Dans le cas présent, la précision s'impose...
François Delpla a écrit:les unités qui ont obéi à un ordre d'arrêt ?
- toutes celles du Hgr A qui, en position de franchir la ligne St-Omer-embouchure de l'Aa le 25, le 25 ou le 26 mai 1940, ne l'ont pas fait;
Le premier 25, c'est le 24 ?
Quelles sont ces unités (de panzers) ?
François Delpla a écrit:- toutes celles qui, l'ayant déjà franchie, ont progressé au plus jusqu'au soir du 24;
Même question... ?
François Delpla a écrit:Quand, ces unités ont-elles repris leur progression ?
le 27, ou disons plutôt qu'elles ont repris l'offensive ; pour ce qui est de la progression, elle a été fort lente et inégale en raison du renforcement des défenses entretemps.
Nous reviendrons sur cela qui ne correspond pas à la réalité...
Mais j'insiste... quelles sont ces unités ?
François Delpla a écrit:Où se trouvent les lieux d'où s'est manifestée la reprise ?
il y a de bons livres sur la question, nous ne sommes pas ici pour les recopier et ce n'est pas le sujet.
Bien sûr que si, c'est le sujet !
Indiquez donc précisément ces lieux...
Pour la bonne raison que de bons livres que vous ne devez pas ignorer peuvent vous l'apprendre.
Heureusement d'ailleurs que les bons livres existent.
Vous n'en avez pas eu besoin, vous ?... moi si !
Je ne vois pas d'autre raison d'en citer quelques passages... sinon inventer... ce qui ne se fait pas !
François Delpla a écrit:Causons plutôt de l'ordre "du Führer" de 12h 30, le 24.
Je comprends votre empressement...
Vous savez François ce que j'en pense... nous avons eu pas mal d'échanges sur ce sujet depuis (cinq ans ?... plus ?...)
Mais si vous avez quelques nouveautés à nous apprendre, j'y serai attentif...
Avant cela, complétons le domaine militaire en nous sortant de la tête que nous ne sommes pas dans une explication.
C'est la condition sine qua non pour poursuivre notre débat.
Roger

Se Connecter

dans: