souris et aller lire les archives et les comptes de la très neutre Suisse et de ses banques. Eric LAURENT relate même que les pilotes de bombardiers avaient ordre d'éviter d'atteindre les usines de IBM (et peutêtre d'autres aussi) lors de leurs missions.

Ce que je lis constitue, comme toute ma présente contribution, une base de réflexion.

Ce que je sais, et nos pauvres Ardennes en ont peutêtre, comme tant d'autres régions ou populations ( par exemple l'Irac, ...) fait les frais oh combien durement, c'est que la haute finance, et le panache, la morale et la compassion font souvent mauvais ménage.

Merci pour votre bienveillante attention.

Salut à tous


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 21 Oct 2006, 21:09

Focus a écrit:Éric LAURENT relate même que les pilotes de bombardiers avaient ordre d'éviter d'atteindre les usines de IBM (et peut être d'autres aussi) lors de leurs missions.


Merci d'avoir mis cela. Quand on connaît la relative imprécision des moyens de bombardement de l'époque, on devrait voir si les photos de l'époque des zones de plusieurs kilomètres de diamètres vide de bombes aux alentours de telles usines. Aux yeux de n'importe quel connaisseur, cette simple phrase permet de décrédibiliser une bonne part du discours d'Éric Laurent.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Focus  Nouveau message 21 Oct 2006, 21:27

Il ne serait pas inintéressant d'essayer de retrouver ce journaliste pour savoir d'où il tient ses assertions. :roll: pour ?
Je vais le faire et vous tiendrai an courant.
Une idée comme ça, si IBM a pris la précaution de situer ses sièges dans des sites isolés, il n'est pas impossible de dire "ça, pas touche".

Simple hypothèse, encore une fois je ne suis pas dans le secret des dieux, comme beaucoup d'entre nous.


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 19 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll