Post Numéro: 9
de schmol80
08 Mar 2021, 09:19
Je reviens sur cette photo car je m'interroge sur cet officier en plein milieu depuis pas mal de temps.
Déjà j'essaie de définir de quelles funérailles il s'agit.
1- C'est le cimetière de la Chapelle d'Abbeville : chose certifiée et détail sur la photo qui en atteste !
2- C'est l'hiver : pas de feuilles sur les arbres et manteaux pour les hommes
3- C'est l'hiver 42-43 car les tombes de la rangée précédentes au premier plan datent de Juin et Juillet 1942
Pour des funérailles de ce type, c'est quelqu'un de relativement important ! Je pense qu'il y a au moins 2 tombes ! Derrière l'officier à sa droite, on aperçoit la tombe du dernier défunt enterré ! On devine quelqu'un derrière l'officier qui porte une espèce de cousin avec certainement les décorations d'un des défunt !
A l'instant de mes investigations, je pense q'il s'agit des funérailles du Lt Friedrich Graf von UIBERACKER et de l'Obgfr ESCHCKE Erich, tous les 2 du 1/JG26, tués le 6 Décembre 1942 et inhumés à Abbeville le 9 Décembre 1942.
UIBERACKER avait 7 victoires et avait reçu les EK 1 & 2. UIBERACKER était officier mais ne dirigeait de Staffel ! Aucun Stk de Staffel n'a été inhumé durant l'hiver 42-43 à Abbeville ! Il faut penser qu'un officier avait ce type d'hommage durant ses obsèques : gerbes de fleurs, harmonie etc...
Par contre, j'imagine que l'officier est peut-être le GK du II/JG26 à cette époque : l'Hauptmann Karl-Heinz MEYER ! Je ne trouve aucune photo de lui par ailleurs.
Si quelqu'un en avait, est-il possible de les soumettre pour vérification à tout hasard ?
Manu

Elle était maquillée...