Post Numéro: 1599 de Loïc Charpentier 22 Avr 2018, 13:13
kfranc01 a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Bonjour,
Je ne voudrais pas avoir l'air de chipoter, mais quand il s'agit de bâtiments aussi "célèbres", construits en aussi "grand nombre", il n'est, p'têt, pas nécessaire de les transformer en dossier de chaise cannée!
L'identification des navires de guerre constitue, déjà, un exercice compliqué, car, au sein d'une même classe, il y a, toujours, des différences, mais elles sont dans les détails...alors, à partir d'un cliché tout rikiki , quasiment indéchiffrable, çà tient de l'exploit!
Coucou Loïc !
Oui, bien d'accord avec toi. C'est pour cela que je préfère poster des photos issus de mes bouquins, ce que certain font aussi d'ailleurs, car pas besoin de chaise cannée !
Bien sur, je vérifie toujours au préalable que l'on peut trouver la réponse via internet.
Il est vrai que j'ai une bibliothèque 'hors norme', alors autant en faire profiter !
A peluche !
Pour éviter l'identification googlesque, il suffit d'écraser la légende de la photo récupérée, sur le Oueb, en la remplaçant par une nouvelle du genre "
Gnagna", "
Ô mon joli bateau", "
C'est quoi, çà", etc., et en passant, éventuellement, par Paint, Corel Draw ou Photoshop, suivant ses moyens techniques.
Il faut faire preuve de beaucoup de patience pour dénicher les canonnières fluviales péruviennes dans les Conways, sachant qu'elles ne figurent pas dans le volume "1922-1946", ni dans le précédent "1906-1921", ni dans celui qui couvre la période "1860-1905"!
Par contre on finit, pour des raisons mystérieuses, par les dénicher, sans le moindre profil ou photo, dans le Conway "1947-1995"! ... l'America y figure avec une mise en chantier en 1904 (!), l'Amazonas et la Loretta, en 1934.