Connexion  •  M’enregistrer

Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper,iffig

Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 19 Juin 2009, 19:54

Dans le mille Dominic !! :cheers:
A toi la pogne pour la suivante ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 19 Juin 2009, 19:56

Merci et pour fêter le retour de moins en moins progressif de Vincent, un autre véhicule :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir :cheers:
Fichiers joints
quizmat.jpg


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 19 Juin 2009, 20:00

Dperreault a écrit:...et pour fêter le retour de moins en moins progressif de Vincent

non là il faut vraiment que je bosse... :mrgreen: :mrgreen: je reviens définitivement dans une semaine... promis !!
A bientôt !!! :cheers:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 19 Juin 2009, 22:29

Touzet du Vigier a écrit:non là il faut vraiment que je bosse... :mrgreen: :mrgreen: je reviens définitivement dans une semaine... promis !!



Tu parles à qui là??? À nous ou à ta conscience?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 19 Juin 2009, 22:33

A ma conscience Dominic... à ma conscience... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt !! ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 19 Juin 2009, 22:54

La piece ressemble a un canon russe de 76,2 et le train de roulement a un Kegresse.Proto des Soviets?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 19 Juin 2009, 22:57

Comme pour le Fokker d'hier Richelieu, tu es à 1 doigt de la réponse!

:cheers:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Juin 2009, 07:17

Image
Source = Forum ukrainien russophone http://forum.bestway.com.ua/showthread.php?t=4002

:D Il s'agit du prototype unique du canon automoteur Zis-41, produit par l'Usine N°92 (Zis, à Gorky) en 1941 ;

Le chassis est celui d'un Zis-22 M, blindé ;
le système Kegresse a été très amélioré, puisqu'il s'articulait sur cet engin en 2 éléments, l'un portant le galet d'entrainement, et l'autre les 4 petites roues de soutien et le galet de tension. l'avantage du système était de pouvoir franchir de petits fossés ... Dans la limite de ce que pouvaient franchir les roues avant, qui n'étaient pas motrices ...
Mais l'inconvénient principal était un excédent de poids qui, lié à la puissance modeste du moteur, limitait la charge transportée ; seulement environ 200 de ces chassis furent produits ...

Le canon est un anti-char Zis-2 de 57mm ;
Ce canon très long (plus de 80 calibres) tirait un obus perforant de 57mm monté sur une douille de 76,2mm.
La vitesse initiale dépassait 1.100 m/s, ce qui fournissait une trajectoire très tendue et un impact rapide, idéaux pour un canon anti-char. Mais l'obus au carbure de Tungstène (Wolfram) n'était pas explosif et, lorsqu'il était tiré contre les Panzers de 1941, avait tendance à les traverser de part en part, perçant le blindage à l'entrée et à la sortie, mais sans hélas les détruire !!!
De plus, de telles vitesses initiales occasionnaient une usure très rapides des tubes, limitant la durée de vie d'un canon à moins d'une centaine de coups tirés. Pour la petite histoire, une unité de chars T-34-57 équipée de ce canon fit un véritable carnage dans une Panzer-division lors de la défense de Moscou ...

;) En bref, ce prototype prometteur aurait pu être amélioré, mais en 1941 le front avait besoin d'engins simples, susceptibles d'être produits en grande série immédiatement. La continuation du développement pour une mise en production fut donc refusée ...

:cheers: Merci de me faire parler des blindés soviétiques : j'aime ça !!!
Dernière édition par Marc_91 le 21 Juin 2009, 21:51, édité 1 fois.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 21 Juin 2009, 11:27

J'avais lu l'histoire de ces T34 57 il ya peu,c'etait hardiment mené.!!Toujours une culture intuitive!
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Le quiz matériels et véhicules - suite - 3

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 21 Juin 2009, 14:11

Marc_91 a écrit: Merci de me faire parler des blindés soviétiques : j'aime ça !!!


Pas de problème! C'est vrai que j'en ai mis quelques uns...Tant mieux si ça fait des heureux :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de ta réponse elle est non seulement juste, mais aussi très instructive!!!

À toi de relancer!

Au plaisir :cheers:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ MATÉRIEL ET VEHICULES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Scroll