Connexion  •  M’enregistrer

Quizz Aviation ..

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Avr 2008, 21:09

S'agissant de ta première question : tu chauffes Prosper ! Pour la second aussi d'ailleurs... ;)

Mais, pour la DFC, c'est un cas particulier, sinon ça ne serait pas rigolo !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2008, 22:03

Si ce n'est pas un pilote de chasse, j'obterais pour le Maréchal de l'Air Arthur Harris mais je ne sais s'il a obtenu la DFC.
Si c'est un pilote de chasse, je continuerais mes recherches
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Avr 2008, 22:18

Bonsoir Prosper,

" J'ai volé au sein du Squadron 60 du RFC, le squadron aux 26 As dont Billy Bishop et Albert Ball "

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 17 Avr 2008, 22:36

Hum....

Je ne me rappelle plus de son nom mais ne serait ce pas le pilote le RAF qui s'est fait descendre par la DCA britannique lors de la bataille d'Angleterre et qui s'est fait ensuite, arrivé au sol, lynché par la population locale qui croyait avoir affaire à un allemand.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Avr 2008, 22:55

" Que nenni, j'ai pris ma retraite en 1950 alors que j'étais aux commandes d'un Fighter Group depuis deux ans. J'ai même publié mon autobiographie en 1972"

SV


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2008, 23:09

J'ai un bon copain qui m'a suggéré l'Air Vice-Marshal Stanley Vincent, mais il n'a pas su ou pu me dire le pourquoi de la DFC. Mais je suppose que tu pourras éclairer ma lanterne.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Avr 2008, 23:44

C'est surement lui, bien vu Maître Prosper

Pour la DFC, la citation est la suivante (je vous laisse d'effectuer la traduction vous même)

Citation for the award of the Distinguished Flying Cross.

“Group Captain Stanley Flamank VINCENT, A.F.C.

Group Captain Vincent has been observing his wing from the air and up to the end of September,1940, has made some dozen sorties alone. One day in September, 1940, he met 15 Dornier 215’s and turned them back, damaging one. Later in September, 1940, he destroyed one of a large enemy formation, and created so much confusion that another Messerschmitt 109 was shot down by its own pilots. He is a born leader and has brought the efficiency of his station to a very high level.”



Effectivement ces deux faits sont à seuls suffisants pour justifier la remise de la DFC
Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 18 Avr 2008, 01:25

Bravo Prosper ! :cheers:

En quelques mots : Stanley Vincent aurait été crédité de trois victoires pendant la 1°GM deux en 1916 et une en 1917 (Les avis divergent en fait, certains disent 1 d’autres 3, dans le doute je n’en ai gardé qu’une).Il quitte le combat suite à une grave blessure. Deux ans de combats c'est plus qu'honorable quand on connaît les stats de survie des pilotes pendant la 1°GM.

Il sera crédité d’un Dornier en 1940 avant d’être quelques temps plus tard à nouveau blessé (40 morceaux de shrapnel seront retires de son dos). Là encore la source à suivre plus bas lui accorde 5 Dorniers non confirmés ??? Il sera décoré de la DFC en octobre 1940.

La citation pour la DFC apparaît en bas de cette biographie en anglais pardonnez moi : http://www.rafweb.org/Biographies/VincentS.htm

A toi la main.
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Avr 2008, 06:28

Bonjour à tous,
Etant donné que je ne serais pas trop disponible aujourd'hui ( si ce n'est que fort tard ce soir ) et ni demain samedi ( sauf en soirée ), je préfère laisser la main pour ne pas nuire à la continuîté de ce petit divertissement;
Donc SK, pose nous en une nouvelle.
Amicalement, bonne journée et à ce soir très tard ou à demain
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 18 Avr 2008, 09:30

Je suis en déplacement ce week-end ! Loin de tout engin informatique... :roll:

Je laisse donc le main à mon prédécesseur : Carlo !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ AVIATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 12 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll