Connexion  •  M’enregistrer

ELECTIONS EUROPEENNES

Tout ce qui concerne la bonne marche du forum, les modifications, les nouveautés, les gagnants des jeux, ...
Retrouvez ici les annonces de l'équipe d'administration et toutes les NOUVEAUTÉS !

ELECTIONS EUROPEENNES

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Mai 2014, 23:49

Sans faire de politique, juste un rappel : Allez voter aux Elections Européennes, car même si l'europe n'a pas répondu à toutes les attentes, elle a au moins une vertu : avoir su amener la Paix dans le continent Européen, après deux sales guerres au 20° siècle dont la dernière, que nous connaissons bien ici ! Près de 70 ans que nous ne nous sommes pas mis sur le bec avec les Allemands, c'est quand même un record non ?

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: ELECTIONS EUROPEENNES

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 24 Mai 2014, 00:07

j'approuve !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 24 Mai 2014, 00:24

J'approuve aussi !
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Mai 2014, 00:26

Je plussoie !!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 24 Mai 2014, 03:07

c'est aussi grace a la Dissuasion nucléaire non ?

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 24 Mai 2014, 06:45

le laonnois a écrit:c'est aussi grace a la Dissuasion nucléaire non ?

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous mais jusqu'à quand ? (Réduction du budget de la Défense encore à l'ordre du jour) :(
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Colonel
Colonel

Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 24 Mai 2014, 07:28

lejusticier a écrit:
le laonnois a écrit:c'est aussi grace a la Dissuasion nucléaire non ?

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous mais jusqu'à quand ? (Réduction du budget de la Défense encore à l'ordre du jour) :(

Ces réductions ne concerne pas, il me semble, la dissuasion nucléaire.
Quant à savoir si la Communauté ECONOMIQUE Européenne a évité un nouveau conflit entre l'Allemagne et la France, on peut toujours le croire mais j'ai un doute. Je crois plutôt aux vertus de la honte du peuple allemand, marqué pour longtemps par les horreurs du nazisme, de la démilitarisation de l'Allemagne, de la guerre froide qui a détourné l'attention des belliqueux vers le voisin oriental, à la mondialisation des économies et, surtout, à l'intelligence des nouvelles générations.
« War vor ha war zouar »

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 24 Mai 2014, 09:19

Non. La paix est le résultat du protectorat américain, combiné à l'équilibre de la Terreur. La CECA, transformée en CEE puis en UE n'a joué aucun rôle dans cette affaire.

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de betacam  Nouveau message 24 Mai 2014, 10:57

journée sieste pour moi

;)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Mai 2014, 10:58

Bonjour,

Je suis d'accord l'union européenne et ses antécédents (CECA et CEE) n'a joué aucun (ou presque) rôle dans la construction de la paix en Europe après la SGM.

Seulement aujourd'huis, le protectotrat US (en partie du moins), l'équilibrede la terreur, la guerre froide......c'est un peu le passé ou en train de le devenir.

La mondialisation est devenue incontournable et bien gérée est en effet un facteur de paix, dans cette optique l'union europèenne est devenue depuis des années une des solutions pour ce nouveau defis de l'histoire (car seule la france ne pèse pas bien lourd dans ce contexte....).
Bref si elle trouve sa place l'UE peut devenir (et l'est déjà en partie) la meilleur garantie de maintenir cette paix durable, et même si elle n'y est pas pour grand chose (elle est plutôt une conséquense de cette paix) elle en est un symbole a préserver.

PS : pour ce qui est de la honte du peuple allemand, je ne suis pas sur que la honte de sois, de son pays et des ses ancêtre soit un sentiment positif qui impulse la paix.....au contraire, je pense que c'est justement la capacité des allemands a surmonter ce sentiment qui commence aujourd'huis a avoir des effets positifs.
et c'est vrai nous sommes vite critiques envers nos leaders depuis quelques décénnies mais au moins il ont eut (et les peuples d'europe avec) l'intelligence de régler leurs différents autrement qu'a coup de canons....c'est vrai que la peur du nuclaire a aidé...(mais la peur pousse parfois à l'intelligence... :mrgreen: )

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LES ORDRES DU JOUR

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  S.A.S. dans les Vosges 
il y a 2 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Ce «balcon de Hitler» qui embarrasse Vienne 
il y a 3 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
il y a 5 minutes
par: thucydide 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 18 minutes
par: Signal Corps 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  des basques sur le front de Huesca 
Aujourd’hui, 19:17
par: Cat 
    dans:  Meurtre à Omaha Beach 
Aujourd’hui, 18:55
par: brehon 
    dans:  uniforme armée basque