Post Numéro: 1515
de kfranc01
14 Jan 2021, 14:17

Merci Prosper !
Je l'avais fait en maquette celui-ci, a l'aide d'un kit de conversion résine sur maquette Tamiya 1/72...
Il y a eu plusieurs séries de Sherman ARV, tant côté britannique que US. Toutes les tourelles déposées des conversions britanniques furent renvoyés aux USA. Elles furent mises au niveau des derniers standards; et remontées sur des chars neufs.
Les deux ARV britannique était basé sur des Sherman M4, M4A2 et M4A4. La politique britannique consistait à faire en sorte que les ARV utilisent les mêmes pièces mécaniques que les chars. L'ARV I était un simple véhicule de remorquage sans tourelle avec une flèche légère tandis que l'ARV II avait un équipement de récupération et de réparation beaucoup plus sophistiqué, une superstructure en forme de boîte surélevée ressemblant à une tourelle doté un faux canon pour leurrer l'adversaire et d'une grue de levage et remorquage d'une forte capacité. Il était considéré comme supérieur aux versions ARV américaine, dont très peu étaient utilisés par les unités britanniques.
Liste des versions des Sherman ARV US:
M32: basé sur la coque M4 Sherman, 163 convertis
M32B1: était un TRV fabriqué à partir d'une coque M4A1. Il y avait 1055 chars M4A1 convertis
M32A1B1: Cette version est une mise à jour de la précédente, au statut A1, qui signifiait des améliorations de la capacité de récupération et suspension HVSS. 37 convertis.
M32B2: TRV basé sur la coque M4A2. Il y a eu 26 de ces conversions.
M32B3: TRV basé sur la coque M4A3. Il y avait 318 convertis.
M32B4: TRV basé sur la coque M4A4. Un seul prototype construit.
T14E1: un M32B3 avec HVSS fait pour les Marines à dans la dernière moitié de 45. Ils en ont produit 80.
HVSS / Horizontal Volute Spring System - un type amélioré de suspension du Sherman.Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !