Connexion  •  M’enregistrer

Quizz aviation - Suite 3

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 17 Mai 2010, 10:45

Bonjour à tous,
Il a volé un peu bas et a arraché une voile d'un bateau.

Fozzy

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1819
Inscription: 17 Déc 2009, 09:43
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Tibozeboss  Nouveau message 17 Mai 2010, 10:59

dans mon souvenir, les anglais avaient mis au point des fusées attachées a un parachute, et ce afin de freiner les avions adverses en plein vol. Impossible de savoir ou j'avais lu ca, mais je me souviens clairement d'un Pilote de JU 88 expliquant comment il avait été abattu par ces fusées.

Thibaud


 

Voir le Blog de Tibozeboss : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Bebaflole  Nouveau message 17 Mai 2010, 19:20

Bonsoir!

Un parachute destiné a ejecter la verrière des avions pour accelerer l'évacuation ?
Je suis perplexe...

Bebaflole


 

Voir le Blog de Bebaflole : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Mai 2010, 21:56

Ca chauffe chez Tibozeboss!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4614
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Tibozeboss  Nouveau message 17 Mai 2010, 22:13

Richelieu a écrit:Ca chauffe chez Tibozeboss!


Ca chauffe... mais peut être qu'avec un indice ca pourrait bouillir :oops:

Thibaud


 

Voir le Blog de Tibozeboss : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Mai 2010, 10:51

Ce nest pas une fusée,et il y avait deux parachutes,et ces gars reviennent de loin!!
Tu as deja les 3/4de la réponse!Courage!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4614
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de spitfire31  Nouveau message 18 Mai 2010, 12:34

dans mon souvenir, les anglais avaient mis au point des fusées attachées a un parachute, et ce afin de freiner les avions adverses en plein vol. Impossible de savoir ou j'avais lu ca, mais je me souviens clairement d'un Pilote de JU 88 expliquant comment il avait été abattu par ces fusées.

Thibaud


Bonjour à tous;

Voici ce que j'ai trouvé sur internet à ce sujet (http://www.dcr.net/~stickmak/JOHT/joht1 ... eapons.htm), c'est en anglais , je ne trouve rien français...


Sometimes a weapon can have effects that are secret even from the people using it. The Parachute and Cable (or PAC) was a British weapon intended to bring down German bombers. The idea was that a cable would be lifted into the air by a rocket into the path of a bomber. The bottom end of the cable carried an explosive device, and there was a parachute at the top. The parachute served two functions. Once the rocket burned out the canopy slowed the cable's fall, and if the cable caught a bomber's wing the drag from the parachute would pull the cable across the wing until the explosive made contact and detonated. (Early versions simply had a second parachute at the bottom, with no explosive. They were intended to entangle propellers. Later variations included hanging the cables from barrage balloons.) Proponents of PAC expected Nazi bombers to drop from the skies in droves
At first the weapon seemed to have - at best - limited effectiveness. Some enemy aircraft were downed, but far more simply flew away after clear hits. PAC began to fall out of favor. But then interesting reports began coming in, from interrogations of captured German pilots, and conversations overheard by underground operatives across the Channel. These accounts related horror stories of engines going dead, later to be found mysteriously tangled in what looked like huge lengths of piano wire. Worse, the cable had a parachute on one end, creating high drag on the side with the dead engine. As a final terror, on landing a dangling explosive charge could blow up the plane, damage the runway or both! And if the cable didn't catch on something, but dragged across the wing, it sawed through the metal! (Several aircraft are documented as having a wing pulled off simply by the shock of impact with the cable, including a Wellington bomber used in early trials.)

Other accounts soon supported the effectiveness of the device. A few aircraft were unfortunate enough to pick up several PAC at once. These were rapidly dragged to a stall and literally fell out of the air! Imagine the effect seeing this had on the crews of other German bombers in the same formation.

So while the PAC wasn't nearly as effective at directly downing bombers as hoped, it definitely had an adverse effect on German aircrew morale. However, the PAC was not really a success for defending Britain. For one thing, it wasn't as accurate as traditional antiaircraft fire, which was steadily improving. The device never really worked like it should have, either. In addition there were safety concerns. The explosive charges were supposed to self-destruct before reaching the ground. Unfortunately, they didn't always, thus creating a hazard for unsuspecting civilians. There was also the problem of dropping steel cables across electrical transmission wires. And all that steel could be put to better use in other applications.

Sea-borne versions were less problematical in many of these respects, and so the PAC was much more often used aboard ships than on land. The ocean going PAC - placed mostly aboard small ships, such as merchant marine vessels, which didn't have the room or the crew for the heavy antiaircraft defenses of large military craft - is credited with downing 9 enemy aircraft.

Though it started out as a secret weapon, the Parachute and Cable was too spectacular in its operation to remain one, and was actually taken off the Secret List in 1943


 

Voir le Blog de spitfire31 : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Tibozeboss  Nouveau message 18 Mai 2010, 13:05

Damned! ce doit être de ceci qu'il s'agit!


Traduction (dans mon anglais hésitant):
"Quelquefois une arme peut avoir des effets secrets, même pour les personnes qui l'utilisent. La PAC (Parachute and cable, parachute et cable) était une arme britannique destinée pour abattre les bombardiers Allemands. L'idée était que le cable serait envoyé par une fusée dans la trajectoire d'un bombardier. L'extrémité inférieure du cable était munie d'un explosif, et il y avait un parachute a l'autre bout. Ce parachute avait deux fonctions: Après que la fusée ait épuisé son carburant, la canopée ralentissait la chute du cable, et, si le cable touchait l'ile d'un bombardier, le parachute tirerait le cable le long de l'aile jusqu'a ce que la charge explosive détonne. (les premières versions n'avaient pas d'explosif , seulement deux parachutes; elles étaient destinées à s'emmeller dans les hélices de l'ennemi). Les tenants de la PAC s'attendaient a voir les bombardiers Allemands tomber du ciel en pluie :cheers:

Au début, l'arme prouva une efficacité toute relative, au mieux. Quelques appareils furent abbatus, mais beaucoup d'autres rentrèrent a la base après avoir été touchées. La PAC commenca a ne plus interesser les Anglais. Mais quelques temps après, les premiers rapports interessants arrivèrent, de l'interogatoire de prisonniers allemands, par des rumeurs entendues par les réseaux de résistance. Ces rapports mentionnaient les histoires horribles de moteurs cessant brusquement de fonctionner, que l'on trouvait après embobiné dans une grande quantité de crde a piano..."

On a l'essentiel, non? si quelqu'un trouve quelque chose a redire dans ma traduction, qu'il n'hésite pas! :cheers:
ma réponse serait donc que nous avons ici affaire a un de ces appareils rentrés par miracle a leur base, avec ce mortel parachute accroché a l'aile.

Thibaud


 

Voir le Blog de Tibozeboss : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 18 Mai 2010, 15:40

Je suis d'accord avec toi. Cependant, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 3

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Mai 2010, 21:53

Image
C'est bien ça,ce Condor est rentré a sa base en trainant cette "mine aérienne"-selon la terminologie british-dont un parachute ne s'est pas ouvert,et un trouillomètre proche du zéro!!A toi de jouer et bravo a Tibozeboss qui a bien fait avancer le schmilblik.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4614
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers QUIZZ AVIATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 08:20
par: Jumbo 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 08:13
par: Jumbo 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:19
par: Gaston 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 01:24
par: Manu 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 00:55
par: alain adam 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 00:54
par: P. Vian 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 00:48
par: P. Vian 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la colonisation 
Aujourd’hui, 00:28
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 00:19
par: Manu 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:08
par: kfranc01 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll