Connexion  •  M’enregistrer

LES NOUVELLES JOURNÉES DU FORUM 2015

Le programme pour l'année 2018 est en cours d'élaboration!!!!
Des moments fabuleux de partage, d'histoire, d'amitiés et de plaisir ...
Ouvertes à toutes et tous, n'attendez pas pour vous y inscrire

LES NOUVELLES JOURNÉES DU FORUM 2015

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Fév 2015, 20:27

Image

Lancées pour la première fois en 2004, voici déjà plus de 10 ans, les journées du forum ont vu les premiers contacts réels entre Membres.
Toute l’année nous étions dans le virtuel et il était donné l’occasion de se rencontrer, de mettre un visage sur un pseudo. Il suffisait de voir, le soir, lors des repas communs, les membres se parler, rire, tisser des amitiés, pour savoir que la formule était bonne.
Mises en sommeil à la suite des événements survenus sur le forum qui voyait une partie de sa gouvernance remaniée, les journées, en cette année 2015, renaissent !.
La formule est simple, les participants se retrouvent pendant 3 jours de visites, d’émotions et de bonne humeur dans une région marquée par l’histoire de la seconde guerre mondiale.

Cette année, il vous est proposé d’organiser celles-ci dans le Nord-Pas de Calais sous la thématique
Dunkerque 1940 et les gros ouvrages allemands. Batterie Todt, forteresse de Mimoyecques, blockhaus de Watten, la coupole d’Helfaut.

Les dates retenues sont les 15, 16,17 mai 2015. (Week end de l'asencion)
La cible est de 25 participants y compris les accompagnants (conjoints ...)

Afin de parfaire l’organisation, il vous est proposé pour ceux qui sont intéressés, ce sondage concernant l’organisation.

SEULEMENT POUR CEUX QUI ENVISAGENT UNE PARTICIPATION :
 Préférez-vous un hébergement en gite de groupe avec les autres participants (formule plus économique et conviviale)
 Préférez-vous vous loger de façon individuelle (hôtel, famille etc…)
 Le nombre de personnes (vous pouvez bien sûr venir avec vos époux(ses) et enfants !)

--------------------------------------
NE TARDEZ PAS A VOUS INSCRIRE : POUR CELA POSTEZ UNE RÉPONSE DANS CE FIL EN FAISANT CONNAITRE VOTRE INTENTION DE PARTICIPER ET POSER VOS QUESTIONS - UN MEMBRE DE L'EQUIPE DU FORUM VOUS CONTACTERA
--------------------------------------

PS.: Précisons aussi à toutes fins utiles, que le "grand organisateur" de ces exceptionnelles journées est notre Administrateur "Dynamo" que nous remercions chaleureusement pour l'établissement de ce beau programme.
Je suis sûr qu'il ne manquera pas de venir vous donner tous les détails que vous souhaitez ici.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: LES NOUVELLES JOURNÉES DU FORUM 2015

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de nico37  Nouveau message 03 Fév 2015, 21:15

Précisez les tarifs (qui ne sont probablement pas un problème mais...).

Private
Private

Région: Centre

Voir le Blog de nico37 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2015, 21:33

Bonsoir,
Justement les tarifs seront en fonction de ce qui sera choisi comme lieu d'hébergement, et c'est pour cela que nous mettons l'annonce en ligne.
La location d'un gîte de groupe sera certainement moins onéreux pour les participants que deux nuits d'hôtel.
Donc, pour le moment il serait plus opportun de répondre par un choix (Gîte ou hôtel). Il faut bien entendu y ajouter le prix de la nourriture et/ou du restau, mais cela ne sera certainement pas astronomique.
Amicalement
Prosper.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Fév 2015, 21:57

Pour rassurer tout de suite, le coût sera très très abordable surtout en gîte de groupe. Précisons aussi qu'il y a la possibilité pour ceux qui le souhaiteraient et qui habiteraient la région Nord de venir une seule journée ou de participer aux 3 journées mais en rentrant chez soi le soir.

Donc, ceux qui souhaitent un gîte , merci de le préciser de façon à ce que nous puissions rapidement connaître le nombre afin d'effectuer les réservations et ainsi fixer définitivement les participations de chacun en considérant 25 personnes maxi pour un gîte. Donc les coûts étant divisés, ils seront forcément modiques !
Ceux qui souhaiteront coucher dans un hôtel une liste d'hôtels leur sera remise afin qu'ils puissent eux même faire leurs réservations.

A vous lire

Amicalement

PS.: Précisons aussi à toutes fins utiles, que le "grand organisateur" de ces exceptionnelles journées est notre Administrateur "Dynamo" que nous remercions chaleureusement pour l'établissement de ce beau programme. Je suis sûr qu'il ne manquera pas de venir vous donner tous les détails que vous souhaitez ici.
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nico37  Nouveau message 03 Fév 2015, 22:23

Suis intéressé mais de nombreuses incertitudes d'agenda (j'enchaîne les CDDs). Je suivrais le fil pour voir s'il reste une place " à la dernière minute " en gite.

Private
Private

Région: Centre

Voir le Blog de nico37 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Fév 2015, 22:31

J'en serai mais les modalités pratiques restent à fixer.
Le vendredi 16, ma femme travaille et les enfants ont école.

J'en discute avec mon état-major ;)

Ma préférence va en tous les cas au gîte.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Fév 2015, 22:36

Pour ma part :

Gite, et nous serons 2 personnes

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2015, 22:36

Il y a école chez nous !!!! grossesurprise grossesurprise. Il ne font pas le pont ???
Et si Madame prenait congé hein ???
:rire: :rire: :rire:
Amitiés
Prosper ;)
EDIT:
Moi également 2 personnes et au gîte.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Fév 2015, 22:39

Oui, Précisons que c'est le Week End de l'Asencion qui est le Jeudi 14 mai ! Donc hop ! un petit pont le vendredi 15 mai et vous voilà dans un grand week-end plongé dans les journées du forum qui seront, vous pouvez déjà en être sûrs, formidables et inoubliables !

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de morel  Nouveau message 03 Fév 2015, 22:44

Bonjour,
je suis membre d'un H-DC (Harley Davidson Club) et nous organisons notre rally ce même week-end en Normandie. Je ne pourrais donc pas être des vôtres mais je vous souhaite une très agréable réunion.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Private
Private

Région: Normandie

Voir le Blog de morel : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LES NOUVELLES JOURNÉES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué