Connexion  •  M’enregistrer

Quizz spécial débarquement de Normandie


qui suis-je

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Mai 2007, 22:07

allons y pour une question, assez facile je pense : ma devise est "CARRY ON", chez moi on porte traditionnellement le kilt, qui suis-je ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de UHU  Nouveau message 16 Mai 2007, 23:04

THE TORONTO SCOTTISH REGIMENT.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Mai 2007, 23:20

le toronto scottish était le bataillon de mitrailleuses lourdes de la 2ème Division d'infanterie canadienne. Bien vu , UHU à toi la prochaine
Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Mai 2007, 09:35

A la fin de la bataille de Normandie IKE donna un ordre concernant les appareils alliés.Cet ordre devait etre exécuté à partir diu 25 aout 1944 pour etre totalemnet realisé le 10 septembre 44.
Quel fut cet ordre ?


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 17 Mai 2007, 09:40

Bonjour
Effacer "les bandes d'invasion"
MLQ


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Mai 2007, 10:12

Exactement ce fut l'ordre concernant la disparition des bandes d'invasion,les bandes d'intrados devaient disparaitre dans les plus brefs delais,seules devaient rester les bandes de fuselage qui elles devaient disparaitre avant le 10 septembre.
Exception faite pour les avions entoilés qui eux causaient plus de problemes pour effacer ces bandes.
Tu prends la main :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 17 Mai 2007, 10:16

Bonjour
Non merci car je m'absente plusieurs jours
reprend la main STP
MLQ


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Mai 2007, 10:37

OK bon WE


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Mai 2007, 10:41

A quelle grande unité etait devolue la mission de surveillance des bases de U Boot de l'atlantique,ainsi que la destruction des sous marins allemands s'approchant trop pres des plages de debarquement?


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de PRIVATE GROS  Nouveau message 19 Mai 2007, 03:29

UHU a écrit:Exactement ce fut l'ordre concernant la disparition des bandes d'invasion,les bandes d'intrados devaient disparaitre dans les plus brefs delais,seules devaient rester les bandes de fuselage qui elles devaient disparaitre avant le 10 septembre.
Exception faite pour les avions entoilés qui eux causaient plus de problemes pour effacer ces bandes.
Tu prends la main :cheers:


deso;e de vous deranger durant ce quizz ,mais de quelle bande parlez-vous ??? :oops:
merci de votre aide


 

Voir le Blog de PRIVATE GROS : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77 et 53 invités


Scroll