Connexion  •  M’enregistrer

ELECTIONS EUROPEENNES

Tout ce qui concerne la bonne marche du forum, les modifications, les nouveautés, les gagnants des jeux, ...
Retrouvez ici les annonces de l'équipe d'administration et toutes les NOUVEAUTÉS !

Re: ELECTIONS EUROPEENNES

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 30 Mai 2014, 23:56

Je sais que la sélection de la main d'oeuvre pour la Yaris est extrêmement rigoureuse ,j'ignore si elle l'est tout autant pour la Clio....Tout ce que je sais : les "loups" pour ce modèle ne sont pas inconnus.Un de mes copains a pu faire un échange standard au bout de 2 mois :tout tombait en panne -ordinateur de bord à changer et fuites......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 31 Mai 2014, 00:20

Alfred a écrit:Je sais que la sélection de la main d'oeuvre pour la Yaris est extrêmement rigoureuse ,j'ignore si elle l'est tout autant pour la Clio....Tout ce que je sais : les "loups" pour ce modèle ne sont pas inconnus.Un de mes copains a pu faire un échange standard au bout de 2 mois :tout tombait en panne -ordinateur de bord à changer et fuites......

Quant on sait que la Classe A de chez Mercédes n'est qu'en fait une Clio rebadgée, stylée merco, moteurs compris .... ça promet ... C'est aussi ça l'europe ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 31 Mai 2014, 01:57

frontovik 14 a écrit:Pas faux.
Tirer sur les salaires ou les prix plutôt qu'accroitre la qualité c'est ce qui les a tué...

Tiens, à propos des délocalisations. Deux FMN ont délocalisé une partie de leur production. Quand vous achetez une Renault Clio, elle vient de Slovénie, quand vous achetez une Toyota Yaris, elle est fabriquée à Onnaing près de Valenciennes. Pourquoi?
Je ramasse les copies demain.... ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif::

C'est assez paradoxal il est vrai d'autant que les Clio sont tout aussi chères (si pas davantage) que les Yaris (??) ...

Sans nullement vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure je trouve que la question serait plutôt de savoir si le site d'Onnaing subsistera à long terme ?

En Belgique avec la récente crise on a justement connu une grave désindustrialisation dont notamment l'automobile; la quasi-totalité des constructeurs automobiles qui produisaient chez nous ont purement et simplement fermé les porte pour produire là où la main d'oeuvre est meilleure marché.

On peut citer comme exemples récents Opel Anvers, Ford Genk et VW Forest.

La "catastrophe du genre" qui avait le plus marqué les esprits fut la fermeture brutale de Renault Vilvorde en 97 ... si bien que la loi qui régit les licenciements collectifs s'appelle "procédure Renault".

Et parmi les constructeurs qui produisent encore chez nous les nouvelles ne sont franchement pas très optimistes, il y a le cas par exemple de Van Hool (un constructeur de bus) qui compte délocaliser sa production en Moldavie ! Tandis que Audi qui produit sa A1 chez nous compte également délocaliser prochainement la production de cette voiture ailleurs (en "compensation" on produira le Q3).

Et je ne parle pas non plus de la fermeture des haut fourneaux et du secteur de l'acier (Mittal) qui a également connu des répercussions graves en France (sauf à Dunkerque mais là également pour combien de temps encore ?).

Quoiqu'il en soit bien que jamais on ne parviendra à égaler les pays de l'est en matière de coûts de revient, il est clair qu'il faut diminuer drastiquement les charges sur le travail (aussi bien sociales que fiscales) ainsi que l'impôt des sociétés si on désire encore maintenir un semblant d'industrialisation chez nous.

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Région Wallonne
Pays: Belgique

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 31 Mai 2014, 10:25

Honnêtement, je ne connais pas un seul pays (en dehors des cités-états comme Singapour) dont la richesse soit basée seulement sur les services, sans aucune production industrielle, ni agricole...

Mais, je peux me tromper ?

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 31 Mai 2014, 13:21

+1 Bruno.
En fait quand je parle de société ou d'économie post industrielle je fais allusion au rôle désormais minoritaire joué par l'industrie. Et encore, pas celles du XXe ou du XIXe.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LES ORDRES DU JOUR

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 3 minutes
par: brehon 
    dans:  Un officier allemand est tué à CONTES (62) 
il y a 23 minutes
par: Emmanuel 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Aujourd’hui, 19:23
par: coyote 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 18:23
par: Didier 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 18:17
par: Eric Denis 
    dans:  6 juin 1944 - du 1/16 au 1/76 - 
Aujourd’hui, 16:29
par: Lusi 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 15:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  nouveau dio en préparation au 1.35ème 
Aujourd’hui, 15:32
par: robin76 
    dans:  23 Octobre ....1944 
Aujourd’hui, 15:21
par: betacam 
    dans:  Libération de Ligny-sur-Canche (Frévent) et de Hucqueliers (Pas-de-Calais) 
Aujourd’hui, 15:17
par: Emmanuel