ulysse57 a écrit:tout de même 14 jours !!
Qu'il pressente que l' ATF va prendre cher et que la Bataille de France est gagnable plus rapidement que ses prédécesseurs est nettement plus concevable. Pour que le coup des Ardennes fonctionne il fallait surtout que les alliés mettent en place le plan Dyle-Breda. Un autre point aussi qui est à mettre en avant sur le succès de Fall Gelb c'est juste apres le passage de la Meuse , le plan prévoyait que les blindés stoppent pour maintenir une tête de pont le temps que l'infanterie arrive. C'est Guderian qui a outrepassé les ordres et qui est partit en avant , semant la pagaille dans le camp français.
François Delpla a écrit:Frieser ne m'a rien fait, sinon un livre nul sur la conduite de la plus dangereuse attaque subie par mon pays.
JARDIN DAVID a écrit:François Delpla a écrit:Frieser ne m'a rien fait, sinon un livre nul sur la conduite de la plus dangereuse attaque subie par mon pays.
N'exagérons rien .... tout imparfait qu'il soit (et un poil pénible à lire, j'en sais quelque chose), ce bouquin présente de bons apports.
JARDIN DAVID a écrit:=> il y aurait d'autres ouvrages à dénoncer ici ....
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: La rue Lauriston |
par: Cyberbachi |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
|
dans: Faux-maquis de "la bande au bossu" - Secteur de Sedan |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: SS Richard Montgomery |
par: NIALA |
|
dans: Conquête des îles Russell - 21 février 1943 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités