Connexion  •  M’enregistrer

Quizz


Nouveau message Post Numéro: 5781  Nouveau message de floop  Nouveau message 10 Déc 2006, 19:55

Horten IX V3


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5782  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 10 Déc 2006, 19:56

Bien joué Floop :D


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5783  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Déc 2006, 20:01

Salut Floop,
En voyant la photo et connaissant les préférences de notre ami Joachim, je me doutais bien que cela devait ête un engin de la sorte, mais tu as été le plus rapide.
Vas-y Floop, une petite de derrière les fagots peut-être??
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5784  Nouveau message de floop  Nouveau message 10 Déc 2006, 23:28

Un petit pour Prosper
Image


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5785  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 11 Déc 2006, 00:56

Brossel


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5786  Nouveau message de floop  Nouveau message 11 Déc 2006, 01:16

Exact Brossel TAL de l'armée belge

A toi la main...


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5787  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 11 Déc 2006, 11:04

Merci Floop,

Allez une pas trop dur je pense. ;)

D'origine Tchécoslovaque, cet homme né à Conemaugh en Pennsylvanie le 10 novembre 1919 sera tué par un obus de mortier le 1 mars 1945, cependant peut de temps auparavant il avait realisé une action parmis les plus célèbres et les plus symboliques de la seconde guerre mondiale.
Qui suis je ?

Image


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5788  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 11 Déc 2006, 11:32

Sergeant Michael Strank (ou Mike Strank ). :)


Et voici le geste symbolique en question :

Image


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5789  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 11 Déc 2006, 11:52

Bravo Joachim Il s'agit bien du sergent Strank.
Pour son lieu de naissance plusieurs sources indiquent le lieu que j'ai mentionné.
http://www.arlingtoncemetery.net/michaels.htm

Par contre le saviez vous, il y a eu en fait deux montés de drapeau sur le mont Suribachi (je prend mes petites notes :) )

Le 22 Février vers 10H30 le mont Suribachi était presque tombé, un petit drapeau Américain avait été hissé au moyen d'un morceau de tuyau par le Lieutenant Schrier, les sergents Thomas et Hansen, le caporal Lindberg et le 2eme classe Michels. Etaient aussi présent sur les lieux le sergent Lowery qui prenait les photos et le 2eme classe Robeson qui assurait la protection du périmétre.
Au pied du Suribachi les Marines distinguaient mal ce petit drapeau, vers 14H30 l'un d'eux alla décrocher sur le LST 779 un pavillon de 1m40 sur 2m40 et entreprit l'ascension du Suribachi. Joe Rosenthal correspondant de l'associated Press le suivit avec son Kodak.
Arrivé au sommet il vit six hommes qui dressaient le nouveaux drapeau. C'étaient les marines Hayes et Sousley, le sergent Strank, l'infirmier Bradley, le marine Gagnon et le caporal Block. Ils furent photographiés dans cet ordre de gauche à droite par Rosenthal.

A toi la main Joachim.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5790  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 11 Déc 2006, 12:00

Tu as édité ton post Joachim ! Es tu d'accord avec moi sur le lieu de naissance de Strank ou as tu trouvé autre chose ?


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll
cron