Connexion  •  M’enregistrer

LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3711  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 21 Avr 2018, 18:29

C'est le sergent auquel il a piqué un drap pour sa tentative d'évasion ? sergent amputé d'un bras ?


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3712  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 21 Avr 2018, 18:31

Prosper, c'est un amputé. Galland n'a même pas perdu un poil de moustache dans toute la guerre. D'autant que Galland s'est senti proche du pilote dès le crash de l'Anglais, d'après ses mémoires. Voilà ce que nous a fourni Tarpan :

Allié
Aviateur et pas que
Connu avant guerre, Survécu à la guerre
Amputé d'une jambe
Il se lia avec Bader

Donc on oublie mon sergent, j'aurais dû faire plus attention.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3713  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 21 Avr 2018, 18:38

Les aviateurs alliés, ::malades:: On pourrait tabler sur la course automobile, moto voire le cheval ?


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3714  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2018, 18:41

Oups Messieurs !, vous vous fourvoyez !

@Prosper : Ce n'est pas Adolf Galland sur la photo et cela n'a rien a voir avec la particularité qui lia la photo de l'inconnu et Bader !

@ Orwell ce n'est pas le sergent qui s'est vu délesté de son drap lors de la tentative d'évasion de Bader, ni cette histoire abracadabrantesque d'un Max Meyer (Mayer), à ce sujet mais qui n'est pas du tout notre propos lire ceci : coucouici

https://books.google.fr/books?id=h0SIAw ... er&f=false

Rien a voir avec les deux roues et les dada !

Non Messieurs revenons à la question de l'inconnu et de Bader, Orwell, tu prétends donc que la particularité qui les lia est la perte de membres inférieurs, c'est bien cela ? (car tel est ma question et rien d'autre !)

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3715  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 21 Avr 2018, 19:13

Non, mon post précédent 3713 reprend ton propre post qui parle de "jambe". Au singulier. Pas de membre. En nombre pair ou impair :P

Le Max/Walter Meyer est en effet hors course puisque tu as dit "allié". Je l'avais noté.

Les n'automobiles, ce sont des quatre-roues à minima. Tu ne réfutes que les deux-roues. Donc précise, STP. :)

Reste plusieurs questions : amputé avant, pendant ou après la guerre ? suite à un accident ou une maladie ? Et cet unijambiste a-t-il piloté au front après l'amputation ?

Serait-ce un fabricant de prothèse, qui aurait fabriqué celles de Bader ?
Dernière édition par Orwell le 21 Avr 2018, 19:25, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3716  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2018, 19:25

Tout se passe dans les airs, pas de 4, 3 ou 2 roues terrestres et pareil pour les bestioles à pattes (chevaux, cheveaux infirmes, autruches, etc...

Jambe, jambes (le nombre ne change rien dans ce cas) l'inconnu une, Bader les deux

Avant les guerres, accident, il ne monta pas au front en 39-45

Oui et non mais tu as la réponse à la question le lieu qui unit les deux hommes vient de leur infirmité suite à accident d'aéropolane et des prothéses, et on peut dire que l'homme sans être constructeur de prothéses n'en est pas loin (c'est son frère)

Bref tu as gagné car le lien tu le tiens, tu as la main, mais bien sur et je commence à te connaitre tu ne lacheras pas tant que tu n'auras pas trouver l'homme mystère (indice : anglais d'origine française nom et prénom français, lui et son frère sont renommé mais moins connu dans leur relation avec l'énorme as Britannique que fut D.Bader)
Dernière édition par Tarpan le 21 Avr 2018, 19:31, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3717  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 21 Avr 2018, 19:26

Bon on oublie mon edit... Et pas au combat. Rencontre avant-guerre donc ? A l'hôpital et le gars est déjà connu pour une tentative de record ?


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3718  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2018, 19:33

Rencontre avant guerre, relis mon poste 3717 modifié

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3719  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 21 Avr 2018, 19:33

Marcel Desoutter...Je fournis les explications dans la foulée (si j'ose dire). Je n'avais pas vu ton edit. J'étais sur la piste en mode pitbull avancé :P

http://cieldegloire.com/002_raf_bader_d_r_s.php

Là, il se lie avec les frères Dessoutter. Marcel Dessoutter ancien ingénieur aéronautique, avait lui aussi perdu une jambe dans un accident d'avion, à la suite duquel il avait créé une société fabriquant des prothèses de jambes en aluminium, grande première à l'époque. Douglas Bader est le premier client nécessitant une prothèse pour chaque jambe. Malgré tous les désagréments physiques et sans jamais ménager ses efforts, Douglas Bader s'attèle à la lourde tâche de se reconstruire physiquement et mentalement.


Appréciez le poids des mots : Douglas Bader s'attelle à la lourde tâche dommage pour la faute mais humour troisième degré ? ...

et la photo ici

https://www.gettyimages.fr/detail/photo ... d151178270
Dernière édition par Orwell le 21 Avr 2018, 19:43, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3720  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2018, 19:42

D.Bader

... En 1932, après une longue et douloureuse convalescence pendant laquelle il devient dépendant de la morphine, il est transféré à l'hôpital de la RAF à Uxbridge. Là, il se lie avec les frères Dessoutter. Marcel Dessoutter, ancien ingénieur aéronautique, avait lui aussi perdu une jambe dans un accident d'avion, à la suite duquel il avait créé une société fabriquant des prothèses de jambes en aluminium, grande première à l'époque. Douglas Bader est le premier client nécessitant une prothèse pour chaque jambe. Malgré tous les désagréments physiques et sans jamais ménager ses efforts, Douglas Bader s’attelle à la lourde tâche de se reconstruire physiquement et mentalement...

coucouici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Bader

Mr Marcel Dessouter :

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Desoutter

Jolie histoire peu connue...

::chapeau - salut:: ::chapeau - salut:: ::chapeau - salut::

sur toute la ligne, ce n'était pas évident

A vous la main :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77 et 59 invités


Scroll