Page 103 sur 361

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2018, 13:05
de Marc_91
:D Merci Prosper ... Pour le suivant, je vais vous demander, à partir de sa commande, la liste des différents propriétaires de cet appareil, dont 3 photos sont en vente sur Ebêê.de :

Image
https://www.ebay.de/itm/orig-negative-n ... SwLXpaz7t5

Image
https://www.ebay.de/itm/orig-negative-n ... Sw2HJaz7wT

Image
https://www.ebay.de/itm/orig-negative-n ... Sw0DJaz7xC

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2018, 13:32
de Prosper Vandenbroucke
Ben je pense à un Havoc A-20,
dès lor il y a eu la USA, l'Angleterre ,l'Union Soviétique et les FNFL???

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2018, 13:33
de Tarpan
On dirait un Boston
Le projet démarra en 1936 et le prototype fut prêt en 1938. La première commande vint de la France pour un total de 960 appareils, mais la plupart furent récupérés par le Royaume-Uni après la défaite de la France.
Très apprécié pour sa robustesse et sa rapidité, il fut utilisé comme bombardier de jour et de nuit, avion d'appui tactique, avion-torpilleur et même chasseur de nuit.
De nombreux pays l'ont utilisé comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Union soviétique ou même la France en 1940.
7 478 exemplaires furent construits.

Donc peut être : Britannique, Français, Britannique, Russes (on voit encore l'étoile rouge), puis allemand si il le récupérérent puis enfin pourquoi pas américain ?

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2018, 13:48
de iffig
C'est l'AL 420 donc, je dirais, dans l'ordre : France-Grande Bretagne-URSS.

"480 DB-73s had been ordered by France on May 18, 1940. France split the DB-73 order between two American companies, placing half of it with Boeing in Seattle and the rest with Douglas in Santa Monica. Under the original contract, the DB-73 was to have been basically similar to the DB-7B for the RAF, but was to be fitted with French equipment and instruments. However, none of these had been delivered by the time that France fell, and all the DB-73s ordered were completed to DB-7B standards and were delivered to Britain as Boston IIIs. When delivered to the RAF, the machines built by Boeing were serialed AL668/AL907 and the machines built by Douglas were serialed AL263/AL503. Four of the Douglas-built DB-73/Boston IIIs were converted to Turbinlite configuration, and 28 of the Boeing-built machines were delivered to the Soviet Union. Others (both Boeing and Douglas machines) were delivered to the Royal Australian Air Force."

http://www.joebaugher.com/usattack/a20_24.html

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2018, 18:05
de Marc_91
::applause2:: C'est bien un DB-73, et c'est bien au site de Joe Baugher que je pensais pour trouver la solution !

Cet appareil a été abattu par les allemands dans la région de la Kouban en 1942 ... La main à Jean-Yves !

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2018, 23:39
de iffig
::Merci::

Voici maintenant une aviatrice à identifier :

KIS.JPG
KIS.JPG (140.34 Kio) Vu 339 fois

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 15 Avr 2018, 00:00
de Orwell
Voici Berta Servian de Flores , première Paraguayenne à avoir obtenu sa licence (le 10 février 1939) . 892 h de vol. Morte en 1996. Honneur à ces dames sous toutes les latitudes et de tous les combats. :sweet:

::victoiregagne:: https://cmmv1.wordpress.com/2014/07/08/ ... nt-page-1/

(n'hésitez pas à descendre au moins aux 2/3 voire 3/4 de la page pour trouver la photo intitulée La Mujer Paraguaya...)

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 15 Avr 2018, 11:22
de iffig
Bonjour et ::victoiregagne:: ::victoiregagne::
Orwell prend la main !

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 15 Avr 2018, 11:37
de Orwell
Hello Jean-Yves, merci.

Surement trop facile, mais essayons de durer plus qu'un post :)

Image

Qui pilotait ce zinc ?

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau messagePosté: 15 Avr 2018, 11:48
de Prosper Vandenbroucke
Un buveur de Vodka!!!!!!