Connexion  •  M’enregistrer

8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB


Le Forum Monde en Guerre va commémorer le 80e anniversaire de la seconde guerre mondiale.

Pour ce faire, des fils de discussions seront mis en ligne ici dans cette rubrique selon une chronologie historique.
Les articles seront proposés de mars 2019 en rapport à mars 1939 et ainsi de suite jusqu'en 2025 pour 1945.
Les sujets commémoratifs seront identifiés par le logo « 80e ».
Nous attendons une forte participation de votre part pendant les 6 années de ce voyage mémoriel.

Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:00

alias marduk a écrit:que je doive répondre à des accusations de calomnie


UNE : je n'aurais JAMAIS RIEN démontré, en vingt livres, des dizaines d'articles et des milliers de posts !

Quant à Frieser, je lui reproche de manière argumentée une thèse erronée,
classique mais poussée par lui à la caricature
(Hitler non seulement surpris mais complètement déstabilisé par une déclaration de guerre... qu'il avait tout fait pour provoquer en bouchant soigneusement aux déclarants toute autre issue)
et vous, de la façon la plus spéculative qui soit,
sans l'ombre d'un début de preuve documentaire en dépit de votre éthique proclamée,

vous convertissez cela en une jalousie d'auteur.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:11

Le fait d'affirmer que Hitler est infaillible jusqu'à l'arrivée de Churchill au 10 ...…. n'est pas une démonstration argumentée : c'est un axiome.

Dans votre "Hitler" et si je me souviens bien ( je l'ai lu il y a un paquet de temps et il est dans un carton anonyme de mon dernier déménagement ), vous avanciez comme argument que Hitler avait délibérément provoqué la guerre le fait que l'armée allemande était prête

Frieser démolie cet argument et avance les preuves les unes après les autres :
- l'absence de plan de guerre au moment de la déclaration de la guerre ce qui oblige à improviser
- les classes blanches non entrainées
- le manque de matériel
etc.….

Et effectivement il établit que la lumière viendra de Manstein et de ses idées mais là encore, il cite ses sources lui

Pour le moment votre affirmation comme quoi Hitler est l'auteur réel et caché du plan jaune n'a jamais eu un début de démonstration archivistique alors même que donner des ordres de déploiements laisse obligatoirement une masse de documents écrits


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:18

cette fois, peut-on considérer que vous approuvez tout ce à quoi vous ne répondez pas ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:24

François Delpla a écrit:cette fois, peut-on considérer que vous approuvez tout ce à quoi vous ne répondez pas ?


Pas du tout sauf à considérer que vous approuvez tout ce à quoi vous n'avez pas répondu ::Merci::

( je précise qu'il s'agit d'humour )


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:28

Bonsoir,
Je vais vous le dire très sincèrement, les concours de b... entre François Delpla et alias Machin (qui se la pète en anonyme, depuis des années!) me fatiguent très grave, depuis un bail, car, au final, elles n'ont fait que pourrir la discussion "Fall Gelb", sans plus avancer (dans la mesure où çà serait possible!), d'un poil, depuis plus de deux ans, et je pense pas être le seul à penser la même chose!

François Delpla, même si je ne suis pas d'accord avec son analyse "personnelle" des motifs du Haltbefehl, lui, au moins, affiche son identité... alors que, depuis, allègrement, trois ans, un venimeux, sous speudo, passe son temps à essayer de le dézinguer. Certains ont, surement, identifié , depuis longtemps, "l'anonyme", à commencer par François Delpla, mais, en ce qui me concerne, cet anonymat "confortable" me fatigue, d'autant plus que la personne qui s'abrite derrière ce speudo est d'une impolitesse crasse, vis-à-vis, des intervenants qui ont le malheur de lui adresser un MP, car, quelqu'en soit le contenu, la réponse est... Je ne répond pas aux MP! Méthode facile et aisée, pour répandre, tranquillement, son fiel, même quand certaines de ses contradictions, formulées sur le forum, peuvent s'avérer fondées!

En ce qui concerne la mise en place du Westfeldzug, je vous invite vivement à lire le rapport, disponible aux US NARA, " The German Plan of Attack in the West-1939-1940" , établi, en septembre 1950 - au pire, je le ferai parvenir, gracieusement, à l'éventuel demandeur - établi, après la capitulation de mai 1945, à partir des interrogatoires des officiers généraux allemand, figurant sur la liste suivante, ou, décédés, mais mentionnés comme intervenants "directs"...

Image
Image

Amen! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:32

j'ai toujours répondu aux MP, aux vôtres comme à ceux de François et d'autres.

J'ai indiqué mon identité à François par MP dans le passé

Enfin je ne participe plus à la discussion Halte……. depuis des années


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:44

alias marduk a écrit:j'ai toujours répondu aux MP, aux vôtres comme à ceux de François et d'autres.

J'ai indiqué mon identité à François par MP dans le passé

Enfin je ne participe plus à la discussion Halte……. depuis des années


Veux-tu que je te balance, juste pour la bonne forme, le texte de ta réponse ( citée, in extenso, plus haut! ), car, celle-là, même, en nettoyant très régulièrement ma boite-mail, je l'ai précieusement gardée, car des réponses de très mauvais coucheur - alors que, naïvement, j'abondais dans ton sens! -, comme celle-là, sont très rares! :D
A dater de ce jour, j'ai (enfin!) pigé que ton seul but se résumait à tenter de discréditer François Delpla, pour des raisons qui m'étaient totalement étrangères et, dès lors, tous tes développements étaient devenus vains, surtout sous pseudo!
Dernière édition par Loïc Charpentier le 28 Mar 2020, 19:53, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:51

Je viens de vous envoyer un MP


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:56

alias marduk a écrit:j'ai toujours répondu aux MP, aux vôtres comme à ceux de François et d'autres.

J'ai indiqué mon identité à François par MP dans le passé


aucun souvenir. Récidive admise.
alias marduk a écrit:
Enfin je ne participe plus à la discussion Halte……. depuis des années


eh bien c'est un tort car il y a du nouveau, sur Reichenau notamment, que je suis allé personnellement dénicher dans des archives allemandes. Cela devrait intéresser ceux qui ne jurent que par les documents.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: 8O° ANNIVERSAIRE - MANSTEIN IMPRIME SA MARQUE SUR FALL GELB

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de alias marduk  Nouveau message 28 Mar 2020, 20:05

réponse par MP


 

Voir le Blog de alias marduk : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers 80° ANNIVERSAIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll
cron