Connexion  •  M’enregistrer

Le Haltbefehl

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Re: Le Haltbefehl

Nouveau message Post Numéro: 2801  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Nov 2016, 09:54

alain adam a écrit:Je ne cache rien , et livre chaque information que je trouve

et tu n'as rien trouvé qui relie l'incontestable et incontestée usure du matériel à un brusque ordre d'arrêt, en plein redémarrage euphorique après la crise d'Arras.

On ne te le fait pas dire !

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 2802  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 26 Nov 2016, 01:12

Tout comme tu n'as jamais trouvé aucune archive historique confortant ton hypothèse , ou alors tu ne l'as jamais partagée .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 2803  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Nov 2016, 12:00

alain adam a écrit:Je ne cache rien

tu sembles au premier degré, moi je n'y étais pas et persiflais gentiment.

Il est désolant de te voir fouiller un côté de la question en espérant en faire jaillir toute la lumière. Tu auras beau démontrer que la situation exigeait un arrêt, la question des raisons qui ont influencé cette décision restera entière.

Cela me rappelle furieusement les constructeurs de la tour de Babel, persuadés d'atteindre le ciel à partir de la terre.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2804  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 26 Nov 2016, 23:54

François Delpla a écrit:
alain adam a écrit:Je ne cache rien

tu sembles au premier degré, moi je n'y étais pas et persiflais gentiment.

Il est désolant de te voir fouiller un côté de la question en espérant en faire jaillir toute la lumière. Tu auras beau démontrer que la situation exigeait un arrêt, la question des raisons qui ont influencé cette décision restera entière.

Cela me rappelle furieusement les constructeurs de la tour de Babel, persuadés d'atteindre le ciel à partir de la terre.

En fait, tu serais surpris de ce que l'on trouve dans les archives, en fouillant bien ... ( pas sur ce sujet, pour le moment , mais je suis sur que ça va venir )
Et puis quoi qu'il en soit, je n'ai jamais donné de l'importance a cet ordre d'arrêt pour ma part, et si je fais des recherches, c'est avant tout pour apporter des informations sur le sujet .

Amicalement,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2805  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Nov 2016, 17:05

alain adam a écrit: tu serais surpris de ce que l'on trouve dans les archives, en fouillant bien

et toi donc !

cela rime à quoi, cette façon de discuter ?

il est vrai que

alain adam a écrit: je n'ai jamais donné d'importance a cet ordre d'arrêt pour ma part

alors que fais-tu dans cette discussion, à part mordre les mollets des tenants d'une de ses interprétations ?

mais ils sont un peu durs pour tes quenottes !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2806  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2016, 17:41

Attention Alain, Attention François, il ne faut pas que ce fil ne devienne un ring de boxe, où il faut venir régler les comptes personnels!!!!!
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 2807  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Nov 2016, 19:30

De mon côté, aurais-je mis en doute le fait qu'Alain consultait des archives et y trouvait des choses intéressantes ?

Je conviens qu'il serait plus sain et sans doute plus efficace que ce ne soit pas l'insulté qui réplique le premier, mais j'avais laissé passer un peu de temps.

Reste qu'Alain ne mesure pas toujours la portée de ses propos.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2808  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2016, 19:32

Ce n'est pas que cela me dérange outre mesure mais j'aime bien que le forum reste convivial!!!!!! Et je suppose que tu sais de quoi je veux parler, chez toi non plus ce n'est pas de tout repos!!!! Mais bon si tu es tolérant et pour autant que cela reste amusant pour la galerie.......................
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 2809  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 27 Nov 2016, 23:18

::moderation: ::moderation: ::moderation: ::moderation:
Veuillez employer le service des messages personnels svp.
Les critiques au sujet d'un ouvrage d'un auteur ou des critiques envers l'auteur lui-même n'ont absolument rien à voir avec le sujet du présent fil!!!!!!

Bien cordialement
Prosper

Nouveau message Post Numéro: 2810  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Nov 2016, 20:20

Qu'on ne se méprenne pas , j'indiquais juste a François que sur certains sujets très "militaires" et/ou techniques , ce qui n'est pas sa tasse de thé , on trouve des informations très croustillantes et parfois très novatrices dans les archives militaires . Il n'y avait aucune attaque de ma part , mais je me suis peut être mal exprimé , pour dire que l'on avait pas encore trouvé des informations utiles/nouvelles en rapport avec le Haltbefehl , mais que j'avais bon espoir , vu la rareté de certains documents , aussi , qu'il ne fallait pas les enterrer trop tot , avant de les avoir consultés , ce que semblait insinuer François , position que je ne partage pas du tout .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 12:32
    dans:  La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks 
Aujourd’hui, 12:07
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Aujourd’hui, 11:19
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:48
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
Aujourd’hui, 10:05
    dans:  Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. 
Aujourd’hui, 09:11
par: iffig 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 07:00
par: bernard-1954 
    dans:  Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) 
Hier, 21:26
par: Dog Red 
    dans:  Le 6ème escadron du train en 1939-1940 
Hier, 21:09
par: Loïc