Connexion  •  M’enregistrer

Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper,iffig

Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3131  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 14 Juin 2017, 20:16

Nein es ist ein Torpedovorhalterechner

Sans doute un Torpedo calculator T. Vh. Re. S3 utilisé a partir de 1941

Le même tout nu :

Image

un cauchemar petit merveille de calculateur analogique permettant les calculs d'angles complexe donnant
la ou les solutions de lancement en intégrant des paramétres tels que position de sub, de la cible, vitesse des deux, distance, angle
, réglage manuel de la profondeur, le tout communiqué en temps réel à la torpille pour le réglage des gouvernes, permettant le lancement
unique ou en gerbe ... et j'en passe.

J'en utilise un manuelement parfois dans silent hunter 3 et 5

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3132  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Juin 2017, 21:01

::applause2:: ::applause2:: Oui, c'est bien lui, bravo Tarpan ! ::victoiregagne::

Une partie des calculs étaient résolus par un résolveur mécanique à 3 cames ! Capable de faire les calculs jusqu'à 5 cibles différentes en environ 2 min, et donc de programmer une salve de 5 torpilles sur 5 cibles différentes avec une mise à jour des données aux torpilles toute les 5min. Redoutable pour attaquer un convoi...

Les alliées n'ont pas réussi à avoir cette capacité avant la fin de la guerre sur leur coque noire.

coucouici
http://www.tvre.org/en/torpedo-calculator-t-vh-re-s3

A toi la main Tarpan ! :cheers:

Tient, cela vaut quoi comme jeu silence hunter? :D
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19988
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3133  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 14 Juin 2017, 21:39

SH au dessus de tout éloge fait par des passionnés érudits pour des passionnés érudits a partir du 3 (mon préféré) tu suis avec un peu d'apprentissage les vues surface et sous marine des batiments, les ports, les défences, les explosions, attaques en surface, attaque aériennes, les naufrages, pas facile à jouer mais proche de la réalité, un bonheur, les erreurs ne pardonne pas, la situation devient intenable au fur et a mesure du conflit, tous types de sous-marins possible avec toutes leurs améliorations techniques (torpilles, hydrophones, leurre, radio, radar..) d'époque a choisir suivant ses succés, toutes les flottilles représentés aux bonnes dates, choix de sa flotille, transferts historiques, tactiques des deux camps, les convois, bref des nuits blanches a veiller pendant 90% du temps, a repérer, a attendre puis l'adrénaline menant a l'onomatopé annonçant la victoire, le regret du spectacle de la submersion de l'ennemi ou la rage aprés tant d'effort du retour bredouille et honteux, de la perte de membres d'équipage ou le repos du cerceuil d'acier s'enfonçant inexorablement malgré toutes les manoeuvres de réparation, ok j'arréte là il y a des tonnes a dire et tellement d'anecdotes a raconter comme la fois (seule et unique) ou j'ai coulé le Rodney au mouillage a scapa... (si,si j'ai les images.)

j'arréte promis (là Proper y va m'eng... grossecolere ::fouet:: )

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3134  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Juin 2017, 22:08

::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire:: Et bien, moi une patrouille pour de bon m'as pas mal calmé , dont quelques quarts de veille dans la baignoire par gros temps ! Glacé, trempé, secoué, vomis tout le temps, entre deux "inondations". Il arrive a recréer cela, la puanteur, le froid, le trop chaud, le bruit des diesels, le manque de place, rester debout 16h par jour dans le même m2, l'humidité extrême, les champignons aux pieds, le copain de la couchette au dessus qui t'urine dessus lors d'une plongé profonde car mort de trouille??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon d'accord, on était quand même content d'avoir aligné le USS Ranger et fait la nique à la 6ème flotte US, mais encore plus lors du retour au quai !!! ;)

Bon, tu le poses ton quizz ? :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19988
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3135  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juin 2017, 22:28

Lorsque M.Bertrand sera dispo et daignera sortir de son chasseur silencieux.......................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99269
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3136  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 14 Juin 2017, 22:51

Pardon, bien continuons

Ki ka perdu ça (nom de la chose :D ) ?

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3137  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juin 2017, 22:59

N'est-ce pas une auto blindé ce truc???
ou bien un char anglais qui a fait la campagne de 1940 en France et en Belgique???
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99269
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3138  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 15 Juin 2017, 00:23

Bonsoir ! ::chapeau - salut::

Et bien, je pense que Prosper dit vrai, et qu'il pourrait s'agir d'une Crossley MkI. ;)

Un véhicule qui peut recevoir sur son train arrière une petite chenille pour le transformer en semi-chenillé.
CROSSLEY mark1-armoured-car.jpg
CROSSLEY mark1-armoured-car.jpg (55.76 Kio) Vu 414 fois


C'est un véhicule rare, affecté au 11th Hussard, stationné en Égypte mais véhicule rapatrié en Angleterre pour cause de surchauffe moteur.

Il me semble en avoir vu un lorsque j'ai visité le musée des blindés de Bovington il y a quelques mois. Un très beau musée au demeurant. ::super::

coucouici
http://www.crossley-motors.org.uk/histo ... d_car.html

Voila, voilou ! :cheers:

Edit: il se pourrait même que le quizz soit le blindé de Bovington!!!
Img-232.JPG
Img-232.JPG (118.94 Kio) Vu 414 fois

Le modèle exposé n'a pas la tourelle d'origine, mais celle d'un vickers, j'ignore pourquoi.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19988
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3139  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 15 Juin 2017, 07:01

Mais tout a fait Mon cher kfrank, il s'agit non seulement du même véhicule mais aussi du même exemplaire :D :

Un Crossley Mk1 half tracked armoured car

Image

::applause2:: ::applause2:: ::applause2::

A toi la main :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3140  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Juin 2017, 12:27

::victoiregagne:: ::victoiregagne:: ::victoiregagne:: ::victoiregagne:: Bernard et félicitations!!!
Amicalement
Prosper.
P.S. Nous attendons ta question.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99269
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ MATÉRIEL ET VEHICULES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités


Scroll