Lusi a écrit:Bonjour,
Une question que je me suis toujours posé?
Efficacité de ces pièces (batterie côtière et encore plus sur rails) sur des navires de surfaces (rapides).
Lors des journées du forum, j'ai souvenir de plans montrant les résultats des tirs de la batterie Todt sur l'Angleterre (qui elle ne bougeait pas, elle), c'était un arrosoir.
A+
JP
alberto a écrit:Pour les pièces à terre : où se trouvait la télémétrie, était-elle déportée ?
kfranc01 a écrit:Salut !
De mémoire, le Gneisenau, le Scharnhorst coule une vingtaine de navires alliés dans l'Atlantique Nord au début de 1941 lors de cette sortie, avant de s'installer à Brest. Et s'ils s'en étaient pris au convoi HX.110 (46 transports) au lieu de se débiner à la vu de la seule escorte, un vieux croiseur anglais, cela aurait put faire bien plus mal !
Serait-ce un excès de confiance dans les sous-marins et un excès de prudence pour les grandes unités?
A peluches !
alfa1965 a écrit:Néanmoins, la réaction tardive de la RAF est inconcevable, laisser filer trois gros poissons ainsi, il devait y avoir des lacunes au niveau de la transmission des informations !
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