Connexion  •  M’enregistrer

MISE A JOUR WINDOWS 10

Tout ce qui concerne la bonne marche du forum, les modifications, les nouveautés, les gagnants des jeux, ...
Retrouvez ici les annonces de l'équipe d'administration et toutes les NOUVEAUTÉS !

Re: MISE A JOUR WINDOWS 10

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de gherla  Nouveau message 13 Juin 2016, 21:40

alain adam a écrit:Sur un coté plus philosophique , il semblerait que l'avenir soit tourné vers des OS gratuits , qu'en pensez vous ?
Est ce que W10 est un des derniers OS "majeur" payant ? ( je sais qu'on peut avoir linux etc gratuit )

Amicalement ,
Alain

Je pense que le "gratuit" est une solution,il faut juste admettre que le "gratuit pur " n'existe pas , la preuve avec Linux justement il existe des version "payante" ( en règle général plus pour les pros) , si non vous avez Ubuntu (une version de Linux) qui est "gratuit" mais il y a une énorme "machine" derrière avec des idées ,des moyens ( et peut être des envies d'expansions digne de W$ ) etc...
J'ai un Linux en système d'exploitation ,avant j'étais en dual boot,mais depuis le "plantage" avec w$ 10 je suis à 100% sous Linux.
Amicalement.
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juin 2016, 07:32

Oui, on s'avance vers des OS "Gratuits", mais je pense que ce n'est pas une bonne chose !
Je préférais payer mon Windows 200€ et avoir un système d'exploitation propre et sain qu'avoir un Windows 10 Gratuit cetres mais plein de spywares, outils d'analyses de comportement et autres joyeusetés destinées à nous envoyer de la publicité ciblées et autres cochonneries !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Juin 2016, 18:34

Certes, Fred , mais quel que soit l'OS , on est obligé de surblinder avec des antivirus, antimalware, antispyware etc ...
Et d'ailleurs je ne m'en sors plus de mon coté , mon pc est totalement bouffé par ces saloperies, quel que soit ce que j'utilise pour tenter de les virer .
( quand je pense que j'en programmais , de ces cochonneries, quand j’étais jeune et stupide :) )
Donc l'un dans l'autre , s'il est clairement affiché que c'est gratuit mais que ça regarde ce que tu consommes pour te proposer des trucs ... au moins tu es prévenu .

Franchement moi ça me fait suer , lorsque j'ai investi 500/1000 euros dans des pièces pour monter une machine ( avec récup de pièces sur une ancienne machine ) , de me dire, ben mon gars , faut que tu rajoutes encore 100/200 euros pour l'OS .... et si tu veux être clean , encore le même type de billet pour un pack office dernière mouture ...
Ça va encore aujourd'hui avec ma bécane , tournant sous W7 ( i5 quasi dernière génération , 16 Go de RAM , 2 cartes video a 2 Go , SSD , 6 To de HD , carte mère de qualité ) avec pack office pro 2010 , mais le jour ou je vais vouloir moderniser tout ça , je vais encore et encore me dire : ça fait suer de rogner sur un SSD plus puissant ou une carte mere ( par exemple ) a cause de l'OS et du minima impératif en terme de logiciels ( sans Excel je suis perdu moi :) ) .

A une autre époque , je piratais tout ( et oui ... ) , mais je ne veux pas y revenir pour diverses raisons , donc j’espère que l'on va s'orienter vers des OS "standards" gratuits , afin que je puisse exprimer ma "créativité" en montant des machines que l'on ne trouvera jamais sur le marché , et qui correspondront a mes besoins :)

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de gernika  Nouveau message 18 Aoû 2016, 18:45

merci déjà que je ne maîtrise pas l'ordi. je vais attendre
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne

Voir le Blog de gernika : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 18 Aoû 2016, 19:43

Pour moi c'est fait. Juste la veille de la fin de l'offre.
Résultat : nickel. RAS. TVB ::super::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Aoû 2016, 21:40

J'ai passé mon PC principal sur W10 : aucun problème , Nickel .
Tablette en 8.1 gros soucis car pas assez de DD , j'ai tenté plein de trucs puis j'ai abandonné .
J'ai installé Unbutu sur un PC , ça marche nickel .
Me reste un vieux coucou en Vista , et la je pense que je ne vais toucher a rien .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de Jean-Francois  Nouveau message 05 Sep 2016, 22:25

Bonjour,

Quelques précisions sur les OS libres car on pourrait en débattre longtemps. le sujet étant touffu.

Gherla, En creusant le sujet vous auriez découvert qu'outre Ubuntu, soutenu par une fondation, il existe d'autres distributions qui feront de vous le maître total de vote machine et qui, elles sont soutenues que par des communautés d'informaticiens ne recherchant aucun profit; Trisquel par exemple. Ubuntu n'est qu'une première étape dans cette quête de liberté informatique. Et c'est déjà un grand pas.

Des écueils pour migrer il en existe, au premier rang desquels il y a déjà la machine. Ces dernières années Microsoft s'est arrangé pour brider vos machines avec l'aide des constructeurs. Ainsi, de courageux windosiens tentent l'aventure du changement, seuls, mais reviennent penauds critiquant les distributions Linux. Avec cela vous n'avez plus des compatibles PC mais des compatibles Windows. Ne parlons même pas des tablettes.

Fbonnus, payer ne donne en aucune façon la garantie de la fiabilité et de la tranquillité. La gratuité de W10 n'est qu'apparente, elle est juste là pour que vous, les windosiens, restiez des usagers captifs. Il ne faut pas se plaindre d'avoir des spywares et d'être scrutés par des outils d'analyse alors que avez accepté les termes de la licence. Ce n'est que la suite logique de ce que vous avez accepté avec chacune des licences de vos différents OS Windows successifs. Quand on signe pour devenir un mouton il n'y pas lieu de s'étonner de se faire tondre un jour ou l'autre.

Linux est gratuit, fiable et vous permet d'avoir la main.

cordialement,

JF Althaus
Mémorial Maginot de Haute-Alsace
casemate de l'Aschenbach
F-68510 UFFHEIM
http://www.maginot68.com
http://www.alsacemaginot.com

Private
Private

Voir le Blog de Jean-Francois : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de gherla  Nouveau message 06 Sep 2016, 09:40

Bonjour Jean-François
Vous donnez une partie des réponses dans votre post. A titre personnel Ubuntu est le système le plus proche des habitudes "windosiennes" après libre à chacun de regarder encore plus en profondeur.
Attention toutefois à ne pas pourfendre l'utilisateur de base pour qui le "start and stop" de Window/Appel suffit amplement . Ceci risque de partir sur un autre débat qui serai certes intéressant mais horriblement ennuyeux pour 90% des membres du forum.Je propose donc si certain d'entre vous veulent poursuivre ( sur les système libre) de le faire en m.p.
Amicalement.
Pour l'équipe de modération/administration du forum.
Gherla Patrick.

P.s: Jean-François m.p de ma part.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LES ORDRES DU JOUR

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 6 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  PUB : Editions JARDIN DAVID, toute la vérité ! 
Aujourd’hui, 07:48
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Service secret allemand avant 1940 
Aujourd’hui, 07:13
par: Gerard LAIB 
    dans:  Metz ville ouverte juin 1940 
Aujourd’hui, 01:11
par: orpo57 
    dans:  El Arabi Karim 
Aujourd’hui, 01:10
par: alfa1965 
    dans:  Attentat à Strasbourg