Connexion  •  M’enregistrer

Quizz Aviation - Suite 14

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1361  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Avr 2018, 10:33

Il y a un rapport avec l'astronomie en fait???????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1362  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Avr 2018, 10:56

Il y a des chances en effet, et ces instruments servaient outre la determination de la position des astres à définir sa propre position sur le globe, mais la sphére armillaire n'est plus utilisée pour cela depuis le 17ème sciécle et le sextant et le chronométre l'on remplacé dans cette fonction depuis. Son pb était pour l'astronomie qu'elle considére la terre comme le centre de l'univers !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1363  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 26 Avr 2018, 11:03

La sphère armillaire est/a été utilisée dans certaines écoles navales :) Tiré de l'article de Wikipedia :

Pour l'instruction des élèves - officiers de marine , il a longtemps existé une version moderne (pour les années 1950 - 1970) de la sphère armillaire, à savoir une sphère de plastique transparent portant en sérigraphie les diverses étoiles utilisables pour un point astronomique à l'aube et au crépuscule au sextant. Les Bordaches (élèves officiers de marine de l'École Navale de Brest) avaient irrévérencieusement surnommé "Tête de Veau" cet instrument au demeurant fort pratique.

Et cela bien après la SGM donc... Cet objet pourrait se trouver en grande taille sur une base de bombardiers aux Etats-Unis ? ou dans une base aéronavale américaine ? Je cherche depuis quelques heures maintenant. :cheers:

Il y en a une à la base de l'Air Force de Los Angeles :
http://www.losangeles.af.mil/News/Photo ... 001282490/.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1364  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Avr 2018, 12:29

@ Orwell, oui mais a des fin d'exemple et de formation, on ne l'utilise plus pour la navigation maritime ou aérienne depuis des lustres, tu as sans doute un calendrier des postes chez toi mais tu ne le prends pas avec toi en voiture pour te diriger dans Paris, ni a l'école pour connaître la date de la journée ! (ou alors ::dubitatif:: ) et l'on trouve encore aujourd'hui en déco des sphére parfois même fonctionnelle (fort chére dailleurs) mais remplace pas ton GPS trop vite :rire:

Trouve moi un B17 avec une sphére armillaire fonctionnelle à bord en mission et je change d'avis !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1365  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 26 Avr 2018, 12:37

Je n'ai pas dit que les navigateurs s'en servaient ::mortderire:: J'e n'ai pas de calendrier des postes mais j'ai une règle à calculer chez moi dont je me servais au lycée... Je ne m'en sers plus, bien sûr :D

Je dis que c'en est peut être une représentation géante dans un lieu d'entraînement, avec un type qui a l'air d'être un civil faisant le malin à l'intérieur, sous le regard d'un autre qui est peut être un militaire ! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1366  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Avr 2018, 12:53

Juste un peu d'humour :D , oui, chercher un emplacement mais la question était qu'est ce donc, donc c'est un guignol qui fait son kéké dans une sphère armillaire est une bonne réponse (le nom du kéké c'est juste pour une poignée de noix de cajou, et toi t'aimes pas les noix de cajou, tu préféres les cahouetes passe que c'est meilleur et que c'est pas toskik, et pis que ...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1367  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 26 Avr 2018, 13:03

vi mais moi je veux trouver la fichue foto paske je suis comme ça pis c'est tout pis on n'a jamais trop de noix de cajou même toskik :cheers:


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1368  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Avr 2018, 14:22

Oui et pis t'as raison passe que sinon on voit pas trop le rapport avé la seconde guerre mondiale, un guignol qui fait le kéké dans une sphére armillaire !?!, mais c'est la réponse à la question qu'est ce donc, donc c'est pitete KFranc qu'à pas manger assez de noix de cajou et ka trop picolé, ou ka manger trop de noix de cajou toskik, devrais pitéte se mettre aux cahouétes, passe que ça éponge mieux pitéte ?

J'ai l'impression de plagier Edika :rire:

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1369  Nouveau message de Didier  Nouveau message 26 Avr 2018, 14:35

Bonjour,

C'est le Hagner Planetarium un engin d'entrainement à la navigation céleste sur le terrain de l'USAAF de Hondo (texas)

https://www.obscurehistories.com/us-air-force-training

Didier
Dernière édition par Didier le 26 Avr 2018, 14:44, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Quizz Aviation - Suite 14

Nouveau message Post Numéro: 1370  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 26 Avr 2018, 14:44

::applause2:: Didier ! Je vais mettre ma tête au repos du coup.

Et pour les noix de cajou, c'était une eskrokrie ! On ne voyait pas qu'il y avait un bidasse au centre : je pensais qu'il fallait trouver qui était le pékin en cravate. Or la photo d'origine ne donne aucun nom ! Remboursez, remboursez, remboursez ! :censored:


@Tarpan. Oui, très Edika tout ça. :D


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ AVIATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


Scroll